j'ai joué, j'ai perdu

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Echappement Ixil

Message par TylerVonDo »

helscream a écrit :
quenquen a écrit :que faut il faire dans ces cas là ? je paye l'amende et j'envoie l'attestation avec et une lettre en expliquant ou quoi ??
Je n'est jamais contesté d'amende moi :/
rends toi au commissariat avec tous les papiers, et oui je pense qu'il faut payer l'amende pour être en règle, elle te sera remboursée plus tard.
Surtout pas ! Si tu payes, impossible de contester une amende. En payant, tu reconnait l'infraction.


sulu_05 a écrit :Le ixil fait trop de bruit de toute maniere...
Si ils prennent un sonomètre je ne suis pas sur que tu t'en sorte.
Le mien est passé haut la main, les gendarmes étaient persuadé de me la coller et bah non.
94dB. "Au revoir monsieur."
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Echappement Ixil

Message par helscream »

TylerVonDo a écrit :
helscream a écrit :
quenquen a écrit :que faut il faire dans ces cas là ? je paye l'amende et j'envoie l'attestation avec et une lettre en expliquant ou quoi ??
Je n'est jamais contesté d'amende moi :/
rends toi au commissariat avec tous les papiers, et oui je pense qu'il faut payer l'amende pour être en règle, elle te sera remboursée plus tard.
Surtout pas ! Si tu payes, impossible de contester une amende. En payant, tu reconnait l'infraction.


sulu_05 a écrit :Le ixil fait trop de bruit de toute maniere...
Si ils prennent un sonomètre je ne suis pas sur que tu t'en sorte.
Le mien est passé haut la main, les gendarmes étaient persuadé de me la coller et bah non.
94dB. "Au revoir monsieur."
longtemps que tu roules avec ? merci tu m'apprends des choses ! mais tu ne te mets pas justement en tort avec la loi si tu ne payes pas ? les trucs de l'état c'est on taxe d'abord on regarde après en général ...
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Echappement Ixil

Message par TylerVonDo »

Je l'ai mis depuis 8 mois et je me suis fait contrôlé courant octobre en plein Paris, a coté d'un pont (je ne sais plus lequel, mon sens de l'orientation reposant entièrement sur le GPS :gene: )
Donc c'est sonomètre puis contrôle antipollution.
Mais Il est homologué, c'est écrit dessus "E9".
Au pire c'est la machine complète qui est modifiée mais c'est compliqué pour eux après.

Pour contester une amende :
Contestation de l'amende forfaitaire

La requête en exonération s'effectue au moyen du formulaire adressé en accompagnement de l'avis de contravention.

Toute requête en exonération ou réclamation motivée n'est recevable qu'à la condition d'être adressée, par le titulaire du certificat d'immatriculation (ex-carte grise) du véhicule concerné, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le contrevenant dispose d'un délai de 45 jours à compter de la date d'envoi de l'avis de contravention pour envoyer sa requête.

Il doit acquitter une somme, appelée consignation, d'un montant égal à celui de l'amende forfaitaire ou de l'amende forfaitaire majorée.

Le justificatif de ce paiement doit être joint à la requête ou réclamation.

(...)
Dans les cas où la contravention est classée sans suite par l'officier du ministère public ou que le juge prononce la relaxe, le contrevenant est averti par courrier de la décision. Sur présentation de ce document à sa trésorerie, il obtient le remboursement de la somme qu'il a consignée.

En clair, si t'es sur de ton coup, tu consigne la somme pour paiement éventuel si l'amende est intouchable.
Cela permet de gardée une amende en l'etat "Non-majorée", rester dans la légalité et de lancer la procédure de contestation.

Une lettre recommandée de ce type au service émetteur.

Encore une fois, a voir si le jeu en vaut la chandelle.


PS: Je crois que c'est mon post le plus long !
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Echappement Ixil

Message par helscream »

En clair, si t'es sur de ton coup, tu consigne la somme pour paiement éventuel si l'amende est intouchable.
Cela permet de gardée une amende en l'etat "Non-majorée", rester dans la légalité et de lancer la procédure de contestation.
petite traduction svp :D?
heu dans tous les cas faut payé puis on est remboursé comme c'est écrit :O ?
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Echappement Ixil

Message par TylerVonDo »

Tu n'as pas lu le lien !

Tu place la somme en consignation, somme qui n'est pas encaissée avant la fin de la procédure.

Elle t'es remboursée si l'infraction est annulée ou en encaissée si l'infraction est maintenue.
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Echappement Ixil

Message par helscream »

TylerVonDo a écrit :Tu n'as pas lu le lien !

Tu place la somme en consignation, somme qui n'est pas encaissée avant la fin de la procédure.

Elle t'es remboursée si l'infraction est annulée ou en encaissée si l'infraction est maintenue.
merci ;) en effet j'avais pas lu .... me fouette pas ! :gene:
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Echappement Ixil

Message par TylerVonDo »

AHAH, je suis pas comme ça moi, je laisse la mauvaise humeur au 5 étoiles ;)


EDIT: et au modos !
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Echappement Ixil

Message par skrevett »

Je me suis fait arrêter le 12/11 dernier par la gendarmerie sans sonomètre.

