Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Bridage Gladius

Message par fibonacci »

ça dépend, je suis bridé, et il m'est arrivé en tapant très fort dedans de monter à 10 000tr/min en 4 après avoir pousser à fond la 3e, mais après en 5 et 6 je perds beaucoup de tours et en 6 je redescend vers 7/8000 tr/min.
Mais on m'a dit que c'était pas forcement bien pour une moto bridé de dépasser ses "limites", donc j'évite.
Cependant je sens quand même le bridage^^, à voir avec ton concess peut-être?
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Bridage Gladius

Message par helscream »

fibonacci a écrit :ça dépend, je suis bridé, et il m'est arrivé en tapant très fort dedans de monter à 10 000tr/min en 4 après avoir pousser à fond la 3e, mais après en 5 et 6 je perds beaucoup de tours et en 6 je redescend vers 7/8000 tr/min.
Mais on m'a dit que c'était pas forcement bien pour une moto bridé de dépasser ses "limites", donc j'évite.
Cependant je sens quand même le bridage^^, à voir avec ton concess peut-être?
la le bridage est électronique et non pas mécanique donc pas de soucis pour "taper dedans" ;) ! mais merci pour l'info ... moi j'étais en 3 ou 4ème .... j'ai pas essayé vers le 6 ! et ouai j'irais bientôt le voir ... !

ps : t'étais à quelle vitesse ?
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Bridage Gladius

Message par fibonacci »

en 4 je suis monté pas loin des 150 et après les 2 rapports suivants m'ont fait prendre seulement 10 km/h, j'ai pas dépassé les 165 km/h
je sais pas si j'aurais pu pousser plus longtemps la 5, mais je pense pas, ça se stabilisait, et après la 6 m'a fait redescendre à 7500 tr/min, et du coup dur de monter plus, je le certifie, je suis bridé c'est sur^^

mais je pense pas avoir poussé la 4 vraiment à fond, je vais essayé de refaire ça cet aprem et je te tiens au jus !
Avatar du membre
chad08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 16:04
Moto : gladius'10 - grise+cadre rouge - kit Yosh'
Localisation : Marseille

Re: Bridage Gladius

Message par chad08 »

helscream a écrit :Salut à tous !

Je suis censé être bridé 34 et lorsque je roule il m'arrive parfois -souvent- de dépasser les 7000 rpm et je ne distingue pas spécialement de perte de puissance (je suis allé jusqu'à 8000 rpm je suis encore en rodage)

La perte de puissance doit elle être flagrante ? ou on accélère toujours passé les 7000 ?

Merci pour vos avis !
* pas étonnant après qu'on hésite à acheter une occaz avec un traitement pareil pendant le rodage... :langue:

* c'est simple, si tu "galères" à atteindre 160km/h et que tu ne les dépasses pas (et que DONC tu ne monte pas facilement à 180 et +) c'est que t'es bridé... il faut lire les pages précédentes :P :)

a+
At first, there was nothing, then god said "let there be light" and there was light. There was still nothing, but you could see it a whole lot better!
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Bridage Gladius

Message par helscream »

chad08 a écrit :
helscream a écrit :Salut à tous !

Je suis censé être bridé 34 et lorsque je roule il m'arrive parfois -souvent- de dépasser les 7000 rpm et je ne distingue pas spécialement de perte de puissance (je suis allé jusqu'à 8000 rpm je suis encore en rodage)

La perte de puissance doit elle être flagrante ? ou on accélère toujours passé les 7000 ?

Merci pour vos avis !
* pas étonnant après qu'on hésite à acheter une occaz avec un traitement pareil pendant le rodage... :langue:

* c'est simple, si tu "galères" à atteindre 160km/h et que tu ne les dépasses pas (et que DONC tu ne monte pas facilement à 180 et +) c'est que t'es bridé... il faut lire les pages précédentes :P :)

a+

quand je dis rodage c'est que je suis à la fin de mon rodage, je ne dépassais pas les 4000 avant 1000 km etc ... tout ceci était progressif ;)

edit : et personellement je respecte les limitations pour le moment, et je ne sais pas à combien de tours elle sera à 160
Stv

Re: Bridage Gladius

Message par Stv »

Rien qu'en seconde ça doit se sentir non ? On a quand même beaucoup plus de patate à 9000 qu'à 6000 en seconde, suffit d'ouvrir en grand et si entre 6000 et 10000 la poussée est à peu près la même c'est qu'on est bridé ! Non ?

edit: corrigée la vilaine coquille :rouge:
Modifié en dernier par Stv le mar. 23 août 2011 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chad08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 16:04
Moto : gladius'10 - grise+cadre rouge - kit Yosh'
Localisation : Marseille

Re: Bridage Gladius

Message par chad08 »

Stv a écrit :Rien qu'en seconde ça doit se sentir non ? On a quand même beaucoup plus de patate à 9000 qu'à 6000 en seconde, suffit d'ouvrir en grand et si entre 6000 et 1000 la poussée est à peu près la même c'est qu'on est bridé ! Non ?
Effectivement ca se sent vite. Entre 1000 et 6000 le comportement est le même, qu'on soit bridé ou débridé, c'est après que la différence est nette :mrgreen:
entre 6-7000 et 10'000 là, oui, ca envoie NETTEMENT plus en débridé!!
At first, there was nothing, then god said "let there be light" and there was light. There was still nothing, but you could see it a whole lot better!
Stv

Re: Re: Bridage Gladius

Message par Stv »

Desmo17 a écrit :
Stv a écrit :si entre 6000 et 1000 la poussée est à peu près la même c'est qu'on est bridé ! Non ?
Au rétrogradage ?...

:gene:

(posté avec Tapatalk)
J'étais pas bien réveillé :mrgreen:
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

Pour répondre a pas mal de question:

-Oui la lois est toujours aussi stupid. Si on passe son permit avant 21 ans c'est parti pour 2 ans de 34ch, même si on l'obtient 1jours avant sa date d'anniversaire.

La plupart des concessionnaires suzuki font le bridage et dé bridage de véhicule gratuitement ( sauf frais de changement de carte grise )

niveau bridage je trouve que le régime moteur change a basse vitesse. A l'auto école j'avais besoin de rétrograder moins vite. Elle avait plus de reprise. Sinon pour le moment même si c'est frustrant je trouve qu'il y a de quoi s'éclater. Et puis même en 34ch y a largement de quoi perdre son petit papier rose.
bidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:29
Moto : gladius
Localisation : indre

Re: Bridage Gladius

Message par bidou »

Je fait un lien avec un autre message qui n'a rien a voir avec celui là

( comment savoir s'il on était en 34 ou 72 cv) , cela m'interpelle un chouilla car j'ai bien mtt2 sur la cg, cependant le concessionnaire ma demander si je l'a voulais en bridé ou pas , je lui dit que je préférai la version full, mais j'ai regardé le cdi et le sois disant fil N°24 est toujours branché 8|

Question est ce que ce fil est retiré à un autre endroit que la broche? :-/
Je n'ai pas fini le rodage (1400km-75000trs/mn)

j'avais dans l'idee plutot que de couper le fil comme certain on fait, de mettre un isolant genre teflon dans le trou de la connexion afin de l'isoler et donc de passer en full :-/

qu'en pensez vous

vos avis seront des plus précieux :)
C'est bien mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple ( F Nietzsche)
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

Oula malheureux touche pas au fil ^^ !

En faite le bridage ce fait grâce a une puce électronique qu'il remplace dans l'injection (un truc dans le genre ) moi j'ai fais bridé ma moto, ils m'ont redonné celle en mode "Full"! Le coup de couper le fil c'est un Tour de passe passe ! Ca Marche mais c'est inutile si tu es déjà en full.

Pour le savoir essai de pousser ta moto a 8000tr/minutes en 4eme. Si tu y arrives sans difficulté tu n'es pas bridé! Si tu vois vraiment que ça bloque et que ça n'avance que de quelques petits mini mètre/sec cherche pas plus loin !

De plus chez suzuki le bridage/dé bridage est gratuit dans la plus part des concessionnaire. Donc encore une fois couper le fil comporte plus de risque et d’inconvénient qu'autre chose.

ps: peu être que tu as été bridé le temps de ton rodage c'est fréquent.
bidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:29
Moto : gladius
Localisation : indre

Re: Bridage Gladius

Message par bidou »

merci spyke pour tes lumières :gene:

je n'ai pas été jusqu'à 8000trs (en cours de rodage) quoique je ne regarde pas obstinément mon compte tours lorsque j'accélère ou je double mais en tout cas jusqu'à 7500 toujours voir peut être un peu plus je ne ressens aucune faiblesse :cote: bien au contraire j'ai la sensation que le moteur en "veut" plus dès les 6000trs passé. :)
C'est bien mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple ( F Nietzsche)
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

R.A.S Alors :p !
bidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:29
Moto : gladius
Localisation : indre

Re: Bridage Gladius

Message par bidou »

ok merci

a+ :gene: :gene:
C'est bien mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple ( F Nietzsche)
sebiduke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:34
Moto : gladius 2010

questions bridage

Message par sebiduke »

bonjour a tous
je possede une gladius 2010 et je pense qu'elle est debridee (j'ai plus de 10 ans de permis)et je trouve que par rapport a celle de ma femme elle est un peu moins reactive ou alors impression
y 'a t'il un moyen sur de savoir si elle est bridee autre que le fil sur une 2010 ou alors au niveau des performances
style en 5EME a tels regimes suis a quelle vitesse
merci d'avance :)
Répondre