La moto et moi c'est fini...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par titi18000 »

salut a toi,
je te souhaite un bon rétablissement et j'espere que pour le taf ca ira.
Quelqu'un a t il relever la plaque?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par sofsv »

Salut,

Je suis choquée... Je vous souhaite le rétablissement le plus prompt possible, bon courage. Tiens nous au courant sur les suites de l'affaire concernant les "gens" qui ont fait ça, vraiment c'est révoltant. Courage :rouge:
Avatar du membre
vaLOou25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 17:53
Moto : gladius NOIRE
Localisation : Pontarlier HAUT DOUBS

La moto et moi c'est fini...

Message par vaLOou25 »

Courage a vous ! Y a vraiment des cons sur cette terre ..... Grosse pensée pour vous
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par princeyoyo77 »

Bon rétablissement pour ta compagne et toi Laurent !
Le comportement hallucinant de ces personnes est choquant...
Pense à vous deux avant tout...
De tout coeur avec vous en tous cas...
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
soso93
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 08:26

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par soso93 »

Je vous souhaite un bon rétablissement à tous les 2 et j'espère que ces chauffard du dimanche seront coincés !!!!
carpe diem !!!
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par benjy007 »

Ton histoire m’a bcp attristé Laurent. Tout d’abord parce que tu n’y es pour rien, tu t’es trouvé au mauvais endroit au mauvais moment mais au final les conséquences pour toi et ta compagne sont désastreuses. Pour ça j’en suis profondément désolé et je vous souhaite à tous les deux un prompt rétablissement et j’espère que ta vie professionnelle n’en sera que peu affectée.
Mais ce qui m’attriste encore plus c’est ton découragement face à tout ça. C’est un découragement que je comprends tout à fait vu les circonstances mais qui laisse un trop grande part à la bêtise et la méchanceté humaine. Si tu baisses les bras c’est une fois de plus eux qui vont gagner.

« La moto c’est fini pour moi », « on ne peut pas faire de moto dans cette ville, ni dans ce pays… » les mots sont forts et montrent une grande amertume. Mais si au lieu d’abandonner tu te relevais comme tu t’es relevé ce jour où on t’a renversé ? Et je suis sûr que tous les gens autour de toi seront prêts à t’aider à te relever. Tes amis, ta famille, tes collègues, nous. On me parle souvent de la solidarité motarde mais si on n’aide pas ceux qui tombent à se relever ça sert à quoi de se faire des signes quand on se croise ?

C’est peut-être mon côté révolté face à cette société individualiste qui me fait tenir ce discours qui est peut-être en décalage de tes préoccupations actuelles mais je pense qu’on doit tous se battre face à ces comportements inacceptables.

Pour ma part en fonction de ce que tu cherches comme emploi j’ai des contacts sur Toulouse. Je travaille également dans le milieu de la protection juridique et je peux te fournir tout l’aide dont tu as besoin à ce niveau. Contactes-moi par MP si besoin.

C’est quand même pas une bande de connards qui vont gâcher ta vie et ton plaisir de faire de la moto non ? Alors n’abandonne pas, bats-toi et ne les laisse pas gagner une fois de plus. Et je suis sûr que bcp d’autres personnes seront prêtes à t’aider dans ce combat.

Courage Laurent, t’es pas tout seul…
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par M@DCOW »

Les dernières radios de contrôle ne sont pas bonnes, je repasse sur la table d'opération mardi.
Ils vont m'enlever un demi centimètre d'articulation.

Je ne baisse pas les bras, désolé mais j'ai une petite fille de 3 ans et je souhaite la voire grandir, j'ai vu ma compagne convulser sur le trottoir avec du sang partout, à partir de la le duo n'est plus possible, je ne veux plus voire et ressentir de telles choses, j'ai cru qu'elle y passer, et me voire impuissant face à sa perte de connaissance, quelle horreur ! J'en frissonne encore...

La moto c'est passionnant, la voiture je la prends comme tout le monde par obligation. Le problème c'est que quand la passion rencontre des individus obligés , blasés , stressés , leurs comportements est altèré et ça donne ça !

Ma décision est mûrement réfléchis , mon corps ne servira plus de projectile, je remonterai sans doute sur une moto, mais pas à Toulouse, pas en France, les gens sont trop fous au volant de leur voitures de plus en plus grosses et de plus en plus hautes ... La prochaine fois rien, ou sous les roues...
"La lampe torche mais moins que le papier"
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par benjy007 »

Effectivement Laurent on a chacun notre histoire et nos ressentis. Tu agis en bon père de famille avec l’envie de protéger les tiens et c’est tout à ton honneur. Ma proposition d’aide tient toujours, à ta dispo si besoin.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par Alexia-JMV Concept »

je suis un peu retournée par ce que je viens de lire :( .. et très franchement, je te comprends.

je crois que tant que l'on n'a pas vécu ce genre de choses, on ne peut pas se mettre à la place de quelqu'un. On peut en effet de relever après un accident, mais se n'est pas donné à tout le monde.

Penser à sa famille, ses enfants et ses proches avant soit, prendre conscience de ce que l'on peut perdre, et ne pas vouloir revivre la même chose ou pire, je le comprends aussi très bien.

je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir, j'espère que tu te remettras sur pieds du mieux possible. Pensées aussi pour ta femme qui j'espère se rétablira vite. La santé d'abord, la vie professionnelle ensuite, et pour ça aussi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par adone »

J'en ai des frissons dans le dos... :(
... Mon silence témoigne de ma pensée...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Stv

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par Stv »

C'est terrifiant... La vie est tellement injuste. Les seuls mots qui me viennent sont de te pousser à positiver. Il y en a qui finissent handicapés à vie dans les mêmes situations, c'est encore autre chose... Ca ne change rien à la difficulté de ton épreuve évidemment, mais je ne sais que te dire d'autre pour te faire positiver. Tu es en vie, ta femme aussi, ta fille aussi, des pépins physiques des galères et des séquelles certainement mais tu as encore de quoi profiter de ta vie et ça vaut beaucoup... Pour le reste, il faut te battre, j'ai moi même connu un accident traumatisant par le passé, j'ai failli tuer quelqu'un, je l'ai vu convulser au milieu de la chaussée sa femme à ses genoux hurlant à côté et s'en est suivi de longues heures aux urgences où je ne savais pas dans quel état était le mec... Ces histoires là vous changent un homme, radicalement. Je n'ose imaginer les mêmes images avec la femme que j'aime... On surmonte ces épreuves, comme on peut, on laisse le temps faire ensuite, mais ça continuer de nous hanter... Mais positive, autant que tu peux, la vie DOIT reprendre le dessus.
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par third »

Stv a écrit :C'est terrifiant... La vie est tellement injuste. Les seuls mots qui me viennent sont de te pousser à positiver. Il y en a qui finissent handicapés à vie dans les mêmes situations, c'est encore autre chose... Ca ne change rien à la difficulté de ton épreuve évidemment, mais je ne sais que te dire d'autre pour te faire positiver. Tu es en vie, ta femme aussi, ta fille aussi, des pépins physiques des galères et des séquelles certainement mais tu as encore de quoi profiter de ta vie et ça vaut beaucoup... Pour le reste, il faut te battre, j'ai moi même connu un accident traumatisant par le passé, j'ai failli tuer quelqu'un, je l'ai vu convulser au milieu de la chaussée sa femme à ses genoux hurlant à côté et s'en est suivi de longues heures aux urgences où je ne savais pas dans quel état était le mec... Ces histoires là vous changent un homme, radicalement. Je n'ose imaginer les mêmes images avec la femme que j'aime... On surmonte ces épreuves, comme on peut, on laisse le temps faire ensuite, mais ça continuer de nous hanter... Mais positive, autant que tu peux, la vie DOIT reprendre le dessus.
Que dire de ces personnes qui presque vous tuent, vous insultent et vous laissent à terre... Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe dans leur tête. Ces gens là ne doivent pas savoir ce qu'est la conscience, la morale... Ce sont des animaux :hurt5:
J'ai moi aussi assisté (et participé) à un accident traumatisant :/ . En voulant me suivre pour traverser la route, ma soeur de 3 ans ma cadette s'est pris une BMW qui roulait à vive allure. Soeur 1, BM 0, par chance seulement quelques bleus et contusions (le capot de la BM a reculé de 8cm quand même 8| ). J'ai donc vu ma soeur convulser à 50 m de moi, je me revois encore courir vers elle, impuissant :( .
Le fin fond de tout ça :mrgreen: c'est que sur le moment on se sent faible mais petit à petit, en même temps que les blessures physiques, les blessures psychologiques guérissent. Il ne faut simplement pas fermer la porte à la guérison, quelle qu'elle soit.
Courage à toi et ta femme, et vous autres motards ne relâchez pas votre vigilance ! Les BAR ne sont pas nos ennemies, mais ne sont pas nos amies non plus :hurt2:
__V__
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par M@DCOW »

benjy007 a écrit :Effectivement Laurent on a chacun notre histoire et nos ressentis. Tu agis en bon père de famille avec l’envie de protéger les tiens et c’est tout à ton honneur. Ma proposition d’aide tient toujours, à ta dispo si besoin.
Merci pour ta proposition, je te ferais un petit MP ce soir.

Merci à tous pour votre soutien. Faites attention aux abrutis car comme vous le dites tous si bien, et on s'en tire bien... Alors que beaucoup y reste ou finissent handicapé.
"La lampe torche mais moins que le papier"
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par ortho-nul »

Desmo17 a écrit :
third a écrit : Que dire de ces personnes qui presque vous tuent, vous insultent et vous laissent à terre... Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe dans leur tête. Ces gens là ne doivent pas savoir ce qu'est la conscience, la morale... Ce sont des animaux :hurt5:
+ 1.000.000 !!!
Sauf qu'ils sont pour moi bien moins que des animaux... à peine des excréments !
+1
La seul chose que je leurs souhaite c'est de subir la même chose même en pire pour qu'ils prennent cosianse de se qu'ils vous on fait subir .
Ils ne mérite que de la rancœur et de la haine mais en aucun cas de l'attention pour tentait de comprendre ou d'excusé leur lâcheté .
Encore courage à toi et ta femme
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: La moto et moi c'est fini...

Message par Thibault »

Je suis profondément marqué par ce que je viens de lire. Aussi bien par les conséquences dramatiques de l'accident que par la réaction des individus de l'autre côté. La nature humaine est de plus en plus décevante.

J'espère que vous vous rétablirez bien tous les deux, et que vous pourrez de nouveau profiter de la vie, si ce n'est en moto, dans vos autres passions.

Allez, courage !
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Répondre