Satisfait ou pas de la glad

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !

A refaire, rachèteriez-vous une Gladius ?

oui
64
78%
non, je n'en suis pas satisfait
7
9%
non, mes besoins ou envies ont changés
11
13%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

les revues :] J'en lis beaucoup mais entre le papier et arsouiller dessus, il y a une différence!
Il faut essayer pour s'en faire une opinion! Nous n'avons pas le même feeling entre nous. Il faut trouver chaussure à son pied :mrgreen: Moi c'est la Gladius ;)
J'ai essayé beaucoup de machines dont certaines étaient excellentes d'après les essayeurs! Ben pas pour moi!
J'ai eu des déceptions sur entre autre des Ducat' , HD 1200 XR, La FZ8 etc..

Sinon j'ai roulé avec des motos ABS!
Sur des freinages d'urgences, tu peux éviter la chute.
la moto tremble et s'assoie vers l'arrière! C'est surtout utile sous la pluie.
Celui qui veut un excellent freinage, il faut poser des durit' avia.
Perso, j'en ai pas besoin. Je roule normalement et prends mes distances.
de+ un bi-cylindres a un très bon frein moteur.
L'ABS, c'est bien. C'est une sûreté en +. ;)
Je m'en suis passé des années et je ne m'en suis servi qu'une fois = en le testant tout seul pour voir la réaction de la machine et c'était sur un Z750.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par jeager13 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Moi j'en ai pas eu avec ABS et pour mon fils la Gladius c'est sa première moto gros cube , mais comme le concessionnaire était un peu vague !! est-ce qu'il ne pas pas plus conseillé que ça avec l'ABS parce qu'il n'en n'avait pas en stock et qu'il aurait voulu vendre son modèle de 2011 qui elle n'avait pas l'ABS ?? c'est possible !!!!
Dans le doute nous l'avions quand même commandé avec ABS et il l'a eu mardi passé.
@ + René
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par helscream »

Les durits avia c'est juste pour compenser le fait qu'on freine comme un bourin très souvent ce qui fait dilater les durits d'origine .... voilà tout, moi j'en ai posé mais c'est pas obligatoire, sauf si on compte faire du circuit et des trucs très intenses (demander à sulu pour plus d'infos)

L'abs moi je suis contre même si c'est une sécurité en plus, peut être ça me jouera un tour un jour, mais j'espère pas ;)
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

jeager13 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Moi j'en ai pas eu avec ABS et pour mon fils la Gladius c'est sa première moto gros cube , mais comme le concessionnaire était un peu vague !! est-ce qu'il ne pas pas plus conseillé que ça avec l'ABS parce qu'il n'en n'avait pas en stock et qu'il aurait voulu vendre son modèle de 2011 qui elle n'avait pas l'ABS ?? c'est possible !!!!
Dans le doute nous l'avions quand même commandé avec ABS et il l'a eu mardi passé.
Tout est bon pour vendre une moto!
J'en ai fait parti! Je me souviens quand j'ai acheté un 750 Z noir et qu'il n'y en avait plus!! Seulement 2 en noir avec ABS! Les autres étaient grises! :-/ Boffffff
J'en voulais pas! Et je devais attendre minimum 3 semaines. Enfin c'est ce qu'il a dit! Il voulait se débarrasser de son stock :]
Il me dit: si tu me prends celle avec l'ABS, je t'offre la carte grise, les frais annexes et 3 accessoires de ton choix!
Ben j'ai signé!
Je l'ai eu en 5 jours. :mrgreen:
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

helscream a écrit :Les durits avia c'est juste pour compenser le fait qu'on freine comme un bourin très souvent ce qui fait dilater les durits d'origine .... voilà tout, moi j'en ai posé mais c'est pas obligatoire, sauf si on compte faire du circuit et des trucs très intenses (demander à sulu pour plus d'infos)

L'abs moi je suis contre même si c'est une sécurité en plus, peut être ça me jouera un tour un jour, mais j'espère pas ;)
+650 ;)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par sofsv »

manson28 a écrit :
helscream a écrit :Les durits avia c'est juste pour compenser le fait qu'on freine comme un bourin très souvent ce qui fait dilater les durits d'origine .... voilà tout, moi j'en ai posé mais c'est pas obligatoire, sauf si on compte faire du circuit et des trucs très intenses (demander à sulu pour plus d'infos)

L'abs moi je suis contre même si c'est une sécurité en plus, peut être ça me jouera un tour un jour, mais j'espère pas ;)
+650 ;)
Pourquoi contre ?
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par helscream »

sofsv a écrit :
manson28 a écrit :
helscream a écrit :Les durits avia c'est juste pour compenser le fait qu'on freine comme un bourin très souvent ce qui fait dilater les durits d'origine .... voilà tout, moi j'en ai posé mais c'est pas obligatoire, sauf si on compte faire du circuit et des trucs très intenses (demander à sulu pour plus d'infos)

L'abs moi je suis contre même si c'est une sécurité en plus, peut être ça me jouera un tour un jour, mais j'espère pas ;)
+650 ;)
Pourquoi contre ?
quand le dérapage est voulu et peu te sauver ^^ ou simplement pour déraper pour X raisons ...après faut apprendre ... les réactions de la moto ne seront pas du tout pareil, après si t'appuies comme un ane lorsqu'il pleut ça te sauvera... bref y'a ceux qui sont pour et contre ... on va pas épiloguer ^^
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par manson28 »

