Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

J'ai acheté la gladius neuve donc en MTT2 par defaut sur la carte grise. J'ai demandé à la faire brider pour le jour ou je la recevrai, donc il ont changé le boitié d'origine en MTT2 pour mettre un autre en MTT1 et ils m'ont confié celui d'origine pour le jour ou je voudrai la faire débrider. Après faut savoir que si tu changes ton boitier CDI c'est comme si tu roulais sans assurance et carte grise. Car il faut la refaire homologuer en MTT2 et le faire déclarer a ton assurance. Biensur tu dois avoir l'âge l'égal et tout le tatouin. Moi j'ai fais ça comme un cochon, je sais pas si des réglages étaient nécessaires ou pas, en tout cas ça marche, mais demain je la remet comme avant je veux pas de soucis.

( Et même si ça a rien avoir avec le Topic ! Wahou la 4ème poigné dans l'angle en full ça envois du pathé méchant 8| )
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Bridage Gladius

Message par jeager13 »

A priori ce n'est pas pareil sur tous les modèles et je n'ai trouvé que des << anciennes >>

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14755
@ + René
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Bridage Gladius

Message par titi18000 »

alors une petite precision,
tu a acheter ta moto en MTT1 mais si tu l'avais acheter en MTT2 elle aurait ete au meme prix.
le bridage est, il me semble, une specification française ( les motos sont livrés bridées ce qui nous empeche une certaine egalité vis a vis du reste de l'Europe)
par contre pour le bridage en 34 ch je ne sait pas a quel niveau est effectué le bridage ( constructeur, concessionnaire...) mais la fourniture du boitier d'origine ( Full) doit etre obligatoire.
je serai toi je me rapprocherai de Suzuki France afin d'en avoir le coeur net.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bridage Gladius

Message par Moustik »

Pour continuer la petite histoire, j'ai appelé un autre concessionnaire Suzuki, toujours en Suisse, qui m'a dit que le remplacement du boîtier coûtait 700 CHF... C'est juste énorme!!! Càd +/- 580 euros. Je ne peux pas le faire remplacer en France car la moto doit être également expertisée pour le changement des papiers. Nul!
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Bridage Gladius

Message par jeager13 »

Salut,

J'ai fait des recherches et des comparaisons et je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a deux boitiers d'injections différents un "" bridé "" qui est un boitier sans correction d'avance à l'allumage et donc sans correction de richesse d'injection en fonction du régime moteur, ce boitier tient compte des différents paramètres comme les températures Air et LDR et sonde Lamda pour les principales,

ce boitier porte la référence: 32920-44H30
pour Gladius SFV 650 UK9/UL0, SFV 650 UAK9/UAL0
son prix chez Suz France est de 220,02€ TTC

ensuite il y a le calculateur Full qui lui prend en compte en plus des précédentes les corrections d'avance l'allumage et de correction d''injection, les deux étant liés.

référence: 32920-44H00
pour Gladius SFV 650 K9/L0, SFV 650 AK9/AL0
au prix de 760,20€ TTC chez Suz France

Ensuite à ce que je sais pour les voitures une fois le boitier remplacé il faut le faire "" reconnaître "" par l'électronique de la moto et cette reconnaissance se fait par par un appareil qui équivaut à la valise pour les voitures et je rejouterai qu'il ni a pas de raison que se soit différent pour un ECU de moto par rapport à celui d'une voiture.

Comme je le disais sur un précédent post l'histoire du fil à retirer c'est pour les anciens modèles
@ + René
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

215 km/h au banc d'essaie avec le boitier soit disant 34ch... je comprends plus rien u_u

Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Bridage Gladius

Message par Antoine »

Spyke a écrit :215 km/h au banc d'essaie avec le boitier soit disant 34ch... je comprends plus rien u_u

Rien de plus normal, la puissance consommée par le moteur sert principalement à vaincre les forces aérodynamiques de l'écoulement de l'air sur le pilote et la moto. Ici, pas de vitesse réelle donc pas d'écoulement d'air donc aucun souci pour que le moteur monte au rupteur en 6. Dans les vrais banc d'essai (genre test normalisé de conso pour les voitures), ils asservissent la résistance du galet à la vitesse pour simuler cet effet aérodynamique. Là c'était vraisemblablement pas le cas.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
sebi018
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:04
Moto : gladius
Localisation : l'hopital

Re: Bridage Gladius

Message par sebi018 »

Bonjour à tous voilà ma question je vien d acheter ma gladius mercredi dernier j aurai du la recevoir vendredi j appelle mon concessionaire et il me dit que sa va prendre plus de temp car il faut passer la carte grise en mtt1 car je sui jeune conducteur mais pourquoi prendre autant de temp alor que sur le forum je vois que toute les gladius sont livré en 34 alor que le vendeur ma dit qu'il devait installer le kit bridage pouvait vous m éclairé merci beaucoup ;-)
Allez en enfer revenir avec ;-)
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

