housse de protection et antivol

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
mylene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:21
Moto : gladius 2009 - blanc / rose

housse de protection et antivol

Message par mylene »

Bonjour à tous et à toutes,

Bon j'ai normalement trouvé chaussure à mon pied ou plutôt moto à mes bottes, une occasion gladius noire et verte de 35 000 Km à 3250 euros :] . Un peu de km mais pour moi le seul moyen de pouvoir me payer ce model de moto particulier. Si tout va bien je l'ai samedi soir prochain le temps de faire un aller retour en province et que la vente soit confirmée.

Pour en venir à ma question, la moto va dormir dans un garage collectif de mon petit immeuble fermé à clef et j'ai besoin d'une housse de protection et d'un antivol ou U. Je ne connais pas bien la différence que me conseillez-vous d'après vos expériences comme housse et dispositif de sécurité.

Merci de vos réponses. :)
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: housse de protection et antivol

Message par third »

mylene a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Bon j'ai normalement trouvé chaussure à mon pied ou plutôt moto à mes bottes, une occasion gladius noire et verte de 35 000 Km à 3250 euros :] . Un peu de km mais pour moi le seul moyen de pouvoir me payer ce model de moto particulier. Si tout va bien je l'ai samedi soir prochain le temps de faire un aller retour en province et que la vente soit confirmée.

Pour en venir à ma question, la moto va dormir dans un garage collectif de mon petit immeuble fermé à clef et j'ai besoin d'une housse de protection et d'un antivol ou U. Je ne connais pas bien la différence que me conseillez-vous d'après vos expériences comme housse et dispositif de sécurité.

Merci de vos réponses. :)
En ce qui concerne la housse tu as Krisbubble qui en vend une :hehe:

Sinon pour l'antivol, le mieux reste un point d'ancrage auquel tu fixe ta moto avec une chaine SRA-FFMC.
En alternative tu as le système D avec un U (SRA-FFMC si possible), mette la moto le long d'un mur avec roue avant vers le mur et neman activé (pour éviter qu'on te la pousse, du moins rendre plus difficile).
__V__
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: housse de protection et antivol

Message par Jungledim »

Hello,
C'est sur le point fixe c'est le top ! ;) Si tu n'a rien dans ton garage, il y à ça que tu peut fixer au sol ou sur un mur ;)
http://www.motoscooter.fr/point-fixe-se ... crage.html
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: housse de protection et antivol

Message par third »

Jungledim a écrit :Hello,
C'est sur le point fixe c'est le top ! ;) Si tu n'a rien dans ton garage, il y à ça que tu peut fixer au sol ou sur un mur ;)
http://www.motoscooter.fr/point-fixe-se ... crage.html
C'est le must, mais à savoir que ça ne s'enlève pas en 2 coups de cuillère à pot, donc à y penser si tu compte déménager dans pas longtemps, surtout que ce n'est pas donné en général :mrgreen:
__V__
Avatar du membre
mylene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:21
Moto : gladius 2009 - blanc / rose

Re: housse de protection et antivol

Message par mylene »

ok. le point fixe ne sera pas pour tout de suite. Alors concernant la chaine pouvez vous me mettre un lien du modèle idéal :cote:
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: housse de protection et antivol

Message par third »

mylene a écrit :ok. le point fixe ne sera pas pour tout de suite. Alors concernant la chaine pouvez vous me mettre un lien du modèle idéal :cote:
Je n'ai pas de lien mais tout d'abord il faut qu'elle soit SRA-FFMC et il faut la prendre suffisamment longue pour englober ton point fixe, ta roue et ta fourche sans qu'elle ne traine par-terre. Et ce pour premièrement ne pas qu'elle s’abîme, et surtout deuxièmement pour la rendre réellement efficace. En effet, si la chaîne "traîne" à terre, il est plus facile de la briser, même si elle est SRA-FFMC.

Je te vois déjà ravie ::d :hehe:
__V__
Avatar du membre
mylene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:21
Moto : gladius 2009 - blanc / rose

Re: housse de protection et antivol

Message par mylene »

ok merci, je vais me mettre de ce pas à sa recherche ^^ :)
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: housse de protection et antivol

Message par third »

mylene a écrit :ok merci, je vais me mettre de ce pas à sa recherche ^^ :)
Ah et aussi, qui dit chaine dit top case ou sac de selle/réservoir pour la déplacer. Le "coffre" de la Gladius n'étant pas assez grand (à moins que tu ne fasses de la prestidigitation :hehe:) et je déconseille vivement de la transporter dans un sac à dos car en cas de chute je te laisse imaginer qui va s'empresser de se jeter dessus... :mrgreen:
__V__
Avatar du membre
mylene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 18:21
Moto : gladius 2009 - blanc / rose

Re: housse de protection et antivol

Message par mylene »

et en parlant de saccoches j'ai vu qu'il en a des aimantés ou d'autres. En tant que grande novice à travers toutes mes questions lol laquelle est la plus adaptée à la gladius?
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: housse de protection et antivol

Message par Gladinette »

Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: housse de protection et antivol

Message par Systeme D »

Pour ma part, et ce n'est surement pas l'exemple a suivre, elle dort dans la rue, neiman enclenché, et c'est tout. Juste les nuits de week end.

La semaine je ne m'en sert pas ( déplacement pro du lundi au vendredi voir plus ) donc elle dort dans un garage, sans neiman ni cadenas.

A savoir aussi qu'elle dort dans la rue dans un tout petit village ( 150 habitants ) ou tu en passe pas par hasard lol et la semaine dans un autre petit village ( 800 habitants ) donc le risque de vol est forcément amoindris.

Mais le top: c'est point fixe + chaine + petit SRA + bloque disque + alarme
Mais faut vivre dans la psychose pour autant de sureté :)
God is busy, can i help you ?
Répondre