Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Bridage Gladius

Message par nucraker »

jeager13 a écrit :Salut,

si tu veux un moteur plus coupleu encore tu fais ce montage en un peu plus gros http://www.wimp.com/tiniestengine/
On sent la passion, magnifique! :)
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

Amis motards bonsoir,

Alors voilà après une brève période de bridage en 34ch je peux maintenant rouler en Full. Cela dit j'hésite a revendre ma glad', mais j'aimerai la tester en full quelques heures sans changer ma carte grises histoire de voir si mon avis sur la brelle change.

L'an dernier quand je l'es acheté, le mec de Chez Suzuki ma donné le boitier d'origine a garder précieusement pour le moment ou je voudrai la faire débrider, Donc la j'ai celui en 34ch. Est ce que si je change juste le boitier en reliant les 2 fiches qui vont dessus, je vais repasser en full ? Ou cela nécessite t'il des réglages ?

J'ai lu pas mal d'histoire sur le fils n°24 a couper.. mais moi Je n'est pas tout ça, mes fils ne sont pas numérotés du moins. Et ils ne semblent pas se d'éclipser aussi facilement que décrit.

Voila le ptit merdeux vous souhaite une bonne soirée =p (non parce que je vois déjà les leçons de moral fuser ^^ )
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Bridage Gladius

Message par jeager13 »

Salut,

je peux te donner le témoignage du ami. quand il a été chercher la Yam de son fils jeune permis elle était en Full, le vendeur lui a donné le boitier 34CV que lui même utilisé au début de son permis.

arrivé chez lui il a monté le boitier 34 sans autre réglage et il ni a pas longtemps il est repassé au boitier Full (son fils n'étant plus jeune conducteur) et la bécane est repartie toujours sans autre réglage.
Perso je pense que pour la glad il en sera de même.
@ + René
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

Merci de ta réponse, j'attends la confirmation d'un ami mécano chez Bmw.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Bridage Gladius

Message par jeager13 »

oui tout électronique, le calculateur reçois diverses informations de déférents capteurs et du capteur de position du vilebrequin y compris de la sonde Lamda et avec toutes ces données il fait sa petite sauce :mrgreen: :mrgreen:
@ + René
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

ça réponds pas vraiment a ma question ^^
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Bridage Gladius

Message par jeager13 »

jeager13 a écrit :
il est repassé au boitier Full (son fils n'étant plus jeune conducteur) et la bécane est repartie toujours sans autre réglage.
je pensais avoir répondu, alors je complète,

tu remplaces le boitier 34 par le full pour cela tu en déconnectes un pour mettre l'autre ç sa place et tu n'auras pas d'autres réglage à faire

je pense que se sera comme sur la yam ou autres moteurs à injections c'est le boitier (le calculateur) qui gère les infos qu'il reçoit en fonction des paramètres d'usine qui sont entrés dans ces mémoires

exemple pour le boitier 34cv à 2000 t/mn tu as 15° d'avance et avec ce boitier réglé en 34cv l'usine à rentrée 15 centièmes de mm de levé des aiguilles des injecteurs

ensuite en prenant le même exemple le boitier Full le boitier va faire lever les aiguilles d'injecteurs de 20 centièmes

dans le même temps il peut aussi avoir une courbe de l'avance à l'allumage différente

ATTENTION se ne sont que des exemples pour des moteurs que je connais mais il y a des chances que se soit pareil pour ce moteur
@ + René
Stv

Re: Bridage Gladius

Message par Stv »

jeager13 a écrit :Salut,

si tu veux un moteur plus coupleu encore tu fais ce montage en un peu plus gros http://www.wimp.com/tiniestengine/
Excellent ! Ça donne envie de faire du modélisme ! C'est beau !
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

jeager13 a écrit :
je pensais avoir répondu, alors je complète,
Mais oui ne t'en fais pas je parlais des deux postes après les tiens ! Encore merci pour l'ajout de précision. Je vous tiens au courant ce weekend si cela fonctionne.
Avatar du membre
Thomas303
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:03
Moto : Suzuki gladius 650
Localisation : allauch

debridage gladius

Message par Thomas303 »

bonjour, savez-vous quelle file faut débrancher pour débrider la gladius qui est en 34ch ? merci pour vos réponse
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bridage Gladius

Message par Moustik »

Salut à tous!

J'arrive plus trop à suivre concernant le débridage. S'agit-il simplement de déconnecter un "simple" fil? Ma Gladius est bridée. J'ai demandé à mon concesionnaire pour la débrider et il m'a parlé d'un boitier. Ca me coûterait au moins 300 euros!! Je trouve cela énorme!!

J'attends vos avis! Merci
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Bridage Gladius

Message par helscream »

Moustik a écrit :Salut à tous!

J'arrive plus trop à suivre concernant le débridage. S'agit-il simplement de déconnecter un "simple" fil? Ma Gladius est bridée. J'ai demandé à mon concesionnaire pour la débrider et il m'a parlé d'un boitier. Ca me coûterait au moins 300 euros!! Je trouve cela énorme!!

J'attends vos avis! Merci
si c'est une 2011 c'est peut être plus compliqué, mais dans tous les cas je pense qu'il t'entube :mrgreen:
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Bridage Gladius

Message par titi18000 »

change de concess...
300€ pour un débridage ( qui n'est pas interdit vu que tu ne depasses pas les 100 chevaux )
et en effet a priori il ne s'agit que d'un fil a debranché.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

Bon alors pour vous répondre a tous, Si vous avez une gladius d'avant 2011 le débridage se fait en retirant un fil (le n°24 il me semble ) et si vous êtes comme moi il suffit simplement de changer le boitier CDI. Pour ma part j'ai acheté la gladius neuf, et le boitier de bridage 34ch été gratuit. Je les faite brider et m'ont redonner celui dorigine. Aujourdhui j'ai testé de changer de boitier et en effet ça débride bien la moto. Après évidemment il va de la responsabilité de chacun de faire ça dans les règles de l'art. ( On va dire que je suis mal placé pour faire des leçons de moral xD ) Après en ce qui concerne le prix du boitier, mon concesse ma dit 800 € et sur les forums j'ai vu moins chère. Donc je serai pas trop dire. Pour moi c'était gratuit j'ai pas a me plaindre.
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bridage Gladius

Message par Moustik »

Spyke a écrit :Bon alors pour vous répondre a tous, Si vous avez une gladius d'avant 2011 le débridage se fait en retirant un fil (le n°24 il me semble ) et si vous êtes comme moi il suffit simplement de changer le boitier CDI. Pour ma part j'ai acheté la gladius neuf, et le boitier de bridage 34ch été gratuit. Je les faite brider et m'ont redonner celui dorigine. Aujourdhui j'ai testé de changer de boitier et en effet ça débride bien la moto. Après évidemment il va de la responsabilité de chacun de faire ça dans les règles de l'art. ( On va dire que je suis mal placé pour faire des leçons de moral xD ) Après en ce qui concerne le prix du boitier, mon concesse ma dit 800 € et sur les forums j'ai vu moins chère. Donc je serai pas trop dire. Pour moi c'était gratuit j'ai pas a me plaindre.
Merci Spyke! Ca me semble en effet plus juste de faire un "échange". J'ai acheté ma Gladius bridée donc avec un tel boitier. Il suffirait qu'on me le remplace par un d'origine puis c'est bon! Toi, on t'a donné le boitier d'origine dès son achat? Tu avais en gros les deux avec toi? Je pense que le plus simple pour moi serait d'aller dans un garage français...
Répondre