Antoine a écrit :
Rien de plus normal, la puissance consommée par le moteur sert principalement à vaincre les forces aérodynamiques de l'écoulement de l'air sur le pilote et la moto. Ici, pas de vitesse réelle donc pas d'écoulement d'air donc aucun souci pour que le moteur monte au rupteur en 6. Dans les vrais banc d'essai (genre test normalisé de conso pour les voitures), ils asservissent la résistance du galet à la vitesse pour simuler cet effet aérodynamique. Là c'était vraisemblablement pas le cas.
En faite elle était bien débridé, et a 80ch avec les modifs et réglage du pot. Il me l'ont livré comme ça, alors qu'ils m'ont fait attendre pour la carte grise u_u.
sebi018 a écrit :Bonjour à tous voilà ma question je vien d acheter ma gladius mercredi dernier j aurai du la recevoir vendredi j appelle mon concessionaire et il me dit que sa va prendre plus de temp car il faut passer la carte grise en mtt1 car je sui jeune conducteur mais pourquoi prendre autant de temp alor que sur le forum je vois que toute les gladius sont livré en 34 alor que le vendeur ma dit qu'il devait installer le kit bridage pouvait vous m éclairé merci beaucoup
T'inquiète pas c'est chiant mais normal je suis passé par là aussi. Du moins vérifie que pour toi ils aient bien bridé la moto xD. En faite c'est le changement de carte grise qui prends un peu de temps. Il le passe de MMT2 d'origine a MTT1 (34ch), au niveau du bridage point de vue moteur maintenant ils ont juste a changer le boitier CDI, et ça prends même pas 2 minutes. Il te reste a attendre ^^ Courage !
Avatar du membre
sebi018
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:04
Moto : gladius
Localisation : l'hopital

Re: Bridage Gladius

Message par sebi018 »

Merci spyke ;-) c'est plus clair dans ma tête elle devrait arrive dans la semaine vu que lundi ils retourne à la préfecture :ghee:
Allez en enfer revenir avec ;-)
Avatar du membre
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Re: Bridage Gladius

Message par Spyke »

Tu es a quel concessionnaire si c'est pas trop indiscret ? ^^ En tout cas si ça traine hésite pas a les relancer, défois y a besoin..
Avatar du membre
sebi018
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:04
Moto : gladius
Localisation : l'hopital

Re: Bridage Gladius

Message par sebi018 »

Spyke. Je sui chez moto concept à betting en Moselle
Allez en enfer revenir avec ;-)
Gladios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:50
Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Localisation : IDF- Essonne

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Message par Gladios »

akouel18 a écrit :pour faire simple la gladuis a été concu a la base pour les jeunes permis et les auto école donc suzuki a trouvé judicieux de les livré en france déja en MTT1 (34cv) , alors que dans les autres pays elle est livré en MTT2 (72cv) ,car seul notre belle france oblige les jeunes a être bridée ,mais suzuki a prévus le coup pour les autres car le débridage se fait par un simple fils a coupé donc se qui prends environ 5 min quand on sait le quelle c'est , par contre au niveau de la carte grise a la base elle sont toute en MTT1 et sait au concessionaire de faire la demande au près de suzuki france pour avoir la carte grise en MTT2
donc si votre moto et débridé est que votre carte grise et en MTT1 c'est votre concessionaire qui n'a pas fait sont boulot :gene:

Moi, ma carte Grise est MTT1. J'ai une attestation Suzuki France SAS signalant que le véhicule a été rendu conforme 53,00 KW changeant ainsi la catégorie du véhicule en MTT2. Le rapport poids puissance est de 0,26.

Elle est débridée?
Je dois faire changer la Carte Grise?

Merci,

JR.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Bridage Gladius

Message par jeager13 »

Salut,

Quand il t'a fait signer le bon de commande il ne savait pas que tu étais jeune conducteur ??????

Il aurait pu te dire de suite le délai supplémentaire non !!! :(

A ma connaissance le bridange c'est simplement le calculateur à remplacer, j'avais noté les références de l'un et de l'autre, la moto arrive en full et le boîtier bridé vaut environ 3 fois moins cher , plus ou moins 700 et 250€

Renseigne toi bien et si c'est exact demandes à récupèrer le boîtier d'origine pour ne pas à avoir à le payer plus tard !!
@ + René
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bridage Gladius

Message par Moustik »

jeager13 a écrit :Salut,

J'ai fait des recherches et des comparaisons et je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a deux boitiers d'injections différents un "" bridé "" qui est un boitier sans correction d'avance à l'allumage et donc sans correction de richesse d'injection en fonction du régime moteur, ce boitier tient compte des différents paramètres comme les températures Air et LDR et sonde Lamda pour les principales,

ce boitier porte la référence: 32920-44H30
pour Gladius SFV 650 UK9/UL0, SFV 650 UAK9/UAL0
son prix chez Suz France est de 220,02€ TTC

ensuite il y a le calculateur Full qui lui prend en compte en plus des précédentes les corrections d'avance l'allumage et de correction d''injection, les deux étant liés.

référence: 32920-44H00
pour Gladius SFV 650 K9/L0, SFV 650 AK9/AL0
au prix de 760,20€ TTC chez Suz France

Comme je le disais sur un précédent post l'histoire du fil à retirer c'est pour les anciens modèles



En amenant ma Gladius au service ce matin, j'ai redemandé des précisions au mécano concernant le débridage. L'importateur Suzuki en Suisse a préconisé les différents prix, soit +/- 600 à 700 CHF pour le Full et 200 à 300 CHF pour le CDI "bridé". BRef, tous les gararges fonctionnent pareil à quelques francs près.
En ce qui concerne ce fameux fil n°24. Il permet bien de débrider la moto mais ATTENTION, il y a un gros risque de pèter des injecteurs etc. Il me donnait l'exemple d'une moto qu'il est entrain de réparer car son proprio l'a fait sur une 600 (je ne connais pas le modèle précis). En plus, ce n'est pas homologable et en Suisse, il faut repassé une expertise pour une nouvelle carte grise conforme.
Répondre