Satisfait ou pas de la glad

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !

A refaire, rachèteriez-vous une Gladius ?

oui
64
78%
non, je n'en suis pas satisfait
7
9%
non, mes besoins ou envies ont changés
11
13%
 
Nombre total de votes : 82

sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par sofsv »

Elle me satisfait aux vues des critères prix/utilisation qui sont les miens. Mais ma prochaine ne sera pas une gladius car je ne changerai pas avant d'avoir évolué en budget ou changé d'utilisation. Déjà au moment de l'achat si j'avais été dans un absolu j'aurais plutot prit un hornet ou un street triple: je commence à avoir envie d'un tout petit peu plus puissant (au bout de 4ans de twin 650cm3/70 chevaux). Par contre j'adore toujours autant sa tronche! Et même plus maintenant qu'elle est bien équipée ;)
Avatar du membre
pabo69200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:37
Moto : glagladius bleu et blanche
Localisation : venissieux

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par pabo69200 »

sofsv a écrit :Elle me satisfait aux vues des critères prix/utilisation qui sont les miens. Mais ma prochaine ne sera pas une gladius car je ne changerai pas avant d'avoir évolué en budget ou changé d'utilisation. Déjà au moment de l'achat si j'avais été dans un absolu j'aurais plutot prit un hornet ou un street triple: je commence à avoir envie d'un tout petit peu plus puissant (au bout de 4ans de twin 650cm3/70 chevaux). Par contre j'adore toujours autant sa tronche! Et même plus maintenant qu'elle est bien équipée ;)
c'est vrai que 70 CV au départ , c'est bien , mais ca gonfle vite surtout avec son S.D.S
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
Avatar du membre
pabo69200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:37
Moto : glagladius bleu et blanche
Localisation : venissieux

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par pabo69200 »

n'empeche esthetiquement , un peu préparé , elle est belle , il faudrait qu'ils fassent comme la sv , une de 70 CV et une de 100 CV
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par cricri »

sulu_03 a écrit :C'est vrai que j'ai essayé une GSXR 1000 en full et ben y'a pas photo. En dessous de 180 CV on se fait grave chier. Je me demande comment j'ai fait pour supporter la glad tout ce temps...
T'aspas fini de faire ton idiot-bête !! )) :P
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Kleo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 15:08
Moto : là: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3064
Localisation : Essonne

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Kleo »

J'ai enfin pu essayer la Glad' aujourd'hui...il était temps! ::d
Après, je n'ai pas conduit de moto depuis deux ou trois ans donc j'étais un peu rouillée et raide, ce qui ne m'a pas facilité le test. Heureusement, j'ai eu beau temps et une chaussée sèche (au bout d'une semaine de pluie, c'était pas gagné!)

J'ai fait un passage sur l'A6 à 130km/h, j'ai eu une espèce de louvoiement qui m'a foutu les jetons. Après, j'étais sur la partie avec des stries donc je ne sais pas si ça vient de la qualité de la chaussée, de la moto.. ou de moi pas encore détendue. Si un motard plus expérimenté pouvait m'éclairer... :rouge:
J'ai finalement réussi à me détendre et le reste de la balade s'est bien passé, j'ai trouvé que la p'tite Glad' blanc/bleu qu'on m'a prêtée était agréable à conduire, maniable et avec du répondant pour doubler ou s'insérer sur l'autoroute ou quand y'a besoin tout simplement! Et la position m'a semblée naturelle donc confortable. Sachant que j'ai un petit gabarit (1m60), je n'ai pas les pieds à plat sur le sol mais on s'en approche. Au début, j'ai été un peu déstabilisée par la taille des rétros mais j'imagine que ça fait ça quand on a l'habitude de conduire une voiture...
Pour comparer avec la Fazer 600 que j'ai eu l'occasion de conduire, la Fazer m'a semblée beaucoup plus stable à grande vitesse...mais plus louuuurde!

Finalement, d'après ce que je lis ici et un peu partout, et d'après mon essai, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une moto pour "débutant" ou pour des motards n'ayant pas envie de se prendre la tête: la puissance est largement suffisante quand on n'a pas l'habitude... ou pas besoin ! Donc à moi, elle me conviendrait bien. Reste à résoudre ce problème de louvoiement qui me fait vraiment réfléchir.

