Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

PINAISE j'ai manqué par deux fois ce week!

Week-end moto, barrées toute la journée avec mon SDS.
samedi, on rentre vers 17h (partie depuis 9h le matin, le temps d'emmener mon sds aux code, voir mes anciens moniteurs, aller à la banque, allez chez la belle mère qui n'était pas là, revenir sur auxerre, aller à décath, aller chez moto expert payer mon gravage ET rentrer! soit casi 200bornes)
Mon SDS me dis "passe part là, sinon si tu prend le chemin normal y'a pleins de bosses j'ai déjà trop mal au cul" (dans l'Yonne, les routes sont pourries!).
J'arrive au stop, donc au lieu de prendre à gauche je prend à droit. je me cale donc dans l'angle du stop, légèrement en dévers. Et puis je sais pas pourquoi j'ai commencer à tomber côté droit et ne pouvant la retenir je dis "caro caro vite qu'est qui se passe!! :| " et elle me dis... "Bah qu'est que tu fait?! :0 ".... j'étais en équilibre, la 1e engagée me suis dis kit à se qu'elle tombe, autant le retenir gentiment...Mais mon SDS la retenais avec sa jambe! Elle l'a soulevé et on a éviter le drame!(je vous rappel mon caractère hyper matérialiste...) :-/ Je pense que la fatigue y a joué beaucoup!

Dimanche,, pareil moto, on est allé au marché de Chablis le matin,,et l'aprem on devait retourner voir belle-maman vu qu'elle était abs la veille... mais c'était pas avant 16h! alors je laisse mon sds à mon appart de fonction et vais au rasso de bellechaume faire un tours. Sur le retours, je rentre dans un village à 60km/h environ, j'entame le petit virage à droite, c'était même un petite courbe... et j'avais pas pris en considération les bosses...ho mazet! :| je me suis vu aller tout droit sur la laguna qui venait dans le sens inverse, les bosses était tellement violente que j'ai mes pieds qui on littéralement décollés des cales pieds, et mon pied droit à atterrie en vrac sur le frein arrière!
Me voyais dedans, me voyais m étaler sérieux...
Et bin sérieux... je pense que ça ma servie de leçon...

1/ Ne pas se tirer sur la gueule après une journée de moyo
2/ Prendre connaissance du terrain!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Desmo17 a écrit :Tant que c'est "faillit", ça forge l'expérience ...

(posté avec Tapatalk)
OUi et j'en suis convaincu ! Mais en ce moment... je tente pas trop le diable... vais aller faire un tour ta l'heure mais tranquil... puis il caille donc je roule moins vite^^
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kleo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 15:08
Moto : là: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3064
Localisation : Essonne

Re: Kleo

Message par Kleo »

PAT LE ROUGE a écrit :Sur un freinage d'urgence en ligne droite OK (moment d’inattention), ça peut te sauver la mise.
Mais dans un virage humide ou il faut éviter un chevreuil (par exemple, je vis à la campagne) seul ton doigté te sauvera.
Alors, je vais vous raconter mon accident de moto histoire que vous compreniez pourquoi l'ABS dans mon cas aurait pu me permettre d'éviter un arrêt de travail d'un mois (en pleine période fiscale et d'examens), un plâtre sur la main droite, un bandage sur la gauche et des pansements pour soigner la brulure à la cheville droite à changer deux fois par jour... et c'est pas glamour! (accessoirement, ça complètera ma prez', on revient sur le sujet et ça fera plaisir aux modos :coeur: ):
Il était une fois... bon ok faisons plus court: je rentrais sur la N7 qui avait encore à l'époque de superbes passages souterrains pour éviter tous les feux. J'avais assez de distance de sécurité et j'étais à peu près à la vitesse autorisée mais la chaussée était relativement humide.
Et puis, l'abruti devant a pilé. Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. Bref, mur à droite, terre plein avec poteaux à gauche, aucune autre solution que freiner à mort (rien à voir avec de l'inattention tu vois). Sauf que la TW est réputée pour ses freins de merde (sauf que moi je le savais pas) et la voiture devant freine beaucoup mieux. Roues bloquées, je glisse, je serre tout (fesses, mains, dents, yeux) et même en ayant perdu énormément de vitesse, ma roue tape pile au milieu de la plaque d'immatriculation de la voiture. Là, mon cerveau s'est déconnecté et quand j'ai rouvert les yeux à peine 10 secondes plus tard, j'étais par terre avec la moto entre les jambes et j'avais mal aux poignets.
Sur ce, je salue l'attitude exemplaire de l'automobiliste de devant: il est venu voir si j'étais encore en vie a regardé l'état de sa voiture (qui n'avait rien) puis est reparti en me laissant beugler par terre avec la moto en travers de la chaussée...
Bon, et comme j'avais bloqué tout le souterrain, le conducteur de la voiture de derrière est venu m'aider à dégager la moto (que j'ai quand même réussi à pousser sur 50 m avec les poignets foulés).
Après, il a fallu que je me démerde toute seule pour ouvrir mon top case, attraper le téléphone et appeler un dépanneur avec les mains qui sucraient les fraises.
J'ai mis une bonne heure avant de m'apercevoir que ma cheville suppurait. Je vous épargne le temps d'attente aux urgences.

Conclusion: plus de moto sans ABS et des bottes systématiquement. Et puis des distances de sécurité plus grandes (pas le choix avec l'ABS de toute façon).

Et en région parisienne, t'as quand même plus de chance de tomber sur un con qui pile que sur un chevreuil qui se balade sur la chaussée.

Arf, j'avais dit "court"... mea culpa
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Kleo

Message par Systeme D »

Même a l'écrit, au réveil, c'est difficile xD
J'ose pas imaginer ce que c'est quand c'est long ::d

C'est la faute à pas de chance. Et c'est la que tu vois que les gens sont tout simplement des enfoirés ! Ne pas s’arrêter pour porter secours a une personne ça s'appel non assistance a personne en danger il me semble, et partir des lieux d'un accident, j'crois bien que c'est un délie de fuite.
Faut vraiment n'avoir aucune morale pour prendre le temps d'aider une personne à terre. Qu'elle ai mal ou non.
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Kleo

Message par Systeme D »

Elle aurait du enlever son casque ^-^
Soit belle est tait toi :0
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
VegitoDeGwada
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 11:07
Moto : Honda Hornet 2012 C-ABS noire mate
Localisation : Haute-Savoie

Re: Kleo

Message par VegitoDeGwada »

Systeme D a écrit :Elle aurait du enlever son casque ^-^
Pas pratique d'enlever le casque avec les poignets foulés...

Merci d'avoir partagé avec nous, Aline (façon alcooliques anonymes :hehe: )
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Kleo

Message par sofsv »

Kleo a écrit :
PAT LE ROUGE a écrit :Sur un freinage d'urgence en ligne droite OK (moment d’inattention), ça peut te sauver la mise.
Mais dans un virage humide ou il faut éviter un chevreuil (par exemple, je vis à la campagne) seul ton doigté te sauvera.
Alors, je vais vous raconter mon accident de moto histoire que vous compreniez pourquoi l'ABS dans mon cas aurait pu me permettre d'éviter un arrêt de travail d'un mois (en pleine période fiscale et d'examens), un plâtre sur la main droite, un bandage sur la gauche et des pansements pour soigner la brulure à la cheville droite à changer deux fois par jour... et c'est pas glamour! (accessoirement, ça complètera ma prez', on revient sur le sujet et ça fera plaisir aux modos :coeur: ):
Il était une fois... bon ok faisons plus court: je rentrais sur la N7 qui avait encore à l'époque de superbes passages souterrains pour éviter tous les feux. J'avais assez de distance de sécurité et j'étais à peu près à la vitesse autorisée mais la chaussée était relativement humide.
Et puis, l'abruti devant a pilé. Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. Bref, mur à droite, terre plein avec poteaux à gauche, aucune autre solution que freiner à mort (rien à voir avec de l'inattention tu vois). Sauf que la TW est réputée pour ses freins de merde (sauf que moi je le savais pas) et la voiture devant freine beaucoup mieux. Roues bloquées, je glisse, je serre tout (fesses, mains, dents, yeux) et même en ayant perdu énormément de vitesse, ma roue tape pile au milieu de la plaque d'immatriculation de la voiture. Là, mon cerveau s'est déconnecté et quand j'ai rouvert les yeux à peine 10 secondes plus tard, j'étais par terre avec la moto entre les jambes et j'avais mal aux poignets.
Sur ce, je salue l'attitude exemplaire de l'automobiliste de devant: il est venu voir si j'étais encore en vie a regardé l'état de sa voiture (qui n'avait rien) puis est reparti en me laissant beugler par terre avec la moto en travers de la chaussée...
Bon, et comme j'avais bloqué tout le souterrain, le conducteur de la voiture de derrière est venu m'aider à dégager la moto (que j'ai quand même réussi à pousser sur 50 m avec les poignets foulés).
Après, il a fallu que je me démerde toute seule pour ouvrir mon top case, attraper le téléphone et appeler un dépanneur avec les mains qui sucraient les fraises.
J'ai mis une bonne heure avant de m'apercevoir que ma cheville suppurait. Je vous épargne le temps d'attente aux urgences.

