Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par ErwanBZH35 »

pas une cheville, mais une mèche...encore que sur une moto, il faut mieux mettre un champignon, c'est plus sûr.... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Merci pour les infos les gars !!! :super: Je vais essayer de passer au garage dans la semaine... je dois aussi changer mes plaquette de frein arrière ça urge !! :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Le topic des Pneus

Message par cricri »

Houlala ... encore un qui freine ... affreux !! :gene:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
lapérouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 05:35
Moto : Gladius Noir

Re: Le topic des Pneus

Message par lapérouse »

Jungledim a écrit :Hello !!! Je venais ici pour un souci mais je vais déja répondre à olive sur
J'espère juste que la longévité sera au RDV :)
ça peut intéresser du monde. Je fais un 2eme post dans la foulée pour mon problème ;)
Je penses que tu ne sera pas décu !! :) . Au bout de 7000Km mes Q1 était mort de chez mort. Avec les PR3 au bout de 7000Km il reste beaucoup de gomme .. rien avoir avec les Q1!!! ...et encore j'ai usé les Q1 en automne/hivers sur sol souvent mouillé alors que les PR3 ont roulés printemps/été.
C'est parlant et ... convainquant !
Avatar du membre
Damien31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:42
Moto : BENELLI 1130 café racer survitaminé
Localisation : Toulouse

Re: Le topic des Pneus

Message par Damien31 »

Laperouse faussat?
Avatar du membre
lapérouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 05:35
Moto : Gladius Noir

Re: Le topic des Pneus

Message par lapérouse »

Damien31 a écrit :Laperouse faussat?
:-/ m'ouais ça doit être ça ... :-|
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des Pneus

Message par Lorenzo3372 »

bonjour,

Dans Moto Journal du 13/10 , essai de pneus sport ( Bridge BT016 pro, Dunlop sportsmart, Michelin Powerpure D, Pirelli diablo rosso 2 ) et de pneus sport tourisme, ce qui nous intéresse davantage ( Conti Road attack 2, Dunlop Roadsmart, Metzeler Z8 Interact, Michelin Pilot road3 ) .

Bilan : 1 Roadsmart ( le 1 , pas le 2 qui vient de sortir) Avis MJ " sans doute le meilleur choix au quotidien.Très bon sur le mouillé, il est aussi très stable et offre une excellente adhérence sur sol sec"
2 Michelin PR3 Avis MJ " Bonne adhérence et limite très prévenante. Avec le PR3, la route n'est jamais assez mouillée ( sic!) .Mais sur le sec il rend la CBR600 trop nerveuse" explication : le profil du pneu la rend tres maniable au petite vitesse, mais un peu instable a haute vitesse par conséquent.

dommage qu'ils n'ont pas essayé le roadsmart 2, supérieur en tout par rapport au 1 parait-il, notamment en longévité...

Les autres boudins : Conti fort sur route sèche, demande prudence sur le mouillé, bien en retrait. Metzeler, des progrès par rapport a l'ancien Z6 notamment sur mouillé, mais reste en retrait de la concurrence.

Conclusion, si vous roulez souvent sur le mouillé le PR3 est fait pour nos Glads, si c'est souvent sur le sec ça sera le Roadsmart . Après, c'est affaire de goût et de budget, mais je pense que les meilleurs pneus actuellement sont à choisir dans ces 2 marques, Dunlop et Michelin.... :)
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Le topic des Pneus

Message par cricri »

Oui, ça confirme les essais parus dans Moto magazine d'il y a qqs mois ;)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Avec le PR3, la route n'est jamais assez mouillée ( sic!) .Mais sur le sec il rend la CBR600 trop nerveuse" explication : le profil du pneu la rend tres maniable au petite vitesse, mais un peu instable a haute vitesse par conséquent.
De toute façon même avec les meilleurs pneus du monde je penses que notre Glad sera toujours instable à haute vitesse :/ .
Dommage que les notes des pneux ne prennent pas en compte la longévité :-/ c'est un paramètre essentiel je trouve ! mais difficile a mesurer :0
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des Pneus

Message par Lorenzo3372 »

Un roadster, de par sa conception, sera toujours instable à haute vitesse : guidon large, pas de carénage....

