Moto qui dort dehors

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
WhiteMan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 17:56
Localisation : Yvelines

Re: Moto qui dort dehors

Message par WhiteMan »

Okay je pense opter pour le toit bricoler qu'il la protégera des grosse pluie, mais l'orientation du soleil me permettra pas de la protéger :/ donc la housse sera pas de trop , que pensez vous des ces housses :
http://www.motoblouz.com/vente-housse-m ... osition=11
http://www.moto-vip.com/produit-route-A ... 1-all.html

Elles ont l'air d'être pas mal. D'ailleurs pour la taille, c'est quoi L ou XL.

Sinon j' habite dans les Yvelines, si j'ai le même hiver que j'ai eu l'année dernière, sa m’étonnerai que je sorte la pepette toutes les semaines, donc pour les précautions faudra que je vois sa,mais la en rentre dans un autre topic que je vais m'empresser de terminer de lire ^^ :gene:
La vie c'est bien, la moto c'est mieu...
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Re: Moto qui dort dehors

Message par Thibault »

Desmo17 a écrit :Faillot ! :gene:
Image
WhiteMan a écrit :http://www.motoblouz.com/vente-housse-m ... osition=11
http://www.moto-vip.com/produit-route-A ... 1-all.html

Elles ont l'air d'être pas mal. D'ailleurs pour la taille, c'est quoi L ou XL.
Difficile avec le peu de descriptifs de savoir ce qu'elles valent vraiment. Espérons qu'un membre qui passe par là ait acheté l'une des deux. ;)

Pour les tailles, je ne sais pas si c'est homologué. J'ai pris une housse d'une autre marque en L et c'était largement suffisant. Le XL et supérieur c'est pour les grosses routières (genre Honda Goldwing). :gene:
Modifié en dernier par Thibault le lun. 7 nov. 2011 19:30, modifié 1 fois.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Moto qui dort dehors

Message par Gladinette »

Je n"ai pas vu le prix de la première mais je trouve que la Held est assez chère; la mienne, je l'ai payée environ 30€.
Avatar du membre
WhiteMan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 17:56
Localisation : Yvelines

Re: Moto qui dort dehors

Message par WhiteMan »

Pour la Held 9003 j'ai trouver sa mais il est vrai je préférai avoir des avis de nos collègues :cote: :
http://moto.caradisiac.com/Les-Best-sel ... -roues-183
Gladinette a écrit :Je n"ai pas vu le prix de la première mais je trouve que la Held est assez chère; la mienne, je l'ai payée environ 30€.
Ta quoi comme Housse ? tu en est satisfaite ?
60€ pour la météo qu'elle va subir je pense pas que ce soit de trop ... :gene:
La vie c'est bien, la moto c'est mieu...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Moto qui dort dehors

Message par John »

goeland38 a écrit :
John a écrit :Moi, perso, la mienne roule toute l'année (sauf quand y'a trop de neige....) et dort a l’intérieur.... Par contre, je ne la lave jamais... :gene:
Qu'est ce que vous dites de ça??? :P
ba c'est normal non??? 8|
:hehe:
C'est bien ce qu'il me semblait... ;) :super:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Moto qui dort dehors

Message par helscream »

Bon un petit compte rendu pour les intéressés,

j'ai fait dormir ma glad dehors pendant prêt de 2 mois sous une bâche (avec une petite laine pour absorber le surplus d'humidité :D ...) et les lundi matins la glagla avait vraiment du mal (pas utilisée du vendredi soir au lundi matin) avec le froid et démarrais moins rapidement. Normal je me disais ... le reste de la semaine ça allait.

Jusqu'au lundi matin fatal, la glagla ne démarrait plus du tout, résultat des courses : batterie complètement vide (je faisais ~20 km par jours aller retour), je l'ai donc rechargée et elle à finie au garage après 500km de route (comme je ne la conduis plus pendant la période "hivernale" et que je n'ai pas de garage là ou je suis durant l'année scolaire !)

Cependant pendant mes 500 km j'ai eu peur, je ne sais pas si c'était le froid qui faisait souffrir la moto (un vendredi soir il faisait à peu prêt 2 sur autoroute) mais j'entendais des grésillements : un problème électrique je me suis dis, et lorsque je repartais de ma pause l'intensité du phare diminuait grandement lors de l'accélération (seulement à faible vitesse) : problème de batterie encore ?

Bref, go go chez le concess, analyse, ils ne trouvent rien, pensent que j'ai laissé la moto en position "stationement" pour vider la batterie (chose impensable car j'ai trop peur qu'on me vole mon bébé, dans ma région je ne met pas de U mais je bloque quand même le guidon dès que je coupe tout en vérifiant ...)

Bref, rien trouvée sur la batterie, rien trouvé pour les crachottements ou la baisse d'intensité. Après quelques nuits au garage le problème ne se manifestait plus ... pour le moment.

Conclusion : le froid pour la glagla c'est pas terrible...
Stv

Re: Moto qui dort dehors

Message par Stv »

helscream a écrit :Bon un petit compte rendu pour les intéressés,

j'ai fait dormir ma glad dehors pendant prêt de 2 mois sous une bâche (avec une petite laine pour absorber le surplus d'humidité :D ...) et les lundi matins la glagla avait vraiment du mal (pas utilisée du vendredi soir au lundi matin) avec le froid et démarrais moins rapidement. Normal je me disais ... le reste de la semaine ça allait.

Jusqu'au lundi matin fatal, la glagla ne démarrait plus du tout, résultat des courses : batterie complètement vide (je faisais ~20 km par jours aller retour), je l'ai donc rechargée et elle à finie au garage après 500km de route (comme je ne la conduis plus pendant la période "hivernale" et que je n'ai pas de garage là ou je suis durant l'année scolaire !)

Cependant pendant mes 500 km j'ai eu peur, je ne sais pas si c'était le froid qui faisait souffrir la moto (un vendredi soir il faisait à peu prêt 2 sur autoroute) mais j'entendais des grésillements : un problème électrique je me suis dis, et lorsque je repartais de ma pause l'intensité du phare diminuait grandement lors de l'accélération (seulement à faible vitesse) : problème de batterie encore ?

Bref, go go chez le concess, analyse, ils ne trouvent rien, pensent que j'ai laissé la moto en position "stationement" pour vider la batterie (chose impensable car j'ai trop peur qu'on me vole mon bébé, dans ma région je ne met pas de U mais je bloque quand même le guidon dès que je coupe tout en vérifiant ...)

Bref, rien trouvée sur la batterie, rien trouvé pour les crachottements ou la baisse d'intensité. Après quelques nuits au garage le problème ne se manifestait plus ... pour le moment.

Conclusion : le froid pour la glagla c'est pas terrible...
Et bah ça ne me rassure point. C'est vrai que moi j'ai un box maintenant... Mais quand même, si j'ai ce genre de problème par grand froid, ça sera une déception... Enfin d'après ce que tu dis ça semble surtout être dû à la batterie, à voir si on peut pas mettre une batterie plus costaud pour pallier ce problème !
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Moto qui dort dehors

Message par helscream »

bah faut se dire que j'ai la "même" batterie que tout le monde ... sauf si je suis tombé sur une défectueuse mais bon ils l'ont testé et n'ont rien trouvé (possible qu'il ai mal testé mais j'ai pas de quoi vérifier !) donc faut faire attention si d'autres gens ont les mêmes problèmes ! et une batterie ça coûte combien ?
Répondre