Le gendarme m'a dit que mon pot était trop bruyant : je lui ai répondu (poliment...) qu'il était homologué et je lui ai présenté le certificat d'homologation.

Il a été surpris, et m'a laissé repartir...
Le certificat est en espagnol, mais a une validité européenne.

Par contre j'ai eu l'occasion de le passer au sonomètre lors d'une journée "Portes ouvertes circuits" de la FFM.
Même s'il semble bruyant, il est bien dans les normes....

A+
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par NEWTON59 »

oui ça fait plaisir de revoir tes commentaires skrevett .
Pour les PV , je pense que que la police est plus ou moins zélée d'une ville à l'autre . effectivement , l'Ixil n'est pas discret mais perso , j'ai jamais été inquiété sur Lille .
De toute façon c'est vraiment à la tête du client : dans le Nord , ils vont casser les pieds au p'tit gars qui fait un peu trop de bruit en scooter alors que tous mes nouveaux homologues en HD qu'on entend à 50 kms avec les pots screaming ou vance -hines , ils sont jamais arrêtés .
faut-dire aussi qu'au chapter de lille , on a un ténor du barreau Lillois + un adjoint de M Aubry , ça aide !
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Echappement Ixil

Message par adone »

sulu_05 a écrit :Sans jumelles ils peuvent quand même te mettre "vitesse excessive"
Il y a marqué quoi sur ta prune ?
Réponse tardive mais réponse quand même (même si j'ai pas compris ce que la question faisait là...)

OUI sans jumelle on peut relever une vitesse excessive... c'est justement quand on a constater que le véhicule roulé a vive allure (en ville , sur route nationale ou même sur autoroute).

Cette infraction peut également être relevée en cas où un conducteur est victime d'un accident, et qu'il est seul en cause (appelé aussi DEFAUT DE MAITRISE)

>>>> "CONDUITE D 'UN VEHICULE A UNE VITESSE EXCESSIVE EU EGARD AUX CIRCONSTANCES"
Amande Forfaitaire Minorée de 4e Classe 90€. L'infraction prévois le dépistage de l'imprégnation alcoolique.
Prévue et Réprimée par CR.art R.413-17, IV. PAS DE PERTE DE POINT
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Echappement Ixil

Message par adone »

helscream a écrit :adone est gendarme il me semble :O, tu devrais lui demander par MP elle te donnera une réponse exacte ! (que tu pourras partager ici d'ailleurs)

En tout cas ça me parait logique pour moi :] mais bon ....
>>>>>>>>>>>http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8&t=2873 ;)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Echappement Ixil

Message par adone »

herpo44 a écrit :
adone a écrit : >>>> "CONDUITE D 'UN VEHICULE A UNE VITESSE EXCESSIVE EU EGARD AUX CIRCONSTANCES"
Amande Forfaitaire Minorée de 4e Classe 90€. L'infraction prévois le dépistage de l'imprégnation alcoolique.
Prévue et Réprimée par CR.art R.413-17, IV. PAS DE PERTE DE POINT
c'est ce que j'avais eu il y a un an, l'infraction avais été relevé avec laser, mais il m'avais mis ca pour me sauver mes points :cote:
Oui il me semble que dailleurs que tu avais posté c'est bonne leçon ;)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par ErwanBZH35 »

Merci les bleus et l'état....vitesse retenue 51 km/h au lieu de 50 avec ma BAR, le flash ne s'est pas déclenché pourtant...90€ d'amende et encore un point en moins(joyeux Noël :caca: ).Ou est la sécurité avec le nez constamment sur le compteur....ça me fout la gerbe tout ça... :berk1: :berk2:
Et pourtant, je fais beaucoup plus attention et roule beaucoup moins vite...s'ils continuent comme ça, ça leur coutera plus cher en prestations ASSEDIC que ce que cela leur rapporte. :pan3:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par lemanu »

ErwanBZH35 a écrit :Merci les bleus et l'état....vitesse retenue 51 km/h au lieu de 50 avec ma BAR, le flash ne s'est pas déclenché pourtant...90€ d'amende et encore un point en moins(joyeux Noël :caca: ).Ou est la sécurité avec le nez constamment sur le compteur....ça me fout la gerbe tout ça... :berk1: :berk2:
Et pourtant, je fais beaucoup plus attention et roule beaucoup moins vite...s'ils continuent comme ça, ça leur coutera plus cher en prestations ASSEDIC que ce que cela leur rapporte. :pan3:

Pas de chance mon R1...vraiment un foireux Noël !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par lemanu »

herpo44 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Merci les bleus et l'état....vitesse retenue 51 km/h au lieu de 50 avec ma BAR, le flash ne s'est pas déclenché pourtant...90€ d'amende et encore un point en moins(joyeux Noël :caca: ).Ou est la sécurité avec le nez constamment sur le compteur....ça me fout la gerbe tout ça... :berk1: :berk2:
Et pourtant, je fais beaucoup plus attention et roule beaucoup moins vite...s'ils continuent comme ça, ça leur coutera plus cher en prestations ASSEDIC que ce que cela leur rapporte. :pan3:
51 retenue, 55 enregistré, ca fait du 60 compteur ??

c'est le jeu ma pov lucette.... ::d


...l'a peut-être confondu avec le compte tours ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Répondre