Freemobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Freemobile

Message par derzen »

Le site free mobile est ouvert !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
Image
Stv

Re: Freemobile

Message par Stv »

C'est énorme ce qu'il font :-) Perso ça fait plus de 10 ans que j'attends ça. Les 3 escrocs d'opérateurs historiques n'auront plus un sou de ma poche à partir de maintenant ! Peu importe les offres, rien que par principe !
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Stv

Re: Freemobile

Message par Stv »

herpo44 a écrit :
Stv a écrit :C'est énorme ce qu'il font :-) Perso ça fait plus de 10 ans que j'attends ça. Les 3 escrocs d'opérateurs historiques n'auront plus un sou de ma poche à partir de maintenant ! Peu importe les offres, rien que par principe !
faut pt ete encore donner encore un peu pour les frais de résiliations :(
C'est vrai qu'après les annonces, ça reste possible... Mais très peu probable d'après moi, ça serait un sacré grain de sel qui ferait pas joli dans le tableau de leurs annonces. Libre de tout engagement, n'ont-ils cessé de martelé...

Pour moi ça ne changerait rien, de toute façon. L'entente sur les prix, le musellement des consommateurs, je les combats, donc mon argent ira chez Free plutôt que chez les autres !
Stv

Re: Freemobile

Message par Stv »

Bon avec les collègues on est en train d'étudier leurs tarifs à la loupe.

Pour l'instant aucune bizarrerie de détectée à part : "SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi." Rien qui me choque vraiment, surtout quand on voit le prix du sms hors forfait qui a été divisé par 10 (1 centime le sms !).

Je continue la fouille !
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Freemobile

Message par tchangy »

c'est officiel , i'm free :perv:
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Juste les appels internationaux et les réceptions sur le forfait à 2€, un peu cher, mais cela arrive pas à tout le monde tous les jours...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Stv

Re: Freemobile

Message par Stv »

Ok ! J'ai enfin trouvé un désavantage chez Free !

Tarifs depuis votre mobile depuis l'étranger ! Tout est plus cher ou presque. Je compare à partir de MON forfait actuel qui est un bouygues Evasio.

Je ne donne que le résultat d'une épluchure de ma facture de septembre ou j'ai beaucoup été à l'étranger, mais cela peut fluctuer selon les réseaux empruntés j'imagine...

A priori en UE :
SMS envoyés : 0.13 € Bouygues - Idem Free
SMS reçus : a priori gratuit Bouygues - Idem Free
Appels reçus : 0.13 € Bouygues / minute indivisible - 0.13 € / minute facturé à la seconde Free
Appels émis : 0.38 € Bouygues / minute facturé à la seconde - 0.42 € / minute facturé à la seconde après 30 premières secondes indivisibles Free
DATA : 1 € / Mo Bouygues - 5 € / Mo Free


Hors UE - Exemple de la Croatie :
SMS envoyés : 0.30 € Bouygues - 0.48 € Free
SMS reçus : a priori gratuit - Idem Free
Appels reçus : 0.67 € minute indivisible Bouygues - 0.30 € / minute indivisible Free
Appels émis : 1.50 € / minute (paliers de 30 secondes indivisibles) Bouygues - 2.50 € / minute indivisible Free
DATA : 10 € / Mo Bouygues - 13 € / Mo Free

Ce n'est qu'à titre indicatif mais ça donne un aperçu ! A noter que les prix à l'étranger varient pas mal d'un forfait à l'autre, je sais que les opérateurs actuels dans leur soucis d'arnaque récurrente ont tendance à facturer plus cher ces communications sur les forfaits dits "illimités" (Ideo et autres) par rapport à des forfaits "basiques" comme le miens. A priori on note que Free est plutôt plus cher à l'étranger (beaucoup plus cher pour la Data en zone UE même !).

EDIT : corrections pour Free sur les appels en UE ! J'avais oublié de lire une astérisque :-)
Modifié en dernier par Stv le mar. 10 janv. 2012 17:41, modifié 1 fois.
Stv

Re: Freemobile

Message par Stv »

Moi non plus c'est surement pas ça qui va m'arrêter... Mais c'est bon à savoir.
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Freemobile

Message par helscream »

pour téléphoner à l'étranger on prends sa ligne fixe free gratuite :D !
Bon ok pas sur les téléphones ... mais quand je pars à l'étranger en général je téléphone pas ou je m'achète une sim pour le mois (différent de la france ...) ça revient pas cher
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

Nul doute que c'est un magnifique coup de pied dans la fourmilière!! :super:
N'oublions cependant pas certains éléments.

Notamment, comme le dis un responsable marketing SFR :
notre métier, ce n'est pas seulement des tarifs, c'est aussi une expertise réseau et de l'accompagnement.
Et Free n'est pas forcément des plus performants dans ce domaine.

Par exemple, niveau internet, je connais des gens qui ont quittés Free pour des problèmes de bande passante (habitants de Besancon et Montpellier). Je suis moi meme chez free et victime d'une bande passante ridicule (j'ai une bande passante trop faible pour regarder la TV en mode normal, faut que je passe en mode bas débit) bien qu'habitant en plein Besancon ! :gene:

Et comme le dit également "le point" :
Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuie sur le réseau d'Orange. Cela permet à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure, grâce, notamment, à l'accord d'itinérance d'un milliard d'euros signé avec Iliad en mars 2011. Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne.

Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
Donc bien que je sois "pro"free a 100% et que je sois fan de leurs offres, je pense qu'il faut aussi relativiser. ;) Mais c'est sans aucun doute un super coup de pouce en faveur des utilisateurs que nous sommes ! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Xavier Niel a bien dit que son but n'est pas que tout le monde aille chez Free, mais plutôt faire bouger les choses, et que tout le monde voient sa facture baissé, que ce soit, Orange, SFR ou tartampion...

Perso en ADSL, aucun FAI ne peut me donner un tel débit, en mode patate et à plus de 3km du nœud, j'ai un down de plus de 7 600K...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Freemobile

Message par helscream »

Coucou John !

Moi les endroit ou j'utilise la 3G c'est dans le RER quand je suis seul ... et c'est pas souvent, quand je veux surfer j'ai quasiment toujours des accès wifi donc aucun problème, les mms j'en envoie pas, les mails rarement depuis le téléphone, j'utilise de temps en temps le reseau 3G / edge pour lire des mails ....

Bref moi ce qui me plait c'est appel illimité, sms de même
le smartphone et le réseau 3G .... mouais :D !

Si je vais chez eux c'est pour le forfait gratos, ma mère utilise peu son téléphone donc ça sera parfait avec 20 / mois en moins, moi j'en suis à 35/mois avec le forfait iphone ça me fera 20 / mois en moins, pareil pour le padre ... et je vais invité des amis proche à moi qui ont pas free ...
Car je n'aime pas les autres opérateurs aussi :D


ah oui région parisienne ... j'ai un down de 10 mo /s
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

fanfan a écrit :Xavier Niel a bien dit que son but n'est pas que tout le monde aille chez Free, mais plutôt faire bouger les choses, et que tout le monde voient sa facture baissé, que ce soit, Orange, SFR ou tartampion...
Moi, je l'ai également entendu dire :
"Si avec ça, vous passez pas chez free, c'est que vous etes une chèvre qui aime bien se faire fouetter avec des sangles de cuir incrustés de graviers..." (ou quelque chose comme ça... :gene: et meme qu'il l'a dit 3 fois ) ::d
Il a quand meme une boite a faire tourner le monsieur. :hehe:
Pas sur que ce soit le plus grand philanthrope de l'univers. ;)

Moi, je dis juste qu'il faut faire également attention... ;) Que tout n'est pas tout rose!

Mais il n'y a nul doute que c'est une très bonne chose qu'un nouvel acteur vienne bouger les choses!!! ;)
helscream a écrit :Moi les endroit ou j'utilise la 3G c'est dans le RER quand je suis seul ... et c'est pas souvent, quand je veux surfer j'ai quasiment toujours des accès wifi donc aucun problème, les mms j'en envoie pas, les mails rarement depuis le téléphone, j'utilise de temps en temps le reseau 3G / edge pour lire des mails ....

Bref moi ce qui me plait c'est appel illimité, sms de même
le smartphone et le réseau 3G .... mouais :D !

Si je vais chez eux c'est pour le forfait gratos, ma mère utilise peu son téléphone donc ça sera parfait avec 20 / mois en moins, moi j'en suis à 35/mois avec le forfait iphone ça me fera 20 / mois en moins, pareil pour le padre ... et je vais invité des amis proche à moi qui ont pas free ...
Car je n'aime pas les autres opérateurs aussi :D
Des arguments pour y aller, il y en a plein. ;) C'est une super offre que free propose et je suis bien content que ça réponde a tes attentes. ;)
Je donnais juste les quelques éléments montrant qu'il ne faut pas forcément y aller les yeux fermés!!! ;)

Je ne vous souhaite que de trouver le bonheur dans cette nouvelle offre. :hehe: :super:
Pour ma part, je vous laisse expérimenter. Je suis engagé et de +, pas sur de rester en France encore très longtemps... :]

Va chercher bonheur, va! (Ah mince, ca, c'est le concurrent... :hehe: )

Et si besoin en est, je rappelle que je ne cherche certainement pas a mettre des batons dans les roues de free ou a les décrédibiliser... ou quoi que ce soit de négatif. Je clap clap des deux mais pour l'action de free. C'est tip top! Je veux juste avertir et analyser le situation. ;)

Un autre article : http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 399_47.php

Mais bon, de toute façon, ici, y'a que des geek alors bon... :P :hehe:

Par contre, une chose est sur : si tu es geek et que tu n'as pas encore ton abonnement free, t'es qu'un boulet!!!! :boulet:
Honte a toi. Tout geek se doit d’expérimenter cette nouvelle possibilité.
:P

(J'ai jamais été geek sur ces trucs la, je n'ai d’ailleurs la 3G que depuis quelques mois...c'est + les ordinateurs mon truc... :gene: )
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Freemobile

Message par helscream »

John a écrit : Va chercher bonheur, va! (Ah mince, ca, c'est le concurrent... :hehe: )
et c'est pas un peu ultra vieux ça :hehe: ?
Sinon il est vrai que j'ai eu des problèmes avec free à leurs débuts, ils m'avaient débranché par erreur .... une demie année en 56k connexion de secours ...

Très sympa le lien :

http://freemobile.nyro.com/

avec mon forfait et mon engagement jusqu'en septembre 2012 j'économiserai 52 € en passant chez free :P !

Et je vois les différents problèmes possible de réseau, mais je m'en inquiète pas :D *niai*
Répondre