Cameleon Oiler

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Cameleon Oiler

Message par maxounette »

L'appareil se met en marche avec le contact de la moto. Il laisse couler l'huile pendant x secondes toute les x minutes.
C'est tout l'interet de se produit. La chaine est lubrifié en permanence
.V.
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Cameleon Oiler

Message par maxounette »

Si ta jante est tartiné... c'est qu'il est mal programmé!

Donc baisser le nombre de seconde pendant lesquels la graisse passe!
.V.
Stv

Re: Pré-CG Cameleon Oiler

Message par Stv »

maxounette a écrit :Je deterre un peu le topic, je me taté déjà a l'époque de mon sv, mais c'etait un produit tout jeune sur le marché. Avec le recul,et les avis des utilisateurs, je réfléchie plus, je le veux! :ghee:

Seulement impossible de trouver une CG qui traine sur le net et qui soit toujours ouverte! (et on est d'accord, le prix de base est un peu cher, surtout avec les fdp)
Je vais contacter un des importateurs français pour connaitre un peu les prix qu'on peut avoir.

Ceux que sa intéresse, faite vous connaitre, on auras une idée un peu plus précise! du prix définitif!

Il me semble aussi avoir lu sur le fofo que Stv en a un d'installer, y'a moyen que tu nous donne ton avis si tu passe par là?
Hello,

Oui, je vais donner mon avis mais attention il n'est issu que de mon expérience perso... Je vais développer un peu, histoire d'argumenter, et puis aussi surtout parce que je suis un vrai bavard et incapable de faire court quand je parle sur un forum.

Le cameleon oiler est un super machin QUAND il marche correctement. Le fait est que j'ai eu des problèmes avec le miens. Le tube ne coulait plus. Subitement comme ça sans que je sache pourquoi. Le problème, c'est que c'est arrivé après quelques mois d'utilisation (et de grand bonheur) qui m'avaient complètement fait oublier l'entretien de ma chaîne, je n'y faisais même plus attention ayant toute confiance dans le produit.

Bah le constat c'est que j'ai foutu en l'air un kit chaîne qui avait très peu de bornes sur mon ancien bandit, car j'ai fait un gros trajet avec (1200 km d'autoroute quasiment) avec la chaîne sèche en fait, et je m'en étais pas rendu compte, surtout que j'ai fait une bonne partie de ce trajet de nuit et dans le froid, donc RAB de la chaîne sur le moment. Dégoûté quand j'ai vu les points durs de mon kit chaîne après :0 et les ennuis ont commencé avec ce satané tube. J'ai contacté cameleon oiler ils m'ont renvoyé un tube neuf qui s'est rebouché par moments par la suite...

Je l'ai monté sur la gladius il y a peu, il a super bien marché jusqu'à ce week end : pour retirer l'étiquette du bras oscillant j'ai retiré une fixation du tube puis remis après : ça a suffit à empêcher l'huile de couler :/ Hier soir j'ai donc redémonté le tube et essayé de paufiner sa forme pour qu'une fois fixé sur la moto il subisse le moins de contraintes possibles (contraintes que je suppose être responsables du non écoulement de l'huile). Apparemment ça s'est remis à couler normalement là...

En résumé : malgré les problèmes je reste convaincu que c'est un bon produit : kit chaîne plus silencieux, toujours propre, roue arrière beaucoup moins sale, longévité du kit chaîne, pas de bombonne de graisse volumineuse à emmener quand on part en voyage. Mais bon produit à condition qu'il fonctionne tout le temps bien, et là, j'ai encore quelques mystères à percer... Je dirai qu'avant toute chose, il faut absolument surveiller très régulièrement son bon fonctionnement, au risque de foutre en l'air très vite son kit chaîne.

2 bémols supplémentaires :
- prix de la recharge d'huile (15 € les 250 ml du foutage de gueule intégral), la mienne est presque finie je cherche quelle huile filante et visqueuse je pourrais mettre dedans pour pas cher...
- réglage à modifier constamment en fonction des conditions (1/ en conduite sport, on est souvent penché -> moins d'huile tombe sur la chaîne 2/ sous la pluie, il faut beaucoup augmenter l'écoulement, l'eau fait vite partir l'huile et 3/ selon la température l'huile ne s'écoulerait pas pareil... ça reste à vérifier car en principe c'est une huile à indice de viscosité constant donc ça devrait pas être le cas, mais moi en plein hiver ça s'écoulait beaucoup plus lentement, était-ce dû à ce foutu tube ?)

Il est évident qu'avec les problèmes que j'ai eu, si c'était à refaire je ne redépenserais pas cette somme pour l'acheter, mais bon maintenant que je l'ai je fais tout pour qu'il marche bien, je lâche pas l'affaire !
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Cameleon Oiler

Message par lemanu »

Qui s'est autorisé à supprimé mon message sur le fait que " j'étais septique que la roue arrière reste propre " ! :-/
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Cameleon Oiler

Message par Thibault »

Oh ! Les malotrus ! Les sacripants ! Les enc* !

A moins que... Ça n'ait été dans un autre topic (celui de la commande groupée) : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=1 ... 04#p123604

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Cameleon Oiler

Message par lemanu »

Thibault_ a écrit :Oh ! Les malotrus ! Les sacripants ! Les enc* !

A moins que... Ça n'ait été dans un autre topic (celui de la commande groupée) : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=1 ... 04#p123604

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
goeland38 a écrit :
lemanu a écrit :Qui s'est autorisé à supprimé mon message sur le fait que " j'étais septique que la roue arrière reste propre " ! :-/
tu perds la tête Manu, c'était pas dans ce topic!! :gene:

Ah oui...ce doit être la vieillesse qui me gagne ! :hehe:

Merci les potos ! :)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Cameleon Oiler

Message par lemanu »

Thibault_ a écrit :Oh ! Les malotrus ! Les sacripants ! Les enc* !

A moins que... Ça n'ait été dans un autre topic (celui de la commande groupée) : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=1 ... 04#p123604

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Thibault_ a écrit :Oh ! Les malotrus ! Les sacripants ! Les enc* !

A moins que... Ça n'ait été dans un autre topic (celui de la commande groupée) : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=1 ... 04#p123604

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

On pourrait peut-être regrouper les 2 topics ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Stv

Re: Pré-CG Cameleon Oiler

Message par Stv »

herpo44 a écrit :
Stv a écrit :...
Oui, je vais donner mon avis mais attention il n'est issu que de mon expérience perso...
Bah le constat c'est que j'ai foutu en l'air un kit chaîne qui avait très peu de bornes sur mon ancien bandit, car j'ai fait un gros trajet avec (1200 km d'autoroute quasiment) avec la chaîne sèche en fait, et je m'en étais pas rendu compte, surtout que j'ai fait une bonne partie de ce trajet de nuit et dans le froid, donc RAB de la chaîne sur le moment...
moi je trouve que ca fait vachement de bruit une chaine qua nd c'est un peu sec 8/
et meme si elle est graissé, pense a la retendre de temps en temps.... ;)
Quand tu passes une nuit blanche à faire 600 km d'autoroute par une température moyenne de 1°, tu ne te rends pas compte que ta chaîne est sèche, tu peux me croire...
Répondre