Vos concessions Suzuki?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par benjy007 »

manson28 a écrit :Merci benjy! ;) J'irai chez eux pour ma Glad' ;)
A noter qu'ils te font -20% sur les accessoires le jour de l'achat de ta brelle.

Pour ma part après la pose de l'alarme (qui était moins chère que celle de Suzuki La Défense), il m'a offert un tank pad "Suzuki Gladius" gratos. Et j'ai eu un véhicule de prêt offert pour la journée. Donc plutôt bien.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par manson28 »

benjy007 a écrit :
manson28 a écrit :Merci benjy! ;) J'irai chez eux pour ma Glad' ;)
A noter qu'ils te font -20% sur les accessoires le jour de l'achat de ta brelle.

Pour ma part après la pose de l'alarme (qui était moins chère que celle de Suzuki La Défense), il m'a offert un tank pad "Suzuki Gladius" gratos. Et j'ai eu un véhicule de prêt offert pour la journée. Donc plutôt bien.
cool! merci! J'irai chez eux ;)
Avatar du membre
Cam2806
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 21:24
Moto : Suzuki Gladius 2011
Localisation : Pusignan (Est Lyonnais)

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par Cam2806 »

Moto Virus à Dardilly (69)
Anthony au top! ::d
Stv

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par Stv »

TMT à Chambourcy (78) : j'y ai acheté ma première moto (bandit 600) d'occasion, je n'ai eu aucune remise sur des accessoires le vendeur était odieux. Un pépin sur la bécane (fuite d'huile) deux semaines après j'ai dû y retourner la déposer y retourner encore ils m'ont réparé un joint qui fuyait... Il y avait un problème de centrale des clignotants (qui aléatoirement fonctionnaient 2 fois trop vite) après maintes discussions ils ont fini par admettre le problème mais me dire qu'ils n'y pouvaient rien car impossible de localiser la cause, le mécano m'expliquant que c'était sans doute un faux contact avec le levier de frein qui faisait interférence (un gros baratin). Dernier détail ils m'avaient mis des pneus neufs (BT 21) et l'avant s'est usé en escaliers et était sur le témoin en moins de 4000 km. Le mécano m'a dit "cette moto elle a fait de la piste, c'est sûr". Je lui ai répondu ok super, je suis jeune permis c'est ma première moto et j'ai fait de la piste oui bien sûr, laissez tomber.

Trajectoire à Versailles : les rares fois où j'ai été les voir pour leur demander conseil, faire un devis ou autres ils étaient tellement méprisant (sauf une fois un mec était sympa) et chers aussi que j'ai jamais été plus loin.

West Bike à Coignières (78) : là j'ai pas grand chose à redire. J'ai fait des petites choses là bas (vidanges, pneus, changements de pièces, essais) les mecs sont sympa, j'étais satisfait du prix et du service. Côté accueil selon mon expérience bien sûr c'est à peu près 100 fois mieux que Versailles. Enfin quand je voulais une gladius 2011 abs le mec m'a quand même mitonné comme quoi il n'y en avait pas officiellement en France et que les concessions qui les vendaient ne pourraient pas assurer la garantie en cas de pépin selon les règles de suzuki car c'était des modèles importés.

Action Bike à Paris 13 : révision des 6000 de glagla là bas + changement du pignon = 200 € + mauvais pignon de rendu + flanc latéral gauche rayé (dans un endroit peu visible). Je n'ai pas pu porter réclamation car je partais le lendemain matin en voyage et au retour c'était trop tard. Sans commentaire.

Gauvin Moto à Pontault Combault (77) : j'y ai acheté la glad, bonne impression mais bon encore heureux pour l'achat d'une moto neuve. J'ai fait ma révision des 1000 en même temps que le montage du Yosh, et ils n'avaient pas du tout serré la bague de serrage du pot. Je me suis demandé comment c'était possible.

Martin Moto à Verneuil sur Avre (27) : synchro des papillons de la glad là bas, mec sympa d'une part, mécano attentionné d'autre part et qui vient me parler de ma moto et du réglage qu'il a fait à la fin. En plus de ça, j'ai payé pas loin de 2 fois moins que ce qu'on me demandait à Paris. Y'a pas à dire, la province, ça a du bon.

En résumé moi et les concessions on est très fachés. J'ai la chance d'avoir un mécano professionnel qui est à son compte et qui est devenu un copain à Versailles, un mec qui bosse hyper bien et pour pas cher, et qui m'a sauvé pour plus d'un emmerdement avec ma bandit sans me ruiner à chaque fois... Parce que les concessions, vraiment, j'ai du mal. J'y vais que si je suis obligé, et tant pis pour la garantie.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par manson28 »

@stv

Tout à fait d'accord avec toi! Et même en province il y a ce genre de concess!

Achat Bandit chez Suzuki RMS Orléans ( 70 kms de chez moi!).
Problème de fuite d'huile au bouchon carter moteur! moto neuve, 150 kms. A 400 kms retour consession pour le même problème et 700 kms aussi! Commande d'une pièce = arrivée en concess, la pièce commandée allait sur une B-king 8/ Ras le bol, j'ai tout envoyé chie*!

Achat FZ6S2 neuve chez FD moto Shop à Orléans! Problème de pneus! la moto était une savonette: en cause= les pneus étant fabriqués au Japon, la gomme était trop dure! Problème connu! Combat acharné afin de les changer et d'en payer qu'un seul!! Le concess connaissant le problème , s'en tapait royal!! Prise de tête avec Yam France! Au bout de 4 mois, ça a payé! J'ai changé mes pneus et je n'ai payé que l'AVT! Retour un mois après pour un problème d'embrayage! SAV nulllllll!!!!! Moto virée. Le concess te fait des amplettes pour acheter et ne connait plus après!!

Achat d'une Honda Hornet neuve chez Jump moto à Chartres.
Ils se plient en 4 pour te faire un tarif et te disent qu'il t'offre un ou 2 access! FAUX!!!!!! Reçu la machine et il manquait mes acess! Ils me disent, je ne les ai pas reçu donc je vous appelle pour venir les monter! Résultat: j'en ai jamais vu la couleur!! Prise de tête et engueulade!! A 600 kms, problème d'étriers de frein avant = coulisseau, plaquettes et disques voilés 8/
SAV:" vous ne savez pas freiner monsieur"! Il faut freiner à 70% de l'AVT et 30% de l'AR!! 8| Il me prend pour un blaireau :perv: Problème non résolu! Moto virée.

Effectivement en province, les entretiens sont moins chers.

Le seul Suzuki avec qui je n'ai jamais eu de problèmes malgré qques bricoles, c'est Olby motos à Chartres, Ils ont été résolus de suite avec une moto prêtée si l'intervention dépasse 2 heures ou + :mrgreen:
Le patron se plient en 8 pour te servir au mieux avec un petit café en + pour discuter moto! N°1.
Stv

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par Stv »

manson28 a écrit :SAV:" vous ne savez pas freiner monsieur"! Il faut freiner à 70% de l'AVT et 30% de l'AR!!
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: putain elle est bonne celle là !!!!
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par manson28 »

Stv a écrit :
manson28 a écrit :SAV:" vous ne savez pas freiner monsieur"! Il faut freiner à 70% de l'AVT et 30% de l'AR!!
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: putain elle est bonne celle là !!!!
ah oui qu'elle est bonne 8| :hehe: :hehe:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par ErwanBZH35 »

ma Glad vient de chez RMS....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par manson28 »

ErwanBZH35 a écrit :ma Glad vient de chez RMS....
je sais Erwan! Ils brassent beaucoup de motos!
Trop grosse concess, les clients sont des N°.
Les mécanos sont sympas mais bon???
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par ErwanBZH35 »

oui, je l'ai remarqué, mais au prix ou je l'ai eue en sachant que je n'y retournerais probablement jamais.... :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par manson28 »

ErwanBZH35 a écrit :oui, je l'ai remarqué, mais au prix ou je l'ai eue en sachant que je n'y retournerais probablement jamais.... :mrgreen:
Moi non plus :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par Alexia-JMV Concept »

ben dites donc, certaines de vos expériences chez les concessionnaires font peur quand même 8/
et en même temps, je comprends mieux certaines choses maintenant .. et je me dis du coup qu'il n'y a pas que moi qui trouvent certains pro à côté de leur pompe :gene: :mrgreen:


@stv : pour info -> je ne sais pas si tu le sais, mais West bike/TMT et trajectoire font partir du même groupe ;)
ceci explique cela :-/

et il y a d'autres magasins dans ce groupe aussi ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Stv

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par Stv »

Alexia-JMV Concept a écrit :@stv : pour info -> je ne sais pas si tu le sais, mais West bike/TMT et trajectoire font partir du même groupe ;)
ceci explique cela :-/

et il y a d'autres magasins dans ce groupe aussi ..
Ouaip je suis au courant, je l'ai appris je sais plus où... Même proprio et tout. Machines à fric, ni plus ni moins.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par manson28 »

Stv a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :@stv : pour info -> je ne sais pas si tu le sais, mais West bike/TMT et trajectoire font partir du même groupe ;)
ceci explique cela :-/

et il y a d'autres magasins dans ce groupe aussi ..
Ouaip je suis au courant, je l'ai appris je sais plus où... Même proprio et tout. Machines à fric, ni plus ni moins.
Mon concess de Chartres est ancien de "Trajectoire "et il m'a raconté comment fonctionnait le commerce chez eux! ça fait peur! :|
Il en a eu marre et du coup, il a ouvert sa propre concess il y a 5 ans avec une politique contaire!
Un client est un client! Pas un N° ou une machine à sous!
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Vos concessions Suzuki?

Message par manson28 »

De même pour Deletang à Tours! Ils avaient une concess à Blois ( La Chaussée St Victor).
Ben c'est pas folichon non plus!
J'ai voulu acheter une brêle chez eux et qu'en j'ai vu comment ils fonctionnaient??
Je voulais une ER6-F ABS, et Ils m'ont fait un coup de pu**! :perv:
Plus jamais!! :langue:
Répondre