Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Le topic des Pneus

Message par titi18000 »

Q1 = monte d'origine
Q2 = Q1 retravaillé completement ( beaucoup d'eloge de la proffession sur le gros rattrapage de dunlop)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

goeland38 a écrit :
Stv a écrit :
Bref pas de soucis pour le tableau mais pour moi les indices concernant le mouillé sont totalement faux :-)
en fait tu trouves qu'ils ne sont pas assez bien notés?
Je dis juste qu'on ne peut pas mettre 4 étoiles sur le mouillé au roadsmart et au pilot road 2 si on ne met que 2 étoiles au qualifier 2... Car ce dernier est presque meilleur sur le mouillé. Pour les autres pneus je ne sais pas je les connais pas !
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le topic des Pneus

Message par lemanu »

cricri a écrit :Heuuhh .. non .. Ce sont des Q1 d'origine qui sont montés sur la gladius, et ce sont de vrais me*de sur le mouillé, enfin .. il faut juste apprendre à glisser ;)
...je confirme de la grosse merde ces Q1 !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Et Q1 = monogomme, Q2 = bigomme... Pour les Road 3 normal que l'indice pluie soit au max, ils ont des sculptures type pneu pluie après les Dunlop, je sais pas hormis le Q1 bien sur que j'ai viré rapidos avant de me mettre par terre.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Le topic des Pneus

Message par Chooky »

Arf je suis un peu verte, 7000km et mon pneu arrière est rincé je suis témoin ayé :-/ je pensais pas qu'il faudrait les changer si tôt... je sais pas encore par quoi je vais les remplacer mais je pensais au PR2 ou 3 vu les notes qu'ils ont.... à voir... rapidement :0
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Le topic des Pneus

Message par Chooky »

Voilà c'est fait... changement de chaussette effectué, passage au pilot road 3 à l'arrière seulement, l'avant étant encore bon pour l'instant! ;)
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Le topic des Pneus

Message par Chooky »

Non ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème!! les 2 gars sont venus voir la moto et revoir le modèle d'origine pour vérifier! no souci selon eux! et à l'usage lors des 1eres dizaines de km tout roule impec' :)
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Le topic des Pneus

Message par John »

Pour moi, le problème vient surtout du fait que dorénavant tu as un pneu arrière qui grippe + que le pneu avant....un bon moyen de perdre l'avant!!! :gene:

Fais gaffe... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

Voilà, je vais devoir changer mon pneu arrière, le Q1...

Je voulais passé au Q2 mais je souhaiterais un pneu plus rassurant sous la pluie et par rapport à ce que j'ai lu, j'hésite entre : - le dunlop roadsmart
- le michelin road3

Je suis novice dans le monde de la moto et je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger de la qualité des pneus moto (en voiture oui ::d )

Quelques précisions pour vos conseils :cote: :
- Mon Q1 avant est encore bon
- je conduis tranquillou sans attaquer
- j'ai "souvent" mon petit sds avec moi donc mode balade
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3537
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Le topic des Pneus

Message par Maurice »

si financièrement tu peux, je te conseille de changer les deux pour des michelin road 3, c'est ce qu j'ai après 11000 km avec les pneus d'origine
je fais du solo et du duo et j'avoue que c'est le jour et la nuit entre les deux monte
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

Maurice a écrit :si financièrement tu peux, je te conseille de changer les deux pour des michelin road 3, c'est ce qu j'ai après 11000 km avec les pneus d'origine
je fais du solo et du duo et j'avoue que c'est le jour et la nuit entre les deux monte

Justement je ne sais pas encore pour les finances de janvier .....

Si je n'ai pas les finances, que me conseilles-tu ? :)
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

judu69 a écrit :Voilà, je vais devoir changer mon pneu arrière, le Q1...

Je voulais passé au Q2 mais je souhaiterais un pneu plus rassurant sous la pluie et par rapport à ce que j'ai lu, j'hésite entre : - le dunlop roadsmart
- le michelin road3

Je suis novice dans le monde de la moto et je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger de la qualité des pneus moto (en voiture oui ::d )

Quelques précisions pour vos conseils :cote: :
- Mon Q1 avant est encore bon
- je conduis tranquillou sans attaquer
- j'ai "souvent" mon petit sds avec moi donc mode balade
judu69 a écrit :
Maurice a écrit :si financièrement tu peux, je te conseille de changer les deux pour des michelin road 3, c'est ce qu j'ai après 11000 km avec les pneus d'origine
je fais du solo et du duo et j'avoue que c'est le jour et la nuit entre les deux monte

Justement je ne sais pas encore pour les finances de janvier .....

Si je n'ai pas les finances, que me conseilles-tu ? :)

- Le Q2 est excellent sous la pluie
- le pilot road 3 sera certainement meilleur sur le mouillé que le roadsmart. Par contre, il devrait être équivalent au roadsmart 2, qui vient de sortir
- Si tu n'a pas les finances, choisis un roadsmart ou un pilot road 2. Comme tu l'auras compris, c'est l'ancienne génération, ils vont donc voir leur prix baisser, il y aura même sans doute des offres spéciales... Et cela reste des excellents pneus (garder à l'esprit que l'année dernière encore, c'était le top).
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

Justement en voyant le profil du Q2, je me demande comment il peut être bon sous la pluie ::d

Le pilot road 2 serait-il meilleur que le Q2 ?

Je suis quand même tenté par le train complet en road 3 ::d

merci STV ;)
Stv

Re: Le topic des Pneus

Message par Stv »

judu69 a écrit :Justement en voyant le profil du Q2, je me demande comment il peut être bon sous la pluie ::d

Le pilot road 2 serait-il meilleur que le Q2 ?

Je suis quand même tenté par le train complet en road 3 ::d

merci STV ;)
Un profil ne fait pas tout ! Un Q2 c'est de la gomme tendre... Et le profil joue pas tant que ça. Imagine un sol humide, et gras, après une petite pluie fine : sol très glissant (plus que sous une grosse pluie qui lave tout) et inutile d'avoir un profil très rainuré car pas vraiment d'eau à évacuer. C'est surtout la gomme qui compte !
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

xabicorsica a écrit :
Stv a écrit : Un profil ne fait pas tout ! Un Q2 c'est de la gomme tendre... Et le profil joue pas tant que ça. Imagine un sol humide, et gras, après une petite pluie fine : sol très glissant (plus que sous une grosse pluie qui lave tout) et inutile d'avoir un profil très rainuré car pas vraiment d'eau à évacuer. C'est surtout la gomme qui compte !
+650
C'est avec ce perfide gras-mouillé que toute ma "promo" a raté le plateau la première fois où je me suis présenté!... La fois suivante (moi j'y étais pas), il tombait des cordes, et bien mes p'tits camarades n'ont eu aucun souci!...

bon voilà, j'ai rendez-vous samedi pour le changement de mon pneu arrière : je suis resté sur le Q2.
de toute façon j'essaierai d'eviter la pluie au max car c'est là où j'ai eu mon accident sur route humide juste avant la pluie :/
Répondre