freinage d'urgence

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: freinage d'urgence

Message par sofsv »

C'est sympa la période de l'année qu'ils ont choisi pour faire leurs stages... :-/
neo4

Re: freinage d'urgence

Message par neo4 »

en effet c'est un peut con de faire ça l'hiver :-/
quoique ça peut etre utile pour ceux qui roulent toute l'année comme moi ;)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: freinage d'urgence

Message par sofsv »

neo4 a écrit :en effet c'est un peut con de faire ça l'hiver :-/
quoique ça peut etre utile pour ceux qui roulent toute l'année comme moi ;)
Je roule aussi toute l'année mais c'est pas pour ça que j'ai envie de passer des demi journées sous la flotte ou dans le froid :rouge: Enfin je me tatte quand même parceque ça doit être super bénéfique et je me dis qu'il vaut mieux galérer 5 demi journées si ça peut augmenter ma sécurité à vie plutôt que de passer à côté par fleme.
neo4

Re: freinage d'urgence

Message par neo4 »

ton raisonnement est bon miss ;) mais le bleme c'est que meme devenue aguérie,les autres ne le sont pas forcément :-/
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

freinage d'urgence

Message par Captain America »

cricri a écrit :C'est faux !
Le jeune homme ci-dessus l'a sur la sienne ;)

En fait on les trouve principalement à l'étranger, mais il y a eu récemment quelque modèles "bleu/blanc" importés en france qui ont dû partir très vite à mon avis ... :ghee:
En effet, j'ai acheté la mienne avec ABS en avril: une seule disponible en concession, en provenance d'Espagne (le manuel et les stickers sont en espagnol) et uniquement en blanc/bleu.
J'avais fortement hésité au moment de l'achat car c'était quand même 500 euros de plus. Mais un gros freinage sur les pavés parisiens mouillés et je lui dis déjà merci...

En plus j'ai pensé que ce serait un plus non négligeable au moment de la revente, surtout si les modèles ABS se généralisent d'ici là.
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: freinage d'urgence

Message par GoZ »

renseignes-toi aupres de ton assurance, ou aupres de la Mutuelle des Motards pour connaitre les lieux de stages

De mémoire, ça oscille autour de 400€ je crois.
Avatar du membre
chucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:27
Moto : gladius k10:noir/orange

Re: freinage d'urgence

Message par chucky »

moi pour avoir de bon réflexe je m'entraine a faire quelque freinage d'urgence plus on en fait plus on auras le reflex de le faire je fais sa depuis que je roule en 2 roue même avec ma 50 je faisait sa et pour le moment aucun souci
neo4

Re: freinage d'urgence

Message par neo4 »

chucky a écrit :moi pour avoir de bon réflexe je m'entraine a faire quelque freinage d'urgence plus on en fait plus on auras le reflex de le faire je fais sa depuis que je roule en 2 roue même avec ma 50 je faisait sa et pour le moment aucun souci

va falloir que tu vienne me faire voir ça :mrgreen:
Stv

Re: freinage d'urgence

Message par Stv »

Par rapport au sujet initial je voulais juste dire : l'ABS, c'est bon, mangez-en. C'est vrai qu'en conduite sportive sur bitume sec et impeccable ça se déclenche trop tôt (je réfléchis à mettre un interrupteur pour couper le mien de temps en temps...), mais sinon, c'est quand même le pied... Ça fait une grosse appréhension en moins quand on a besoin de piler (est-ce que la route est grasse ? y'aurait pas qq gravillons ? du gazole ? à quel point est-elle mouillée ? et la ligne blanche là, elle glisse comment ?) et surtout comme disait sulu au début du topic, quand on pile par réflexe, on pile par réflexe, j'ai déjà eu un accident bêtement comme ça, réflexe j'ai pilé la roue avant est partie de suite (bitume sec et propre pourtant) et résultat 1 mois de plâtre fracture de la malléole.

Bref je suis un peu hors sujet car la glad en ABS est quasi inexistante en France et parmis nos membres mais c'est en guise de réflexion globale sur la moto :)
Stv

Re: freinage d'urgence

Message par Stv »

Captain America a écrit : En effet, j'ai acheté la mienne avec ABS en avril: une seule disponible en concession, en provenance d'Espagne (le manuel et les stickers sont en espagnol) et uniquement en blanc/bleu.
J'avais fortement hésité au moment de l'achat car c'était quand même 500 euros de plus. Mais un gros freinage sur les pavés parisiens mouillés et je lui dis déjà merci...

En plus j'ai pensé que ce serait un plus non négligeable au moment de la revente, surtout si les modèles ABS se généralisent d'ici là.
Dis moi Captain America... Par pure curiosité, tu l'as achetée où ta glad ?
Répondre