vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius "sur circuit"

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Robi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:53
Moto : Gladius Noir Et Vert
Localisation : Paris

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Robi75 »

Bha quand tu suit un gsr 600 au feu a l'accel, bha oui un peux :ghee:
Même s'il me lâche après :cote:
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Screagle »

Et se venge même très bien !
J'adore le GSR ! :P
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par cricri »

Robi75 a écrit : en 14/46 -> Vitesse max 216 km/h (On perd en vitesse maxi mais on gagne en accel )
Heuuuhhh .. si c'est vrai j'achète !!! :ghee:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Robi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:53
Moto : Gladius Noir Et Vert
Localisation : Paris

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Robi75 »

xabicorsica a écrit :Le GSR 600, tu le prends à l'accel départ arrêté même avec pignons d'origines. Tu prends même le GSR 750, on s'amuse à le tester avec madame. Mais bon, c'est qu'au départ, le GSR se venge ensuite!! :cote:
Le 750 j'ai un doute, il arrache mechant (a test ). Moi le Gsr 600 ou je me suis amuser avec il avait modifier donc impossible de le bouffer en depart arreter, mais je le suivait, mais dès qu'il monte dans les tours terminée adieu 8|
Heuuuhhh .. si c'est vrai j'achète !!!
Je suis monter en 14/46 donc oui c'est vrai :)
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par cricri »

Juste pour être sur ..
Tu es monté à 216 km/h avec ton pignon de 14 ?
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Robi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:53
Moto : Gladius Noir Et Vert
Localisation : Paris

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Robi75 »

Non pas tester encore a vitesse max, mon mecano qui ma dit qu'on perdait 2 a 3% de la vitesse
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par fanfan »

Robi75 a écrit :Non pas tester encore a vitesse max, mon mecano qui ma dit qu'on perdait 2 a 3% de la vitesse
Donc en plus on corrigerai le compteur ? Pas besoin de speedohealer ? Si c'est le cas, c'est intéressant...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par fanfan »

Pourquoi ? Si je me trompe pas le compteur est généreux ? si on perd 3% en vitesse, ça veut dire qu'à 110 on est en fait 96,7 ?

Mon raisonnement est-il faux ? Merci d'éclairer ma lanterne !
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Stv

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Stv »

xabicorsica a écrit :
Desmo17 a écrit :C'est peut-etre aussi que Mme est plus légère ...
Oui, je sais, c'est moi qui dis ça...
Robi75 a écrit :Le 750 j'ai un doute, il arrache mechant (a test )
Pas de doute les gars, c'est avéré... Déjà, quand on échange, moi sur la Glad et Sissi sur le GSR 750, c'est kif kif bourricot...
On a eu ce type de débat sur le forum GSR750, et certains membres remettaient en cause cette réalité... Jusqu'au moment où un type a trouvé un essai chez des journaleux (suisses il me semble) qui ont publié les résultats de leurs essais: c'est sans appel, l'ER6 et la Glad mettent la pile à tous les 4 cylindres mid-size (Z, GSR 750 et FZ8 compris) sur le 0 à 100. Ca s'équilibre sur le 400m départ arrêté, les deux bi sont devant certains et derrière d'autres. Ensuite, sur le 0 à 200 et le 1000m départ arrêté, les 4 pattes sont clairement devant.
En fait il faut prendre un peu de distance par rapport à ces essais... Tout dépend comment on conduit la moto. Savoir faire patiner l'embrayage comme il faut et utiliser la pleine puissance d'un 4 cylindre et le 4 pattes est devant, c'est tout. C'est comme moi quand j'avais mon vieux bandit 600 avec l'embrayage qui patinait un peu, mais qui du coup était super facile à doser : au départ arrêté je partais plus fort que n'importe qui, même les sportives excitées je vous jure (mais javais psb - 1 et couronne + 1 aussi). Le B6 étant en plus très lourd, il partait pas en wheeling, pourtant c'était le moins puissant . Enfin quand je dis que je partais plus fort, c'était juste les 50 premières mètres hein, mais bon...