Ni pour ni contre!
c'est un gain de sécurité!
j'ai eu 3 brêles avec ABS mais je ne m'en suis jamais servi .
Pourquoi elles ne sont pas toutes vendues d'origines comme sur les BARS?
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Antoine »

helscream a écrit :bref y'a ceux qui sont pour et contre ... on va pas épiloguer ^^
Il y a surtout ceux qui se sont taulés sur un blocage de l'avant en freinage d'urgence et ceux qui ne l'ont pas encore fait. M'enfin ça doit être parce que je sais pas freiner, moi j'dis ça, j'dis rien :siffle:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par sofsv »

Antoine a écrit :
helscream a écrit :bref y'a ceux qui sont pour et contre ... on va pas épiloguer ^^
Il y a surtout ceux qui se sont taulés sur un blocage de l'avant en freinage d'urgence et ceux qui ne l'ont pas encore fait. M'enfin ça doit être parce que je sais pas freiner, moi j'dis ça, j'dis rien :siffle:
C'est clair ça m'est arrivé deux fois et ma prochaine moto ce sera ABS... En plus je sais pas déraper exprès pour éviter un obstacle 8|
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par lemanu »

helscream a écrit : bref y'a ceux qui sont pour et contre ... on va pas épiloguer ^^

...et pis y a ceux qui sont pas pour et pas forcément contre ! :gene: j'dis ça mais j'dis rien !

Je ne sais pas si j'ai fais avancer le smilblick ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par cricri »

Vraiment .. je ne comprends pas qu'on hésite sur l'ABS .. à part pour se croire capable de maitriser le freinage d'un truc ou ... si tu veux être efficace il doit falloir doser présisémment les 68.2% à l'avant
et les 31.8% à l'arrière !!! ))
désolé ..
Dans la majorité des cas standard il ne se déclenchera jamais !
Par contre .. le jour ou il y aura besoin de THE freinage d'urgence !!! là .. ça fera toute la différence
Quasiment aucun être humain ne sera capable de maitriser ce type de freinage, dans le meilleur des cas c'est gamelle, dans le pire .. ça crash .... voir pire ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par sofsv »

cricri a écrit :Vraiment .. je ne comprends pas qu'on hésite sur l'ABS .. à part pour se croire capable de maitriser le freinage d'un truc ou ... si tu veux être efficace il doit falloir doser présisémment les 68.2% à l'avant
et les 31.8% à l'arrière !!! ))
désolé ..
Dans la majorité des cas standard il ne se déclenchera jamais !
Par contre .. le jour ou il y aura besoin de THE freinage d'urgence !!! là .. ça fera toute la différence
Quasiment aucun être humain ne sera capable de maitriser ce type de freinage, dans le meilleur des cas c'est gamelle, dans le pire .. ça crash .... voir pire ..
Ouais moi une fois ça a fait crash et une fois gamelle... Après, je suis pas un pilote.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par jeager13 »

Bon ben il a bien fait de choisir l'ABS merci à tous ;)
@ + René
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Satisfait ou pas de la glad

Message par Spyke »

Bah moi j'ai répondu non.

Mais je ne cracherai pas dessus tout de même, car je trouve que niveau qualité/prix c'est une bonne affaire. Ensuite je trouve que c'est une moto superbe pour jeune conducteur, femme, et petite promenade voir trajet boulot tout les jours. Ca c'est sur elle est assez légère est maniable, son moteur est plutôt robuste ( encore jamais eu de panne pour ma part). Mais a déconseiller pour les grands, les gros,et ceux qui ne jurent que part les pointes a 160 en 1er.

Ce que je lui reproche:

Quelques chevaux en plus ne lui aurait pas fait de mal, comme beaucoup le disent une gladius 1000 serait génial. Après ça reste tout de même une belle bête sur la route, beaucoup de couple pour doubler a allure moyenne et surtout dans les montés <3

J'aime beaucoup l'esthétique de la moto dans l'ensemble a part l'optique avant trop ronde/ovale a mon gout. Après quelques détails sont négligé mais bon ça à la limite vu le prix y a pas a se plaindre.

Faible autonomie, faire le plein tout les 200km environ... certe c'est une moto, mais je me souviens encore de mon concesse qui me disait "vous inquiétez pas 250km mini"... A croire qu'il a jamais passé les 4000tr/mn avec lui :-|

Tenu de route par temps de mer** très casse gueule. C'est sur un narvalo sous la pluie ça dur souvent pas longtemps, mais je trouve qu'il manque quelque chose sur la tenue de route et les freins par rapport aux autres motos que j'ai pu conduire.

Le bruit. Alors c'est sur c'est plutôt discret, mais parfois un peu trop a mon gout. Il n'y a que le bruit de la décélération qui m'épanoui ^^ (comment ça il m'en faut peu ) ?

Donc voilà pour conclure ça reste une très bonne moto, j'ai pris pas mal de plaisir avec et par tout les temps u_u ! Mais voilà l'heure de la revente a sonné, je vais rester dans les rosters avec un peu plus de punch (ktm 990duke)

Amen
Répondre