Tablette tactile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Tablette tactile

Message par fanfan »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les tablettes tactiles, qu'en pensez-vous, quels modèles vous possédez, en êtes vous content ?

Perso, j'ai retenu l'ACER Iconia A100 ou A500 ou l'Asus Eee pad transformer.

Je mets de coté l'Ipad 2 ou le Galaxy Tab 10.1, trop cher pour notre budget...

Merci !
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: TABLETTE TACTILE

Message par Antoine »

Perso j'ai réussi à choper un HP Touchpad quand il était à prix cassé.

Après 3 mois d'utilisation, je dirais que c'est sympa mais que ça sert pas à grand chose :gene:

Objectivement c'est marrant 5 minutes, tu fais des p'tits gestes et l'affichage change youhou, tu peux te la péter genre "je contrôle l'information avec mes mains, c'est le futur"! C'est utile quand je m'ennuie en amphi et que je peux choper un réseau WiFi pour passer le temps en lisant des articles de presse.

Sinon, franchement, le web n'est pas encore au point pour la navigation par tablettes tactiles et celles-ci ne sont pas encore assez développées pour s'approcher de la facilité de navigation qu'on peut avoir avec un pc. Du coup, le salut ne peut venir que des applications et pour ça il vaut mieux avoir un app store fourni donc un OS qui va bien. A ce niveau, HP WebOs est pas terrible mais d'autre part il a un côté ouvert et homebrew qui me permet de bidouiller un peu tout ce que je veux. Et mine de rien, si tu veux regarder un film tranquille ou autre, ben tu sais plus comment poser ta tablette ou la tenir :gene:

En conclusion, j'ai encore un peu de mal à voir l'intérêt d'une tablette. A la limite avec la 3G pour une personne très nomade avec des missions sur le terrain donc pas d'espace pour poser un pc portable, ça peut s'envisager. Sinon franchement, un netbook sera vachement plus utile avec la possibilité de pouvoir modifier des documents confortablement avec un vrai clavier et une vraie souris, une navigation sur le web bien plus facile, une compatibilité avec plein de formats différents sans avoir à passer par des logiciels propriétaires et/ou payants et/ou inexistants et une connectique bien plus complète qu'une misérable prise qui sert à tout.

En gros, c'est un joujou sympa, un p'tit gadget pour se faire plaisir sur un coup de coeur mais au delà de 200 euros, je trouve que c'est du vol :gene:

Ceci dit l'Eee Pad Transformer est à mon sens un bon concept en combinant les deux mondes. A voir ensuite de quoi il est capable.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: TABLETTE TACTILE

Message par fanfan »

Merci Antoine...
Desmo17 a écrit :Regare du côté d'Archos, qui s'est auto-rebaptisé
Tu veux dire qu'ils ont changés de nom ?

Sinon je crois bien que je vais prendre la tablette Carrefour à 200€, la CT 1002.

Même si cela peut faire rire au début, en creusant sur le net j'ai lu que cette tablette a du potentiel et un update facile permet d'avoir accès à l'Androïd Market, même en 3.0.

A suivre....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Tablette tactile

Message par fanfan »

Merci Wanted du bon plan. Dommage que ce soit BlackBerry, j'ai peur que ce soit trop compliqué comme tablette, et le manque d'applis est vraimment un -.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Tablette tactile

Message par fanfan »

ICS béta est dispo sur les tablettes Carrefour CT 1002 :blub: Va falloir essayer ça !
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
zeukingalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
Moto : Gladius Rouge/Noir

Re: Tablette tactile

Message par zeukingalex »

Perso j'ai une iconia tab a500 et je conseille vivement, la mise a jour vers ice cream sandwich est prevu, un port usb host tres pratique pour y brancher appareil photo, disque dur et meme iphone, trés pratique pour les mails et la navigation sur internet, et surtout pour perdre son temps avec tout un tas d'application (de plus en plus d'ailleurs) plus inutiles les une que les autres mais indispensables quand méme, si t'a des questions, hesite pas ;)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Tablette tactile

Message par fanfan »

J'ai déjà ma tablette Carrefour ;) Mais merci quand même....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
zeukingalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
Moto : Gladius Rouge/Noir

Re: Tablette tactile

Message par zeukingalex »

Effectivement, j'ai oublié de vérifié les dates ::d
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Tablette tactile

Message par fanfan »

Flash sur ICS nickel. Ça change la tablette ! En tout cas une tablette ICS capacitif de 10" à 200€, je crois pas qu'on trouve mieux.

Certes un double cœur doit s'en sortit mieux, mais perso je ressens aucun lag.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Tiboiv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 12:02
Moto : SFV650 Gladius 2011
Localisation : Rogerville Seine-Maritime

Re: Tablette tactile

Message par Tiboiv »

Perso, je possède un Ipad 2 que j'ai choisi pour sa facilitée d'utilisation et je n'y vois rien à redire.
Même si le prix est élevé (400€ mini) il y a tout ce que l'on veux,films-jeux-livres-presses-...

Après je ne connais que peu les autres tablettes mais avec la comparaison que j'ai pu me faire dans le magasin (1H de test) je trouve l'Ipad plus facile à la première prise en main surtout pour les nuls en informatique comme moi.

Sinon les tablettes tactiles en général ne sont que des accessoires supplémentaires et ne remplacent en aucun cas les PC.
Je m'en sers surtout quand j'ai la flemme d'aller jusqu'à mon bureau pour regarder sur le net ou voir des photos.
C'est au pied du mur qu'on vois mieux le mur (JM Bigard)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Tablette tactile

Message par fanfan »

Tiboiv a écrit :Sinon les tablettes tactiles en général ne sont que des accessoires supplémentaires et ne remplacent en aucun cas les PC.
Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je voulais pas mettre plus de 200€ dans ce gadget ;)
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
zeukingalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
Moto : Gladius Rouge/Noir

Re: Tablette tactile

Message par zeukingalex »

fanfan a écrit :Flash sur ICS nickel. Ça change la tablette ! En tout cas une tablette ICS capacitif de 10" à 200€, je crois pas qu'on trouve mieux.

Certes un double cœur doit s'en sortit mieux, mais perso je ressens aucun lag.
ICS de maniére officielle ?
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Tablette tactile

Message par fanfan »

Alors oui & non... La tablette est fabriqué par winaccord : http://www.winaccord.com/p_1026.html mais vendu par Carrefour.

Donc la rom est officielle car c'est Winaccord qui l'a développé mais non oficielle par Carrefour.

Après il y a un super forum bien actif ou les roms sont modifiés.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre