Spyke a écrit :Moi je les poussé a 142KM/h ma gladius, j'ai l'impréssion qu'elle ira pas plus loin. (j'ai pas mis la poigné totalement a fond je suis a 1400 bornes fins de rodages je ne voulais pas faire de conneries), Quand je vois des 160 Km/H en 34ch je trouve ça assez énorme. Ma moto a un bon couple au démarrage ( et encore je trouvais ça plus impressionnant au tout début ou je les acheté, c'est peu être du a l'essence, vu que je ne fais plus le plein au même endroit, ou alors je me suis habitué)
D'ailleurs rien a voir mais quelqu'un de bridé de 34ch pourrait me dire a combien tourne sont ralenti a l'arret? Je trouve que ma moto broute légèrement en 1er quand je lâche mon embrayage sans accélérer en ligne droite. C'est assez perturbant dans les virages a une intersection par exemple, je dois garder du régime pour ne pas caller a bas régime. Je n'est pas le souvenir d'avoir eu ce problème pendant mes heures de conduite a l'auto école (j'avais une gladius en full). Enfin bref ma 1er révision approche, je vais en parler au mécanicien.
C'est normal, les motos d'auto école ont (parfois/souvent)un ralenti plus élevé pour permettre de faire le lent sur ce même ralenti.
Ça permet aussi aux personnes un peu plus costauds de passer ce cap sans caler.
Ah et le virage avec passager, lui aussi il fait caler.
Ce tour de passe-passe n'est pas judicieux en situation urbaine (conso, feeling de la poignée...), donc je pense qu'il vaut mieux prendre l'habitude de toujours mettre un filet de gaz.