Les questions d'assurance

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Topic] Les questions d'assurances

Message par Cyrilofmars »

Ben nous avons coché la case correspondant a notre cas, elle avançait tout doucement voir s'il n'y avait personne et la boum, ce qui est con c'est qu'elle as que 10% de bonus et l'an prochain elle va passer à +12% de malus :/
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: [Topic] Les questions d'assurances

Message par Chandrase »

Cyrilofmars a écrit :Ben nous avons coché la case correspondant a notre cas, elle avançait tout doucement voir s'il n'y avait personne et la boum, ce qui est con c'est qu'elle as que 10% de bonus et l'an prochain elle va passer à +12% de malus :/
ah ouais, j'ai connu ça aussi ... dur dur ... :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Rata38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:56

Question d'assurance, première moto

Message par Rata38 »

Salut tout le monde,

Voilà, question d'assurance.

Je sais que tout dépend de beaucoup de critères et que rien ne vaut d'aller directement démarcher les assurances, mais j'ai plusieurs questions pour me préparer et me faire trop trop avoir (j'ai pas de honte à dire que je suis naïf).

J'ai 25 ans, célibataire, je viens d'avoir le permis A, j'ai le permis B depuis 7 ans.

Ma première moto, je veux sans hésiter une Gladius après en avoir essayé quelques unes.

Ma question c'est niveau assurance. Avec ma voiture, j'ai arrêté mon assurance auto en juin 2011 (je prenais exclusivement les transports en commun ou alors je prenais la voiture de mon frère quand j'ai vendu la mienne)...

Du coup je me pose des questions, là on va me faire don d'une voiture, et je me dis, comment assurer une première moto sans avoir d'assurance voiture depuis plus de 6 mois, c'est plus difficile ?

Va t-on m'assurer facilement ? La Gladius est-elle facile à assurer pour une première moto ?

Puis-je avoir des réductions en assurant à la fois moto + auto ?


Enfin bref ma question c'est : peut-on assurer facilement une Gladius en première moto sans avoir eu d'assurance auto depuis plus de 6 mois (je me souviens avoir 18% de bonus auto, j'avais eu un accrochage tout seul, j'avais du refaire l'aile de ma voiture, mais c'était trop laid j'avais du faire réparer)


Merci.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les questions d'assurance

Message par John »

J'ai fusionné ton topic avec un topic existant. ;)

Il est difficile de pouvoir te répondre. La seul réponse fiable étant : il faut aller demander aux assurances!

Il peut effectivement être difficile de trouver une assurance dans certains cas...
Mais j'aurais tendance a penser que la Gladius est l'une des motos les plus faciles a assurer.... :gene:

Si tu veux une idée des tarifs, tu peux essayer de trouver une situation similaire ici :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8&t=385
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Les questions d'assurance

Message par fanfan »

J'ai été dans le même cas que toi mais non assuré voiture depuis plus longtemps. Et j'étais considéré jeune conducteur, car le bonus à une durée de validité (3 ans je crois) et là, grosse galère pour se faire assurer. Je parle même pas de prix, mais de refus pur et simple de m'assurer.

Visiblement l'astuce est de se mettre conducteur occasionnel sur la voiture de ses parents par ex. pour garder son bonus.

Après toi, Juin 2011, c'est pas très loin. Il faut que tu demandes à ton ancienne assurance un papier qui stipule le bonus quand tu l'as quittés. Je crois que ça s’appelle un relevé de situation d'assurance ou relevé d'information.

NB: je suis assuré chez Club 14 (Axa).
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Tiboiv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 12:02
Moto : SFV650 Gladius 2011
Localisation : Rogerville Seine-Maritime

Re: Les questions d'assurance

Message par Tiboiv »

Rata38 a écrit :Salut tout le monde,

Voilà, question d'assurance.
Tu auras plus de chance de négocier avec plusieurs véhicules à assurer.
Et si tu as un contrat habitation en plus c'est mieux.
Fais jouer la concurrence cela peut prendre du temps mais te faire faire des économies.
Utilises les devis des sociétées d'assurances par internet car la plupart font parties de grands groupes
comme Direct assurance et Axa c'est le groupe Avansur.
Le paiement par ans est moins cher que mensuel.
Essayes aussi dans les assurances où tu connais des gens ayant des contrats (système de parrainage)

Surtout prends ton temps
C'est au pied du mur qu'on vois mieux le mur (JM Bigard)
Répondre