Prix Révision

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Terbille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 12:49
Moto : SFV GLADIUS 2010 bleu/blanc
Localisation : Somme 80 Pic'hardie !

Re: Prix Révision

Message par Terbille »

Révision des 6000 aujourd'hui à 122€79 dont :

- huile Motul 5100 : 27€17 (contre 50€ pour de la 7100 à la révision des 1000 8| )
- filtre à huile : 10€86 (15€ pour les 1000)
- recyclage huile usagée : 1€92
- main d’œuvre : 62€72

En gros ils font vraiment ce qu'ils veulent niveau tarifs c'est bien parce qu'elle est garantie sinon la vidange je la ferais moi même ::d
neo4

Re: Prix Révision

Message par neo4 »

Terbille a écrit :Révision des 6000 aujourd'hui à 122€79 dont :

- huile Motul 5100 : 27€17 (contre 50€ pour de la 7100 à la révision des 1000 8| )
- filtre à huile : 10€86 (15€ pour les 1000)
- recyclage huile usagée : 1€92
- main d’œuvre : 62€72

En gros ils font vraiment ce qu'ils veulent niveau tarifs c'est bien parce qu'elle est garantie sinon la vidange je la ferais moi même ::d

c'est ce que je ferais aussi une fois la garantie tombée ;)
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Prix Révision

Message par Gladinette »

Révision des 12 000 km : 232 €
- Nettoyage des freins
- Filtre à huile
- Huile
- 4 bougies
- Main d'oeuvre
Stv

Re: Prix Révision

Message par Stv »

Devis du concess suzuki à côté de chez moi (Paris) pour la révision des 6000 : 160 €...

Vais-je rester dans le réseau Suz pendant les 2 ans de garantie ? Rien n'est moins sûr...
Avatar du membre
Terbille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 12:49
Moto : SFV GLADIUS 2010 bleu/blanc
Localisation : Somme 80 Pic'hardie !

Re: Prix Révision

Message par Terbille »

Stv a écrit :Devis du concess suzuki à côté de chez moi (Paris) pour la révision des 6000 : 160 €...

Vais-je rester dans le réseau Suz pendant les 2 ans de garantie ? Rien n'est moins sûr...
Si les conditions générales de garantie ne précisent pas qu'il doit s'agir d'un concessionnaire mais tout simplement d'un réparateur agréé t'es pas obligé d'aller en concess' au sens strict mais tu dois rester dans les conditions sinon en cas de soucis la garantie sera exclue. Perso la concess' de ma ville m'avait annoncé le même montant pour cette révision mais je me suis renseignée dans les alentours et en faisant 35km j'ai gagné 40€ lol !
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Prix Révision

Message par FoXv89 »

Révision des 12000km 374€ avec le pneu avant PR3 inclus mais j'ai pas les détails sous les yeux
Vroum vroum !
Avatar du membre
nashorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 15:31
Moto : suzuki gladius spirit 70

Re: Prix Révision

Message par nashorn »

révision des 1000 !
53.52 euros chez suzuki la defense

filtre à huile 11.17 euros
huile 32.40 euros
et divers 9.95 euros notamment le nettoyage.



:pausecaffé: rien à dire !
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Prix Révision

Message par titi18000 »

au vu des prix je pense de plus en plus sortir du reseau; entre la revision des 1000 à 70€, la revision des 6000 annoncée à 150€ et le prix de la revision des 12000 qui depasse allegrement les 200€ ca fait presque 1/10eme du prix de la moto.
et c'est sans compter le train de pneu qui est a changer dans ces 12000 km ( enfin pour la plupart)
certains me diront que c'est le prix qu'il faut mettre pour etre sur mais franchement je trouve cela excessif.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Stv

Re: Prix Révision

Message par Stv »

Les conditions générales & co parlent du réseau Suzuki normalement, sauf que ça n'est plus légal de faire ça depuis un loi européenne qui est passée cette année je crois... Le problème c'est qu'après, il y a la théorie et la pratique. Et qu'en pratique, pour faire valoir ses droits face à un concessionnaire pas content, bah faut pas être pressé :/, c'est à dire emmerdements qui peuvent durer...

Perso je réfléchis. Entretien des 6000 : 160 €. Si je le fais moi même (parce qu'ils feront rien de plus que la vidange en gros), ça va me coûter... 40 € (filtre à huile bihr et 3L de Motul chez Cardy, + un joint de vidage à 1 €). Le risque c'est si y'a un pépin grave sur la bécane, je risque d'avoir des pb à faire marcher la garantie... Est-ce que ça arrive souvent ?