Conclusion: plus de moto sans ABS et des bottes systématiquement. Et puis des distances de sécurité plus grandes (pas le choix avec l'ABS de toute façon).

Et en région parisienne, t'as quand même plus de chance de tomber sur un con qui pile que sur un chevreuil qui se balade sur la chaussée.

Arf, j'avais dit "court"... mea culpa
Idem: les 2 accidents que j'ai eu, avec l'ABS je les avais pas.
Avatar du membre
Kleo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 15:08
Moto : là: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3064
Localisation : Essonne

Re: Kleo

Message par Kleo »

Systeme D a écrit :Elle aurait du enlever son casque ^-^
Soit belle est tait toi :0
Difficile d'être jolie quand t'as la tronche défigurée par la peur, la rage et la douleur!! Tu veux qu'on essaie sur toi?? :diable: Et quitte à enlever le casque, je l'aurais bien envoyé à la tête des crétins qui se sont enfui.
sofsv a écrit :
Idem: les 2 accidents que j'ai eu, avec l'ABS je les avais pas.
Après, j'ai bien conscience que l'ABS ça solutionne pas tout, c'est une autre manière de conduire et ça marche pas dans tous les cas (merci pour les infos en passant, ça peut toujours être utile :gene: ).
Mais en attendant, si ma TW avait été équipée, elle serait encore en état de fonctionner :snif: !
Avatar du membre
PAT LE ROUGE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 00:35
Moto : 650 Gladius

Re: Kleo

Message par PAT LE ROUGE »

Et en région parisienne, t'as quand même plus de chance de tomber sur un con qui pile que sur un chevreuil qui se balade sur la chaussée.

Tu sais, quand je surprends un chevreuil sur la route au petit matin, je freine aussi au max (prévoyant de m’arrêter) car souvent il n'est pas seul et les autres peuvent surgirent de n'importe où.
En ville c'est pas facile non plus car il y a beaucoup de choses à gérer quand la circulation est dense.
Ceci dit la Gladius possède un freinage suffisamment puissant, mais surtout hyper progressif qui peut éviter bien des mauvaises situations.
Tu te sens mieux Avec L'ABS alors prends le sans hésitation.
Remarque : une moto bonne freineuse (avec ou sans ABS) mérite les meilleurs pneus, même si c'est plus cher.
Les Sportmax Qualifier d'origine sont déjà pas mal.
Mieux vaut mettre ses économies dans du pneu haut de gamme que dans un pot ou un sabot.
Parfois la sagesse c'est couper les gaz, passer pour un dégonflé et rester en vie !
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Kleo

Message par helscream »

PAT LE ROUGE a écrit :Et en région parisienne, t'as quand même plus de chance de tomber sur un con qui pile que sur un chevreuil qui se balade sur la chaussée.

Tu sais, quand je surprends un chevreuil sur la route au petit matin, je freine aussi au max (prévoyant de m’arrêter) car souvent il n'est pas seul et les autres peuvent surgirent de n'importe où.
En ville c'est pas facile non plus car il y a beaucoup de choses à gérer quand la circulation est dense.
Ceci dit la Gladius possède un freinage suffisamment puissant, mais surtout hyper progressif qui peut éviter bien des mauvaises situations.
Tu te sens mieux Avec L'ABS alors prends le sans hésitation.
Remarque : une moto bonne freineuse (avec ou sans ABS) mérite les meilleurs pneus, même si c'est plus cher.
Les Sportmax Qualifier d'origine sont déjà pas mal.
Mieux vaut mettre ses économies dans du pneu haut de gamme que dans un pot ou un sabot.
moi je dis il faut pas rouler en moto, tu prend un hummer blindé et quand tu vois un chevreuil t'accélère :frime: XD
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par Antoine »

Et une pour moi ce midi !