C'est pareil pour les tests de reprise "de 90 à 130 km/h", à chaque fois on voit les twins devant aux essais, mais si tu prends un hornet et que tu tombes 2 rapports pour l'emmener à 10000 tours là où il y a 100 bourrins, je pense pas que le twin d'à côté monte plus vite à 130. Donc tout dépend du pilote. Mais débattre là dessus est sans intérêt, car les machines sont tellement différentes que c'est une question de goût et de plaisir, bien plus que de performance... Le twin n'a pas d'allonge, et moins de puissance, mais à quoi sert l'allonge sur route si ce n'est à perdre son permis ?


Je change de sujet : vitesse max testée avec le psb 14 dents, chargés comme des mulets et en duo (support de valises latérales, sacoches latérales archiblindées, sacoche de réservoir bien remplie et lourde, top case 52 litres peu rempli en roulant, mais avec du bordel accroché au dessus, donc prise au vent comme il faut). Moi + ma passère + les différents supports + les bagages : je dirais à vue de pif 210 kilos sur la moto. Je pense pas qu'on puisse faire beaucoup plus sur la glad, donc. PSB 14 sur l'autoroute allemande, j'ai accroché une fois le 204 compteur, une autre fois le 209, à chaque fois sur du plat mais avec vent tournant sans doute. Pour info, le 204 compteur donnait 184 km/h sur le GPS. A 209 j'effleurais la zone rouge à fond de 6, malgré tout le chargement. Et ceci atteint assez facilement (je dirais que 2km d'accélération ont suffit). Voilou voilà.
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par TylerVonDo »

Je rejoins Desmo,

Un pignon en moins augmente le couple, la force exercée sur la roue arrière.

Rien ne tourne plus vite, la chaine à juste moins "d'effort" à faire pour faire tourner la roue.
Et pour continuer l'analogie du vélo:
Quand on "pédale dans la semoule", c'est plus facile mais on va moins vite !
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Antoine »

xabicorsica a écrit :
Desmo17 a écrit :Ben non, c'est le contraire... psb -1 et ta roue AR tourne moins vite... comme en vélo !
Ah ben oui, c'est comme un vélo tu as raison... Mais alors, le PSB -1, à vitesse de rotation égale amène moins de vitesse au sol... Il faut donc qu'il prenne les tours beaucoup plus vite, pour avoir le coup de pied au cul? Quel est l'explication? J'suis nul en physique moi... :-/
Il prend effectivement les tours beaucoup plus vite tout simplement parce que le moteur a moins d'effort à fournir. Comme quand tu passes sur le petit plateau sur ton vélo, tu accélères plus vite (au point de pouvoir lever la roue avant facilement) mais tu as moins de vitesse maximale vu que tu te mets très vite à mouliner.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par TylerVonDo »

xabicorsica a écrit : Ah ben oui, c'est comme un vélo tu as raison... Mais alors, le PSB -1, à vitesse de rotation égale amène moins de vitesse au sol... Il faut donc qu'il prenne les tours beaucoup plus vite, pour avoir le coup de pied au cul? Quel est l'explication? J'suis nul en physique moi... :-/
Ouaip. Si tu augmente le couple et que la route oppose une résistance constante (pas de pente),
la vitesse augmentera "plus vite" et donc la moto prend des tour plus vite.

Un exemple inventé, Moto 1 Origine et Moto 2 PSB-1
Premier Rapport uniquement et en admettant que les 2 motos font tourner la chaine à la même vitesse.
Au départ
t=0s : 0Tr/min - 0tr/min

T=3s : 2000tr/min - 3000tr/min
T=6s: 4000tr/Min - 6000tr/min
T=8s: 6000tr/Min - 9000tr/min

Etc Etc...


(Si je dis n'importe quoi, arrêtez moi :gene: )
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par fanfan »

Ok merci bien... j'ai bien compris... Visiblement ça reste intéressant comme opération....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Thermicien »

herpo44 a écrit :
xabicorsica a écrit : Au fait Tonio, complètement HS, mais par rapport à une vieille discussion dans la box: la gamine a terminé ses tests, QI de 159, la psy pousse pour un saut de classe, son père est pas chaud...


et sa mere ?
elle est chaude?
Image
Avatar du membre
Robi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:53
Moto : Gladius Noir Et Vert
Localisation : Paris

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Robi75 »

Pour le speedho, je suis aller a mon concessionaire. Il ma dit que c'etait completement inutile sachant que le psb tourne pareille qu'avant. On a juste changer la force sur la roue arriere.

Mais pour confirmer je vais aller passer ma moto au banc.
Verrouillé