Quoi qu'il arrive, j'achèterai des gants chauffants parce que j'ai quand même "perdu" 4 doigts dans l'histoire.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par helscream »

jamais eu de louvoiement pour ma part, sur certaine portion d'autoroute il existe des stries qui ont été faite à l'origine pour évacuer l'eau, si ta moto tombe dessus tu te fais littéralement "guidé" par la strie et en général c'est pas bon :gene: , ça m'arrive parfois sur autoroute mais rien de bien méchant tu laisse faire du moment que tu finies par en dehors de la route, donc peut être un manque d'habitude mais pas de louvoiement pour moi à 140-150
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par sofsv »

helscream a écrit :jamais eu de louvoiement pour ma part, sur certaine portion d'autoroute il existe des stries qui ont été faite à l'origine pour évacuer l'eau, si ta moto tombe dessus tu te fais littéralement "guidé" par la strie et en général c'est pas bon :gene: , ça m'arrive parfois sur autoroute mais rien de bien méchant tu laisse faire du moment que tu finies par en dehors de la route, donc peut être un manque d'habitude mais pas de louvoiement pour moi à 140-150
+1
T'hésites avec quelle(s) autre(s) moto(s) ?
Avatar du membre
Kleo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 15:08
Moto : là: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3064
Localisation : Essonne

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Kleo »

sofsv a écrit : +1
T'hésites avec quelle(s) autre(s) moto(s) ?
Jusqu'à aujourd'hui, je n'hésitais pas ^^
Comme dirait ma mère, mon "disque est rayé" et j'avais la Glad' dans la tête depuis un moment. Même pas envie d'aller voir ailleurs, je suis comme ça! Et puis si je fais un mauvais choix...ben j'assume!
Mais bon, c'est bien d'avoir une confirmation que y'a pas de problème de louvoiement, ça me rassure !

Donc pour revenir au sujet, je suis satisfaite de la Gladius ^^
(Genre trop fière avec mon expérience de 45min :hehe: )
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Antoine »

Kleo a écrit : J'ai fait un passage sur l'A6 à 130km/h, j'ai eu une espèce de louvoiement qui m'a foutu les jetons. Après, j'étais sur la partie avec des stries donc je ne sais pas si ça vient de la qualité de la chaussée, de la moto.. ou de moi pas encore détendue. Si un motard plus expérimenté pouvait m'éclairer... :rouge:
J'suis pas forcément super expérimenté mais pour le louvoiement je dirais que ça vient de deux choses:

1) la chaussée en béton strié merdique de la A6 vers Villabé dont tu sembles parler. En moto sur cette portion le mieux c'est de se caler au maximum sur la file de droite où on retrouve un revêtement plus commun (et moins dangereux)

2) la reprise de la moto et le manque d'expérience couplé à ton petit gabarit = cramponnée raide sur le guidon en se prenant plein de vent, du coup les turbulences du vent sur ton corps ont un impact direct sur ta direction. Une position plus détendue limite cet effet.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je dirais la même chose:
buste en avant pour ne pas s'accrocher au guidon ...Cool quoi !!!!

@+
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par rloic »

Antoine a écrit :
J'suis pas forcément super expérimenté mais pour le louvoiement je dirais que ça vient de deux choses:

1) la chaussée en béton strié merdique de la A6 vers Villabé dont tu sembles parler. En moto sur cette portion le mieux c'est de se caler au maximum sur la file de droite où on retrouve un revêtement plus commun (et moins dangereux)

2) la reprise de la moto et le manque d'expérience couplé à ton petit gabarit = cramponnée raide sur le guidon en se prenant plein de vent, du coup les turbulences du vent sur ton corps ont un impact direct sur ta direction. Une position plus détendue limite cet effet.
+1

Cette portion d'autoroute est tellement défoncée que même en bagnole ça secoue. Moi, les rares cas où j'ai senti que la glad faisait un peu ce quelle voulait, c'était en passant sur des raccords pourris, sinon j'ai jamais eu de problème.
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Gildev »

J'ai voté non
Modifié en dernier par Gildev le lun. 12 déc. 2011 18:13, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par christoofast »

Avec le recul que j'en ai maitenant(moto vendue depuis 6 mois), je dirais que la Glad à surtout été une bonne opportunité par rapport à son prix.
Nous l'avons beaucoup utilisé en duo, avec notamment un pti tour de Corse malheureusement sans voir Xabi ;) mais autant elle à remplie son rôle, autant je ne rachèterais probablement pas... La puissance moteur et freinagefait quand même défaut, les suspensions sont à la hauteur du tarif de la machine...
Bref c'est une chouette moto de débutant à mon sens.
Il est difficile de la comparer à autre chose car il y a un vrai écart de prix avec une street triple par exemple.
MAis quel pied ce 3 cyl :)

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par christoofast »

j'ai quand même voté OUI ;)
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par helscream »

non par principe que je ne reprendrais jamais deux fois la même moto je trouve ça inutile, autant en prendre une 2ème de même puissance à la limite .... mais pour moi c'est fade
Répondre