J'ai envie de prendre le risque, parce que je suis un gros rouleur. Si je dois faire faire tous mes entretiens chez Suzuki pendant 2 ans, ça va me coûter une mégablinde car je fais entre 15 et 20 mille km par an. Je vous laisse faire le calcul...
Stv

Re: Prix Révision

Message par Stv »

Oui c'est une rondelle en alu, mais qui doit se tasser lors du serrage pour être étanche. Comme tout joint, l'idéal est de le changer au démontage, mais tu peux très bien la réutiliser en effet, généralement ça reste étanche.

Cela dit pour avoir déjà foiré un filetage de carter en serrant trop fort le bouchon, je suis un peu traumatisé de ça donc maintenant c'est joint neuf à chaque fois et serrage délicat (j'y vais petit à petit jusqu'à ce que je ne vois plus de fuite !)
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Prix Révision

Message par Jungledim »

Aie aie aie je suis aux 12000 Km :o :snif: ! Je voulais changer mon pot ... ça attendra :( .
Pour ceux qu'il on déjà fait cette révision, avez vous récupéré votre Gald avec plus de patate ???

Bizarrement en ce moment ma Glad à une pêche d'enfer !! Pourtant je la maltraite, la lave jamais et graisse la chaine .. heuuu... pas assez souvent :rouge:.

Je n'ai pas touché aux amortisseurs (tj sur 3) et en mode bourrin quand je passe de la 2ème à la 3ème l'avant décolle. Il m'aura falu 12000 km pour roder mon complémentent mon twin !? 8/

Autre question ! :mrgreen: J'vais fait la révision de 6000km à 7500km... Sulu m'avais dit aucun souci ! La je peut aussi faire celle des 12000km à 13xxx km sans craindre quoique ce soit ?
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Prix Révision

Message par FoXv89 »

Perso faite à 13000 passé mais rien d'anormal alors pas de soucis pour moi mais par contre j'ai jamais réussi à décoller l'avant au passage de vitesse ! Et l'amorto sur 3 c'est trop mouuuuuuuu 8|
Vroum vroum !
Stv

Re: Prix Révision

Message par Stv »

Jungledim a écrit :Aie aie aie je suis aux 12000 Km :o :snif: ! Je voulais changer mon pot ... ça attendra :( .
Pour ceux qu'il on déjà fait cette révision, avez vous récupéré votre Gald avec plus de patate ???

Bizarrement en ce moment ma Glad à une pêche d'enfer !! Pourtant je la maltraite, la lave jamais et graisse la chaine .. heuuu... pas assez souvent :rouge:.

Je n'ai pas touché aux amortisseurs (tj sur 3) et en mode bourrin quand je passe de la 2ème à la 3ème l'avant décolle. Il m'aura falu 12000 km pour roder mon complémentent mon twin !? 8/

Autre question ! :mrgreen: J'vais fait la révision de 6000km à 7500km... Sulu m'avais dit aucun souci ! La je peut aussi faire celle des 12000km à 13xxx km sans craindre quoique ce soit ?
:D :D :D Faut que je me dépêche d'atteindre les 12000 !!!

Pour les révisions, rien n'urge ! Les 6000 km c'est une donnée comme ça de référence mais voilà après ça peut fluctuer... Dans l'idéal plus tu lui changes l'huile souvent plus ton moulin est content, mais bon, sur ma vieille bandit j'ai déjà fait 10000 bornes sans changer l'huile y'a pas eu de pépin pour autant. Et j'ai gardé des bougies 29 000 km, quand je les ai changées, bah, elles étaient usées mais sans plus, et les bougies neuves n'ont absolument rien changé au comportement du moteur. C'est juste un exemple comme ça... 12 000 km... 13 000 km... Mon coeur balance....

Je vais me dépêcher de dépasser les 12 000 et je vais arrêter de la laver et démonter le cameleon oiler pour lever l'avant en 3 :mrgreen:
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Prix Révision

Message par Jungledim »

Merci pour vos réponses :D !!!

... je vais attendre un peut alors pour la révision pour profiter de mes vacances sans trop me restreindre financièrement ;)

Quand je dis que l'avant se lève c'est de quelque centimètre hein ! je cabre pas comme un goret :gene: . Mais ça fais bizarre surtout que c'est pas voulu. Ca fais aussi tout drôle quand la roue av retombe avec le guidon pas dans l'axe :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Stv

Re: Prix Révision

Message par Stv »

Jungledim a écrit :Merci pour vos réponses :D !!!

... je vais attendre un peut alors pour la révision pour profiter de mes vacances sans trop me restreindre financièrement ;)

Quand je dis que l'avant se lève c'est de quelque centimètre hein ! je cabre pas comme un goret :gene: . Mais ça fais bizarre surtout que c'est pas voulu. Ca fais aussi tout drôle quand la roue av retombe avec le guidon pas dans l'axe :gene:
Espèce de grand malade :) Je serais ravi de te rencontrer si je passe dans ton coin :)
Répondre