Après Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Après Gladius

Message par NEWTON59 »

Entièrement d'accord avec Stv , notre Glad' procure beaucoup de sensations sans essorer la poignée , et ça c'est génial . C'est pourquoi je m'estime être accro au Twin moi aussi , et il faut dire que ce 650 a tout pour lui : de la tonicité , un son sympa même d'origine et une souplesse inconnue chez une ER6 ou une 696 .
Par contre je tempère l'avis de Neo , la DUCAT en 796 et pignon de 14 est vraiment très agréable ( sauf la position de conduite je trouve ) et perso je trouve que la nouvelle 1100EVO est bien placée en tarif ( pour une fois ! ) .
Encore une fois , je regrette que SUZ ne daigne pas nous proposer une nouvelle SV1000 ou GLADIUS 1000 ( on l'appellera comme on veut ) :( :(
RACER CAFE
Image
Stv

Re: Après Gladius

Message par Stv »

On m'a dit beaucoup de bien du GSR 600 aussi, c'est vrai. Il paraît même que le 750 a un moteur moins sympa (étonnant, mais entendu de 2 personnes qui ne se connaissent pas). Pour le coup j'aimerais bien en essayer un ça m'intrigue cette histoire.
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Après Gladius

Message par Gildev »

Stv a écrit :On m'a dit beaucoup de bien du GSR 600 aussi, c'est vrai. Il paraît même que le 750 a un moteur moins sympa (étonnant, mais entendu de 2 personnes qui ne se connaissent pas). Pour le coup j'aimerais bien en essayer un ça m'intrigue cette histoire.
Je n'ai pas essayé le GSR600 mais le 750. J'ai trouvé le moteur vraiment super pour un mid-size. Ca n'a pas le couple de la Gladius en bas , mais dés 3000 4000 ca commence a envoyer velu, la roue avant se déleste. Niveau chassis elle est top aussi bien aidée par les BT16. Il n'y a que le frein avant que j'ai trouvé un peu juste, mais il faut bien trouver un défaut :mrgreen:
ImageImage
Stv

Re: Après Gladius

Message par Stv »

Bon après, le look, faut aimer... Je la trouve pas moche, mais ce style - très en vogue depuis les années 2000 avec Z750 & co - roaster sportif agressif aux lignes cassées et triangulaires, moi j'aime pas du tout...
neo4

Re: Après Gladius

Message par neo4 »

NEWTON59 a écrit :Entièrement d'accord avec Stv , notre Glad' procure beaucoup de sensations sans essorer la poignée , et ça c'est génial . C'est pourquoi je m'estime être accro au Twin moi aussi , et il faut dire que ce 650 a tout pour lui : de la tonicité , un son sympa même d'origine et une souplesse inconnue chez une ER6 ou une 696 .
Par contre je tempère l'avis de Neo , la DUCAT en 796 et pignon de 14 est vraiment très agréable ( sauf la position de conduite je trouve ) et perso je trouve que la nouvelle 1100EVO est bien placée en tarif ( pour une fois ! ) .
Encore une fois , je regrette que SUZ ne daigne pas nous proposer une nouvelle SV1000 ou GLADIUS 1000 ( on l'appellera comme on veut ) :( :(

bin je maintient ce que j'ai dit,je n'aime pas du tout la ducat :-/ mais ça n'engage que moi ;)
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Après Gladius

Message par NEWTON59 »

Autre Bécane " différente " qui me plaît mais hors de prix : la MTO1 . ça doit faire quelque chose d'avoir une twin de 1700 entre les jambes avec un son de Bombardier B52 ; Est-ce que quelqu'un a essayé ?
RACER CAFE
Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Après Gladius

Message par sofsv »

Stv a écrit :Bon après, le look, faut aimer... Je la trouve pas moche, mais ce style - très en vogue depuis les années 2000 avec Z750 & co - roaster sportif agressif aux lignes cassées et triangulaires, moi j'aime pas du tout...
+1
Avatar du membre
Damien31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:42
Moto : BENELLI 1130 café racer survitaminé
Localisation : Toulouse

Re: Après Gladius

Message par Damien31 »

suite à mes quelques essais je pourrai donner mon impressions sur les 3 dernieres bécanes citées

Concernant la street triple, je m'attendais à une super bécane d'après les critiques qui l'encensent. Elle est hyper légère, trop à mon gout, et surtout j'ai guidonné 3 fois sur 30 minutes d'essais ce qui m'a beaucoup refroidi!! La première fois en entrée de rocade, enn ouvrant en grand et les 2 autres fois sur un dépassement. Je ne la trouve vraiment pas stable en virage à vitesse modérée (140km/h). On a échangé avec mon pote qui testait la speed 2011 en même temps et là, bonheur! Enfin l'impression d'avoir une vraie moto entre les cuisses, large, stable, pas de guidonnage, un régal. Manquais juste un poil de bruit avec les pots d'origine mais le son était quand même 10 fois plus beau que celui de la street.

La MT01, je ne l'ai pas testée mais j'ai roulé à côté et je peux dire que j'ai jamais entendu une bécane faire aussi peu de bruit! Alors pour voir le bombardier faudra impérativement changer les pots.

Pour ma part la prochaine devrait être une ducat 848 rouge pots ligne termignoni (pas le budget de la 1098 malheureusement). Je ne la garderai pas longtemps (6 mois) car c'est pas pratique du tout pour les grosses sorties mais ça sera l'accomplissement d'un rêve depuis gosse.

Un rêve ultime serait un streetfighter 1098 ducat mais là faudra attendre qu'euro millions soit généreux avec moi.
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Après Gladius

Message par NEWTON59 »

MT01 aphone ? Elle devait être garée à la terrasse d'un café alors :frime: . Je peux te confirmer qu'une MT en pots standards , ça fait un sacré ( beau ! ) bruit
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Après Gladius

Message par k-neef »

La gladius était ma seconde moto, je l'ai remplacée par un maxi-scooter BB650.

Je pense essayer la nouvelle Vstorm qui a le même moteur de la Gladius. Elle pourrait bien remplacer le Burgman pour mes trajets quotidiens (Ma nouvelle R1200 R classic, c'est pour les balades du week-end).
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Après Gladius

Message par NEWTON59 »

un sacré veinard ton Boss , la SP est vraiment magnifique
RACER CAFE
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Après Gladius

Message par NEWTON59 »

Oui je pense aussi . Ils s' emm... pas chez YAM' au niveau Tarif !
A 15000 € le bout , on se rapproche de mon Grââl absolu : un Softail DE LUXE . Bon d'ici là , j'ai le temps de faire 100000 kms avec la Glad' !
RACER CAFE
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Après Gladius

Message par NEWTON59 »

Bah , un softail HD ça n'a pas de prix ! Un tel bijou . Et puis c'est presque une valeur refuge , non ? :hehe: :hehe: :hehe:
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Après Gladius

Message par Thibault »

Ouais... Mais ce que tu paies c'est l'esprit "Harley"...

C'est sûr que le motard Harley, il cherche pas l'accélération ou la vitesse. D'ailleurs, on voit très rarement des pilotes de Harley porter le casque intégral. :hehe:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Après Gladius

Message par NEWTON59 »

Desmo a écrit :Une Sportser ou un XR1200, pourquoi pas...
Probablement en effet que la XR1200 est objectivement une meilleure moto qu'un SOFTAIL pour rouler mais le HARLEY spirit ( du chrome partout mon fils ! ) il est pour moi parfaitement incarné par une DELUXE ou un FATBOY , voire FATBOB ( et plus accessible en prix )
RACER CAFE
Image
Répondre