Les crash-pads

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
sev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 21:09
Moto : Gladius
Localisation : Feyzin (Lyon)

Re: Les crash-pads

Message par sev »

Salut à tous,

J'ai les patins de protection Top Block avec Gladius de marqué dessus.
Je les ai acheté chez Franck Motos (145€):
http://www.franck-motos.com/prod/patins ... ?pro_id=29

Suite à une chute à l'arrêt, pas une égratignure sur ma belle... juste un levier de frein cassé (mais n'empéchant pas de rouler). Le top block est légèrement rayé.

Je conseille vraiment ces tops blocks, surtout au petit gabarit comme moi, qui ont vite fait de se faire embarquer par le poids de leur moto.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

QUelqu'un aurait il monté sur sa glad' les patins topline à 2points de fixation et aurait il une photo en plan large de la moto? Car je ne trouve que des gros plans, on ne se rend pas bien compte s'ils sont trop imposants ou si ça passe.
Des retours sur leur efficacité?

Merci ;)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Je viens d'apprendre que les tampons Bike design sur lesquels je m'étais décidée ne protègent pas le radiateur et les écopes! :o Parmi tous ces tampons, lesquels les protègent bien???
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Les crash-pads

Message par cricri »

sofsv a écrit :Je viens d'apprendre que les tampons Bike design sur lesquels je m'étais décidée ne protègent pas le radiateur et les écopes! :o Parmi tous ces tampons, lesquels les protègent bien???
ça m'étonne .. en général c'est prévu pour ..
Moi j'ai les top-block, un peu massifs mais ils sont suffisamment large pour protèger le radiateur.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Ben oui moi aussi ca m'étonne vachement! Mathieu? Ceux qui les ont?
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les crash-pads

Message par helscream »

Coucou à tous ... je compte m'en prendre et j'aurai voulu savoir lesquels vous me conseillez ! Je pense qu'il serait utile de rajouter un sondage à ce topic pour voir ce qu'ont prit les gens :D !

Math
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Les crash-pads

Message par Gladinette »

helscream a écrit :Coucou à tous ... je compte m'en prendre et j'aurai voulu savoir lesquels vous me conseillez ! Je pense qu'il serait utile de rajouter un sondage à ce topic pour voir ce qu'ont prit les gens :D !

Math
Regarde à la page 1, tu as le recensement de quelques utilisateurs.
Perso, j'ai également le modèle Top Block ; ils protègent tout à l'exception du pot d'échappement si tu as laissé le modèle d'origine.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les crash-pads

Message par helscream »

Gladinette a écrit :
helscream a écrit :Coucou à tous ... je compte m'en prendre et j'aurai voulu savoir lesquels vous me conseillez ! Je pense qu'il serait utile de rajouter un sondage à ce topic pour voir ce qu'ont prit les gens :D !

Math
Regarde à la page 1, tu as le recensement de quelques utilisateurs.
Perso, j'ai également le modèle Top Block ; ils protègent tout à l'exception du pot d'échappement si tu as laissé le modèle d'origine.
Merci ! :)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Moi j'aimerais bien un retour sur les bike design parcequ'il y a un utilisateur qui dit qu'ils ne protègent pas les écopes et le constructeur qui dit que si, donc si je pouvais avoir un troisième avis pour trancher ce serait cool :)

Et quelqu'un connait il ceux là?: http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_d ... 8_4552.htm
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Les crash-pads

Message par Tic »

Vous pouvez ajouter un utilisateur pour les tampon S2 concept:

Image
Image
Image
Image

Ils sont assez discret (mon père ne les avait même pas vue quand je suis revenu chez lui)
Assez jolie et leur longueur va permettre de protéger les écopes de radiateur aussi normalement.
(Bon, c'est trop tard pour ma pédale de frein :/)


La plus grosse difficulté au montage... avoir une clef allen assez grande pour qu'elle arrive au bout du tube pour visser tous ça :P

Reste à voir la "solidité" et l'efficacité... mais étonnement je suis pas pressé...
God Save the V-Twins !!!
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Les crash-pads

Message par Sabine »

Reste à voir la "solidité" et l'efficacité... mais étonnement je suis pas pressé...
on est tous pareils à ce sujet :hehe:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Les crash-pads

Message par FoXv89 »

Moi je suis tombé avec (S2Concept / dans l'herbe) et à part la pédale de frein un peu tordu et le pot Ixil un poil rayé la moto à rien du tout, même le levier de freins n'a rien eu pas une trace de terre rien, limite la pédale tordu est maintenant plus pratique à actionner
Vroum vroum !
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Les crash-pads

Message par Sabine »

je suis tombée plusieurs fois à l'arrêt. Ma glad est équipée de top block et seuls les leviers ont été cassés en bout, ou tordus..
Mon mari a glissé à la sortie d'un virage. Et là pareil, levier tordu, pot légèrement rayé. Le bloc a été un peu "limé". Rien au niveau du résevoir ou autre partie de la moto.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

FoXv89 a écrit :Moi je suis tombé avec (S2Concept / dans l'herbe) et à part la pédale de frein un peu tordu et le pot Ixil un poil rayé la moto à rien du tout, même le levier de freins n'a rien eu pas une trace de terre rien, limite la pédale tordu est maintenant plus pratique à actionner

Tu roulais vite?
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Les crash-pads

Message par FoXv89 »

sofsv a écrit :

Tu roulais vite?

Non j'ai réussi à tenir la moto le plus longtemps possible, je dirais que j'étais vers les 25km/h, en fait j'ai raté j'ai réussi à tenir la glisse mais arrivé dans l'herbe elle s'est bloqué sur des cailloux et m'a éjecté
Vroum vroum !
Répondre