Déjà pour rassurer tout le monde, je suis entier et vivant donc pas de soucis de ce côté là (quoi comment ça vous vous en foutez :gene: )

Toute bête, à 30 à l'heure, une de plus à poser dans le débat ABS/pas ABS, moi j'ai fait mon choix, la prochaine aura l'ABS.

Je roulais donc tranquillement quand la voiture que je suivais freine assez fort parce qu'un camion manœuvrait devant. Rien de violent, je serre juste sérieusement le frein sans paniquer, peut être un poil de plus que sur des freinages appuyés que j'ai déjà fait sans aucun problème. Et là je sens ma roue avant qui se bloque et se barre, sûrement une combinaison pneu froid et revêtement peut être moins adhérent à cet endroit. Du coup, je sors (enfin j'ai pas eu le choix quoi :gene: ) de la moto et je m'étale en douceur sur la route.

Bilan de mon côté, un peu mal à la cuisse et au genou mais rien de violent. Je me relève sans soucis et me bat pour relever la moto (ben ouais c'est lourd). Et là je vois ça:

Image

"Ah ça va elle a pas l'air d'avoir trop souff... mais, mais, mais il pendouille mon guidon là 8| "

Donc voilà, je galère pour débrayer et pouvoir la pousser hors de la route (merci à l'automobiliste qui m'a dit "faut pas rester là hein" au moins il m'a adressé la parole, lui) . Je remercie encore une fois les patins de protection pour avoir bien joué leur rôle et je redresse le sélecteur pour pouvoir repasser de la 3ème au point mort. Bref, étant attendu, j'abandonne ma moto pour retourner chercher ma voiture chez moi à 30 minutes à pattes.

J'y suis retourné ce soir pour vider un rouleau de scotch autour de la cassure de mon demi-guidon et rentrer en première à 30 à l'heure en conduisant quasiment d'une seule main et en ne me servant de la partie gauche que pour débrayer.

Enfin voilà, demain j'étudierai un peu plus ses dommages mais a priori c'est juste le demi guidon gauche à changer, j'ai contacté s2 concept et ils le vendent à part donc ça devrait le faire.

Sinon en conclusion, j'ai toujours pas compris, j'ai pas l'impression d'avoir freiné si fort que ça. Enfin quoiqu'il en soit avec l'ABS ça se finissait sur 2 roues sans galère...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Gadin a moto

Message par lemanu »

:|
Pas de gros bobos pour toi, c'est l'essentiel !

Peut-être un peu gazoil sur la chaussée ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Gadin a moto

Message par helscream »

je sais pas pour tes températures mais y'a de forte chance qu'il se forme quelques plaques de glace sur le sol vu les température actuelles chez moi ... et l'humidité énorme en ce moment aide vraiment pas pour l'adhérence

ps : heureux que t'ai rien :mrgreen:
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Gadin a moto

Message par titep63 »

Il y a pas l'air d'avoir trop de dégâts donc cava et heureusement que tu n'aies rien.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Gadin a moto

Message par titep63 »

Ah ben j'en profite également pour en finir avec mon gadin à moi.
J'ai récupéré ma Glad il y a un peu moins de 2 semaines (pour mémoire mon gadin remonte au 2 octobre :-/ )
Donc bilan financier de l'opération :
- 2020€ de réparation (toutes les petites pièces un peu rayée ont été changées,le radiateur le guidon le carter côté gauche et le bloc optique), 1630€ pris en charge par l'assurance (390€ de franchise).
- un casque foutu remboursé 250€ par l'assurance, et le nouveau qui coûtait 455€.
- et pour finir je perds 25% de bonus donc je retombe à 5% (ce qui me fait 120€ de plus à l'année pour la première année et j'ai pas osé calculer plus loin lol)

Donc franchement ca fait mal au c..! Mais bon c'est le métier qui rentre comme on dit ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Répondre