Vos Motos avant la gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par sofsv »

Desmo17 a écrit :Je suis en train de m'apercevoir que je n'avais pas listé les miennes...

Honda 50 MTX. :love:
Kawazaki 500 GPZ :love:
Honda 125 XR
Honda CB 125
Honda CBR 600 F
Honda CBF 600 N :love:
Honda 600 Hornet
Suzuki GSR 600 :love:
Ducati 848 :love:
Suzuki SFV 650 Gladius
Suzuki GSX-F 650
Suzuki GSX-R 750

Je me rends compte que je n'ai jamais eu de Yamaha...

Et ça va s'arrêter là : c'est bientôt la Fin du Monde...

(posté avec Tapatalk)
Tiens t'as pas spécialement aimé le hornet? Et t'as préféré la CBF 600?
Avatar du membre
nashorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 15:31
Moto : suzuki gladius spirit 70

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par nashorn »

:hehe: :hehe: :hehe: ....................... :gene:

au fait desmo a mis un cœur aux motos dont il a eu un moment privilégié du style rencontre avec sa chérie, moment intime au feu de campement ou naissance de son bambino etc etc

enfin si j'ai bien compris :rouge:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par sofsv »

Ouai j'ai bien compris. Enfin pour qu'il préfère le cbf 600 au hornet fallait vraiment que ce soit le coup du siècle la gonzesse ::d
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par Ricko »

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, malgré que je regarde ce qui s'y passe régulièrement.
Je bondis un peu quand je vois qu'on ne comprend pas la préfèrence d'une 600CBF à la Hornet.
Sur le site CBF, beaucoup de propriétaires préfèrent le couple plus présent à bas régime, au moteur plus pointu de la hornet.
A un âge certain :( , la fougue de la hornet dans le haut du compte tour n'est plus un besoin, je préfère traverser un village à 50-60 km/h en 6ème même en duo (comme avec la glad :) et trouver le plaisir de monter dans les tours avec une superbe sonorité et une bonne puissance (77.5 CV)
Le moteur qui est le même que la hornet retravaillé + de couple - de puissance me fait penser au SV comparativement à la gladius. Le copain de ma fille aînée à une hornet ! (il est jeune :hehe: ) et (une pensée pour mon copain Desmo) mon gendre vient de s'offrir une superbe GSXF 650 2011 :]
Image............Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Message par sofsv »

Ricko a écrit :Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, malgré que je regarde ce qui s'y passe régulièrement.
Je bondis un peu quand je vois qu'on ne comprend pas la préfèrence d'une 600CBF à la Hornet.
Sur le site CBF, beaucoup de propriétaires préfèrent le couple plus présent à bas régime, au moteur plus pointu de la hornet.
A un âge certain :( , la fougue de la hornet dans le haut du compte tour n'est plus un besoin, je préfère traverser un village à 50-60 km/h en 6ème même en duo (comme avec la glad :) et trouver le plaisir de monter dans les tours avec une superbe sonorité et une bonne puissance (77.5 CV)
Le moteur qui est le même que la hornet retravaillé + de couple - de puissance me fait penser au SV comparativement à la gladius. Le copain de ma fille aînée à une hornet ! (il est jeune :hehe: ) et (une pensée pour mon copain Desmo) mon gendre vient de s'offrir une superbe GSXF 650 2011 :]

Entièrement d'accord sur le fait de pouvoir préférer une moto moins puissante mais avec un caractère moteur différent. Et ce quel que soit l'âge d'ailleurs. A 24 ans j'ai hésité longtemps avec le hornet mais j'ai finalement pris la gladius :) Par contre pas trop d'accord sur la comparaison d'un CBF avec un SV ou la gladius....C'est beaucoup plus mou. Si le plaisir est de "monter dans les tours avec une bonne puissance" le hornet va mieux; si le plaisir est plus de couple autant prendre un bi cylindre. Ceci dit peut etre que ça peut paraitre un compromis pour certains? Enfin bref, c'était surtout justement pour poser la question vu que ça m'étonnait, et ensuite juste une petite blaguounette ;)
Stv

Re: Re: Vos Motos avant la gladius

Message par Stv »

Desmo17 a écrit :
sofsv a écrit : Tiens t'as pas spécialement aimé le hornet? Et t'as préféré la CBF 600?
J'ai beaucoup aimé la CBF parce que:
- elle a marqué mon retour à la moto
- j'ai roulé un an avec pour 300 € (!) : acheté neuve du millésime précédent avec une forte remise, et reprise un excellent prix l'année suivante par le même concessionnaire pour l'achat du Hornet
- elle ne m'avait rien promis, et elle m'a donné tellement de bonheur et de plaisirs simples...
- si je devais n'avoir qu'une seule de toutes ces motos jusqu'à la fin de ma vie (septembre hein c'est ça ?...) ce serait celle-là !
- le Hornet m'a beaucoup déçu... Très beau (orange, gros phare rond, fourche dorée...) mais partie-cycle à chier, freinage bof, et moteur bof...
Le GSR me l'a vite fait oublier: pas beau, mais sinon que des qualités par ailleurs... Et il en a remis quelques grosses à leur place, c'est à dire derrière !!!


(posté avec Tapatalk)
C'est marrant ça, freinage bof et moteur bof ? Je suis étonné je dois dire. Certes c'est un 4 cylindres mais là n'est pas le problème puisque tu as adoré le CBF 600... Tu peux nous en dire plus sur le comportement moteur de la hornet que t'as pas apprécié ? Je le trouve vif, très nerveux, et même coupleux pour un 4 cylindres. Trop linéaire peut être ? Il faut dire que je n'ai jamais essayé d'hornet à injection...

Freinage pareil, ça freine super bien un hornet, trop même quand on est habitué au freinage "entrée de gamme suzuki" :mrgreen: Alors pourquoi bof ?

Quand à la partie cycle, c'est une certitude, son cadre monobras n'est pas l'incarnation de la rigidité, et son amorto d'origine est assez moisi comme la plupart des motos de cette gamme, mais ça se change...
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Re: Vos Motos avant la gladius

Message par sofsv »

Stv a écrit :
Desmo17 a écrit :
sofsv a écrit : Tiens t'as pas spécialement aimé le hornet? Et t'as préféré la CBF 600?
J'ai beaucoup aimé la CBF parce que:
- elle a marqué mon retour à la moto
- j'ai roulé un an avec pour 300 € (!) : acheté neuve du millésime précédent avec une forte remise, et reprise un excellent prix l'année suivante par le même concessionnaire pour l'achat du Hornet
- elle ne m'avait rien promis, et elle m'a donné tellement de bonheur et de plaisirs simples...
- si je devais n'avoir qu'une seule de toutes ces motos jusqu'à la fin de ma vie (septembre hein c'est ça ?...) ce serait celle-là !
- le Hornet m'a beaucoup déçu... Très beau (orange, gros phare rond, fourche dorée...) mais partie-cycle à chier, freinage bof, et moteur bof...
Le GSR me l'a vite fait oublier: pas beau, mais sinon que des qualités par ailleurs... Et il en a remis quelques grosses à leur place, c'est à dire derrière !!!


(posté avec Tapatalk)
C'est marrant ça, freinage bof et moteur bof ? Je suis étonné je dois dire. Certes c'est un 4 cylindres mais là n'est pas le problème puisque tu as adoré le CBF 600... Tu peux nous en dire plus sur le comportement moteur de la hornet que t'as pas apprécié ? Je le trouve vif, très nerveux, et même coupleux pour un 4 cylindres.
+1 Pour moi ce serait presque le moteur parfait: avantages du bi et du 4 sans les inconvénients respectifs. Mais j'ai pas essayé le street triple.
Stv

