regulateur clignotant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lelevetard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 18:21
Moto : gladius moto&motard

regulateur clignotant

Message par lelevetard »

salut
j'ai acheté un regulateur de clignotant chez 2@4http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... uzuki.html, ils disent qu'il suffit juste de la remplacer par celui d'origine mais je ne le trouve pas
y a t il une ame genereuse pour m'eclairer??
Avatar du membre
FazGlad25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 126
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:37
Moto : FZ6S (AM2005)
Localisation : Franche Comté 25.... (AUDINCOURT)

Re: regulateur clignotant

Message par FazGlad25 »

Hello, hello...

Sur la glad, c'est le bor... car le régulateur d'origine a plusieurs fonctions en même temps... entre autre il fait effectivement la gestion des clignotants mais il a également la fonction de contrôler le contact de la béquille et du levier d'embrayage... enfin bref, celui ci se retrouve avec une multitude de fils, se qui fait qu'il n'est pas interchangeable avec un simple relais de chez 2A4!!!
==> 2 solutions possibles:
soit tu récupères les fils en les déclipsant de celui d'origine et tu fais un petit branchement en parrallèle
soit (d'après moi le plus simple) tu achetes des résistances que tu montes en série avec tes clignotants à leds ainsi celle ci consommeront suffisament de courant pour faire fonctionner normalement tes leds...(même si cela fonctionnera légèrement plus vite)

A toi de voir
lelevetard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 18:21
Moto : gladius moto&motard

Re: regulateur clignotant

Message par lelevetard »

ok merci pour ta reponse,
une petite precision, quand je debranche les fil du clignotant du relais, il faut que je rebranche le regulateur seul ou je le rebranche avec le relais en meme temps??
Répondre