casque enfant

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

casque enfant

Message par Nat »

Salut à tous et toutes,

Je recherche un casque pour ma fille de 4 ans style cross car le père noël chez tata va lui apporter un quad 50 cm3.
Quelqu'un pourrait m'aider sur le choix, la taille comment bien la prendre sans se tromper :gene: Enfin des renseignements si toute fois vous en avez :)
Merci d'avance :)

Nat :pompom:
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: casque enfant

Message par Alexia-JMV Concept »

rooo sympa ça !! l'est gentil le papa Noël cette année !!

je ne peux pas t'aider coté casque (c'est pas mon rayon :gene: ) mais je sais que Jérôme en a acheté un pour Emma. ce n'est pas un modèle cross, mais peut-être qu'il a des conseils à te donner ;-)

des bisous à toute la famille Natou :kiss2:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: casque enfant

Message par Nat »

Alexia-JMV Concept a écrit :rooo sympa ça !! l'est gentil le papa Noël cette année !!

je ne peux pas t'aider coté casque (c'est pas mon rayon :gene: ) mais je sais que Jérôme en a acheté un pour Emma. ce n'est pas un modèle cross, mais peut-être qu'il a des conseils à te donner ;-)

des bisous à toute la famille Natou :kiss2:
Merci ma p'tite Alex je transmettrai :)
:kiss2: chez toi aussi :)
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: casque enfant

Message par Nat »

Desmo17 a écrit :C'est difficile d'acheter un casque sans que la personne intéressée ne l'essaye: un casque mal ajusté n'a pas du tout la même efficacité ou est inconfortable ...


(posté avec Tapatalk)
C'est vrai mais se sera également un cadeau du père noël donc je voudrais faire la surprise ;)
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: casque enfant

Message par fibonacci »

bah ce que tu peux faire tu vas dans un magasin de moto où ils en vendent avec ta fille, tu lui dis que c'est pour toi que tu y vas, et comme par hasard tu passes devant les casques pour enfant, et vu que t'es une gentille maman tu lui propose de lui en faire essayer un "pour de rire" ^^ et si t'en trouve un à sa taille et bah c gagné ! c gagné ! lol
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: casque enfant

Message par Nat »

fibonacci a écrit :bah ce que tu peux faire tu vas dans un magasin de moto où ils en vendent avec ta fille, tu lui dis que c'est pour toi que tu y vas, et comme par hasard tu passes devant les casques pour enfant, et vu que t'es une gentille maman tu lui propose de lui en faire essayer un "pour de rire" ^^ et si t'en trouve un à sa taille et bah c gagné ! c gagné ! lol

:super: ;)
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: casque enfant

Message par Nat »

goeland38 a écrit :Alors pour le premier de la mimi, un jet, on l'a commandé sur internet car c'était aussi un cadeau. On a mesuré son périmètre crânien et on a commandé en fonction. A 5 ans ça correspondait à la première taille et ça allait nickel.
Pour le second, un intégral pour se balader, je suis allé en magasin pour essayer mais il n'y avait guère de choix. Et je pense qu'il était primordial d'essayer car après essayage, j'hésitais entre deux tailles, et ai finalement pris la plus petite après avoir bien essayé de voir si aucun mouvement de tête n'étais possible dans le casque. En regardant juste les tables de correspondance, j'aurais plutôt pris le plus grand.

Ensuite, pour une utilisation seule du quad, il me parait primordial d'être vraiment sur que le casque est bien ajusté, ce qui ne passe que par un essai.

La bonne chose, c'est que dans les magasins que j'ai vu, il y a plus de casques typés cross que des classiques pour enfants. Mais le choix est quand même limité à 3 ou 4.
Merci à toi Jérôme pour toutes ses précisions.
Effectivement je pense qu'il serait plus judicieux d'aller avec Maïlys afin qu'elle essaye.
Mais je trouve aussi que dans les concessions il y a peu de choix, c'est dommage.
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: casque enfant

Message par Nat »

Desmo17 a écrit :Dans les "Dafy", "Moto Expert" et consorts, tu trouveras des gammes enfant.


(posté avec Tapatalk)

Merci pour l'info Desmo :)
Loud Pipes saves Lifes
Répondre