Re: Re: Vos Motos avant la gladius

Message par Stv »

sofsv a écrit : +1 Pour moi ce serait presque le moteur parfait: avantages du bi et du 4 sans les inconvénients respectifs. Mais j'ai pas essayé le street triple.
Ah heu faut pas déconner non plus :mrgreen: Le moteur de la hornet a beau être une petite bombe, il donnera jamais le couple, la reprise, et oserai-je dire, le plaisir, d'un twin ! Je dis pas que c'est moins bien, c'est juste... Autre chose !
Stv

Re: Re: Re: Vos Motos avant la gladius

Message par Stv »

Desmo17 a écrit : En usage cool, il manquait d'agrément et à l'attaque, de pêche ! C'était une carbu'...
Et le freinage n'était pas mieux que celui de la CBF ou la Gladius...
Dans tous les cas, rien à voir avec la GSR...

(posté avec Tapatalk)
Bon alors je me permets de douter de l'état de la machine que t'as essayé :) Parce qu'une hornet qui manque de pêche, c'est pas qqchose de clair du tout !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par sofsv »

J'ai essayé un hornet de 2010 et un de la version précédente, et c'était déjà le jour et la nuit entre les deux. Bon la différence se sentait plus sur la maniabilité que sur le moteur: c'est simple le (je crois) 2006 c'était un camion et le 2010 était aussi vélo que la glad' avec une mise sur l'angle plus facile. Entre un barbu et un injec il a du y avoir beaucoup de changement!
Mais c'est vrai que j'ai jamais comparé le hornet à des motos de même puissance, contrairement à toi Desmo, ça doit fausser la donne ;) En tout cas avant de l'essayer j avais peur qu'il soit mou à cause du 4cylindres (ayant appris sur une XJ6 et venant du SV), et j'ai été vachement surprise: je l'ai trouvé bien nerveux même en bas!(pas autant que les bi, on est d'accord Stv).Et forcément, moi qui avais l'habitude des 72 chevaux, ben sur le hornet j'ai été grisée dans les tours et j'ai eu le coup de coeur...
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par sofsv »

Intéressant!
Et le street triple tu l'as essayé?
Avatar du membre
LisAa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:42
Moto : r6 2005 édition limitée

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par LisAa »

alors pour ma part, j'ai débuté avec une 125 YBR Yamaha en septembre 2009, neuve; puis une ER5 kawasaki de 2003 en aout 2010, accidentée en mars 2011 d'où l'achat de la glagla, qui était mon rêve, enfin pour le moment, d'autres viendront par la suite... ::d
Avatar du membre
bib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 18:53
Moto : 650 sfv gladius
Localisation : orange

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par bib »

pour ma part j'ai eu commencer avec un 103 mvl ensuite un dax 70 et puis aprés une mz 125 un peu plus tard une cagiva 125 passage gros cube 600 bandit passage enduro avec un 400 drze, 450 hva te, 400 ktm de 2005 , 400 ktm de 2009, beta 450, un peu de deux temps une 300 gasgas 2011, 640 ktm supermoto de 2007 et maintenant en gladius de 2011 voilà
la connerie c'est la decontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par manson28 »

ma collection :mrgreen:

MBK 51 Magnum en 1988. :]

Bandit 400
CB 500 :coeur:
Bandit 600
Bandit 650 x 2 :coeur: (carbus et injections)
600 CBF
650 GSXF :coeur:
600 Hornet :coeur:
ER5
1200 Bandit :coeur:
Z 750
1000 CBF
600 GSR :coeur:
FZ6S2
Ninja 250 R :coeur:
Gladius 650 x 3 :coeur:

Mes 125: Van van, YBR, DRSM, CBF, YBR
Modifié en dernier par manson28 le ven. 11 mai 2012 21:22, modifié 5 fois.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos Motos avant la gladius

Message par manson28 »

Nous avons eu pas mal de machines et d'expériences
@Desmo :merci:

nous sommes pas mal à avoir commencé sur des 49.9!! :]
Modifié en dernier par manson28 le ven. 11 mai 2012 21:26, modifié 1 fois.
Répondre