Aprés, tout dépend de ce qu'on entend par "haute vitesse" , pour moi qui suis encore en rodage ( a la fin quand même) je prends pas plus de 135 et je trouve la Glad bien stable à cette allure...aprés, je sais pas encore :hehe:

Pour la longévité des pneus, ya des forums de motards intéressants qui recapitulent les experiences de chacun selon les marques et les modèles : Le repaire des motards par ex, ou moto station je crois....après, ça vaut ce que ça vaut, ca n'a pas de valeur scientifique mais ça permet de se faire une idée....moi qui découvre la moto, je découvre ce bout de caoutchouc ( ou pas !) rond et noir, source de bien de discussions....en tous cas, le marché semble juteux vu la bagarre technologique que se livrent les géants mondiaux du pneu.... :) pour notre bénéfice ( à part pour le portefeuille car progrès technique veut souvent dire inflation des prix ! ) :snif:
Avatar du membre
lapérouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 05:35
Moto : Gladius Noir

Re: Le topic des Pneus

Message par lapérouse »

Jungledim a écrit : De toute façon même avec les meilleurs pneus du monde je penses que notre Glad sera toujours instable à haute vitesse :/ .
Dommage que les notes des pneux ne prennent pas en compte la longévité :-/ c'est un paramètre essentiel je trouve ! mais difficile a mesurer :0
Ce ne sera certainement jamais un rail comme de grosses routières mais avec un saute vent on améliore bien son comportement.
Ça réduit les turbulences qui se repercutent sur le guidon par des micro oscilliations au niveau du buste.
Il n'y a qu'à essayer avec une sacoche réservoir pour sans convaincre.
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des Pneus

Message par Lorenzo3372 »

lapérouse a écrit :
Jungledim a écrit : De toute façon même avec les meilleurs pneus du monde je penses que notre Glad sera toujours instable à haute vitesse :/ .
Dommage que les notes des pneux ne prennent pas en compte la longévité :-/ c'est un paramètre essentiel je trouve ! mais difficile a mesurer :0
Ce ne sera certainement jamais un rail comme de grosses routières mais avec un saute vent on améliore bien son comportement.
Ça réduit les turbulences qui se repercutent sur le guidon par des micro oscilliations au niveau du buste.
Il n'y a qu'à essayer avec une sacoche réservoir pour sans convaincre.
"sans convaincre" ou "s'en convaincre" ? Attention l'alphabet permet de dire tout et son contraire ! :)
Avatar du membre
lapérouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 05:35
Moto : Gladius Noir

Re: Le topic des Pneus

Message par lapérouse »

Lorenzo3372 a écrit :
lapérouse a écrit :
Jungledim a écrit : De toute façon même avec les meilleurs pneus du monde je penses que notre Glad sera toujours instable à haute vitesse :/ .
Dommage que les notes des pneux ne prennent pas en compte la longévité :-/ c'est un paramètre essentiel je trouve ! mais difficile a mesurer :0
Ce ne sera certainement jamais un rail comme de grosses routières mais avec un saute vent on améliore bien son comportement.
Ça réduit les turbulences qui se repercutent sur le guidon par des micro oscilliations au niveau du buste.
Il n'y a qu'à essayer avec une sacoche réservoir pour sans convaincre.
"sans convaincre" ou "s'en convaincre" ? Attention l'alphabet permet de dire tout et son contraire ! :)
Yes, my god ! Villain iPhone :frime:
Merci de m'avoir lu et ... corrigé :]
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par derzen »

Tite question :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un taille supérieure à l'arrière ?
Quel est le ressenti ? Est-ce que ça repousse la bande de peur ?
Ou changer de profil de pneu suffit-il ?

Je me pose la question car j'ai un ptit soucis : je suis à fond de mon pneu… :0 Et comme rien ne frotte, rien ne m'alerte et je flippe de me retrouver au tas… :rouge:
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Pneu plus gros, ça passera pas au niveau du BO, et tu perdras en maniabilité, donc ça sert à rien...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre