Visière fumée

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Visière fumée

Message par ortho-nul »

et si il es homologué avec les quatre réfléchissant sans visière teintée mais attacher autour du coude ? c'est bon ? il dit pas le code de la route que c'est attacher sur la tête :gene:
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Visière fumée

Message par TylerVonDo »

Jungledim a écrit :LOL :hehe:

Du coup que tu ai une visière fumée ou pas de caque de tout c'est le même tarif ! 8/ :-/ on va pas refaire le monde mais bon ... c'est bof.
TylerVonDo a écrit :Cependant, les bleus contrôlent rarement la visière...

Je roule avec un iridium chrome sur mon Shark les beaux jours et j'ai jamais rien eu.
Oui j'ose espéré que les bleus sont assez tolérant la dessus... :-/
La plupart (pas tous), ni connaissent rien.
Il ne savent même pas faire un contrôle de bruit, nous ponde des test de puissance en mettant une sonde dans le pot d'échappement, alors une visière, s'ils ne cherche pas la petite bête, ça passera inaperçu.

Quand tu vois les bleus, relève la, et hop !
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Gladios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:50
Moto : Gladius Blanc bleu 2010
Localisation : IDF- Essonne

Re: Visière fumée

Message par Gladios »

Le casque devient donc non homologué alors... ?

Le non port d'un casque sur une voie publique ou dans un lieu ouvert à la circulation publique tel par exemple un parking de supermarché ou bien encore l'utilisation d’un casque non homologué constitue une infraction de 4e classe. Précisons que depuis Janvier 2006 les textes insistent sur le fait que le casque doit être attaché. Ne pas respecter ces obligations imposées par l'article R431-1 du code de la route constitue une infraction de 4e classe et peut coûter 3 point du permis et une amende de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €.
Article R431-1 du code de la route.
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Visière fumée

Message par judu69 »

Et si on met le casque sur la tete mais juste enfoncé sur le front (comme ceux qui roule en scoot) ça passe ? ::d

Sinon pour la visière, prendre une fumée clair doit passé sans problème : je viens de m'en acheter une, et c'est un régal je l'ai testée avec un grand soleil cela abaisse quand même la luminosité pourtant je crains le soleil, j'ai la "lunette solaire" dans mon scorpion que j'ai oublié de baisser de temps en temps
Avatar du membre
TAZDEVIL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 22:01
Moto : SFV650 2010... rouge et noir ;)

Re: Visière fumée

Message par TAZDEVIL »

Étrange que vous soyez réglementé sur la teinte de la visière!?

Personnellement.... POur avoir essayé les 2 façons;
-lunettes soleil plus visière claire
-visière fumée

... Je préfère de loin et je trouve ça beaucoup plus sécuritaire d'avoir une visière fumée!! Les lunettes c'est bien compliqué... Ça entre pas bien sous le casque, ça blesse à certain endroit, ça bouge, ça nous oblige à les replacer (pendant ce temps notre attention n,est pas à 100% sur la route) au lieu de JUSTE remonter ou redescendre la visière qui elle est faite pour être bougé rapidement et de façon ergonomique... :]
Moi et ma petite guerrière à l’attaque du Dragon... 2011
Merci mon ami Pascal/pompidou de si bien veiller sur moi km après km
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Visière fumée

Message par ortho-nul »

TAZDEVIL a écrit :Étrange que vous soyez réglementé sur la teinte de la visière!?


En France on est réglementer sur tous et tout le temps :(
(Libertés bof égalité bof bof farternité juste entre motatds :D )
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
TAZDEVIL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 22:01
Moto : SFV650 2010... rouge et noir ;)

Re: Visière fumée

Message par TAZDEVIL »

ortho-nul a écrit :
TAZDEVIL a écrit :Étrange que vous soyez réglementé sur la teinte de la visière!?


En France on est réglementer sur tous et tout le temps :(
(Libertés bof égalité bof bof farternité juste entre motatds :D )
Mais sur quoi ils se basent pour réglementer ça?

Les libertés... Bah c'pas mieux ici... Mais ça c'est un autre débat! ;)
Et nous, nous sommes détestés par les automobilistes et le PIRE c'est qu'il n'y a pas de solidarité entre TYPES de moto... Les "harley" se font le salut, mais ignorent tout ce qui n,est pas harley... :-| et ils méprisent nos "bébelles de plastique"...
Donc c'est entre bike sports qu'on se salue.... :] Chacun dans sa cours!!! :hehe: c'est ridicule tsé....
Aux USA... Aucune différence entre bikers! Tous se saluent et viennent nous parler! :D
Moi et ma petite guerrière à l’attaque du Dragon... 2011
Merci mon ami Pascal/pompidou de si bien veiller sur moi km après km
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Visière fumée

Message par ortho-nul »

TAZDEVIL a écrit :
Mais sur quoi ils se basent pour réglementer ça?

Bah c'pas mieux ici... Mais ça c'est un autre débat! ;)

ils se basent surtout sur le fait que ça remplie les caisses de l’état et que ça en m :caca: les motards comme la loie des 106 Ch maxi, mais comme tu l'as dit c'est un autre débat (attention Hors Sujet verrouiller pas SVP :gene: )
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
Marcus95490
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 12:15
Moto : Gladius K9 Bleu/Blanc
Localisation : Vaureal 95490

Re: Visière fumée

Message par Marcus95490 »

pour ma part c'est du ridicule de ne pas homologué les visière, en France rouler sans avoir peur du bleu sa devient bien rare, j'ai toujours rouler avec la irridium bleu et a chaque fois je vois des contrôle ou les bleu j'ai le réflexe de levé la visière mais parfois la flemme et on ma jamais rien dit donc entre l'écrit et l'application y a une différence :gene:

Vive la liberté de circulé !!! :frime:
Répondre