Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Thibault »

Yeah, y'a du monde ! :pompom:

Alors, je vais essayer de répondre à toutes les suggestions et question, sans oublier personne. :mrgreen:

Déjà, en effet, j'ai refais un tour du Gladinoscope et des galeries perso' et on a tous la fâcheuse manie de personnaliser nos glad' très vite, résultat : quasiment aucune photo de Gladius d'origine. :gene: Même les versions "Moto et Motard" ont toutes été accessoirisées. :hehe:

De même, quand on personnalise sa glad', on se fournit rarement chez un seul accessoiriste. Là encore, difficile de trouver des photos "100% JMV", "100% S2 Concept", "100% Ermax", etc.

Ceci étant, j'ai quand même trouvé quelques perles (reste à espérer que les gens répondront). ;)

Je mets à la suite de chaque "galerie", en rouge, les photos qu'il me manque (sous réserve que les personnes dont j'ai chopé les photos acceptent qu'elles figurent sur Wikipédia, bien évidemment). :gene:

1. Coloris d'origine sans modification
1.1. Aucune de 2009 (sans déconnay !)
1.2. Pour 2010 :
Blanc/Bleu : une magnifique photo de Paratoner :
Image
Noir/Rouge : encore magnifique de PAT LE ROUGE (bon y'a un tankpad et une extension de garde boue avant, mais "chut !" personne n'a rien vu :P !)
Image
Pas de noir (et je serai honnêtement incapable de discerner une noire 2009 d'une noire 2010, de toute façon)
Pas de gris/rouge non plus. :snif:
1.3. Pour 2011 :
Noir : La Glad' de benji007
Image
Gris/Noir : Celle de Danybrown (c'est un peu flou et on voit son ombre, s'il ne l'a pas modifiée depuis, je vais voir avec lui s'il peut en prendre une nouvelle) :cote:
Image
Bleu/Blanc : (bon je demande pas à sulu, je présume que la sienne est déjà pleine de cicatrices :P ), mais celle de lorelei4963 conviendrait très bien !
Image

Pour résumer les couleurs en origine, il me manque donc :
. 2009 : noir, blanc/fuchsia, blanc/bleu et noir/vert (donc Desmo : je suis preneuuuur si tu retrouves les photos du bébé à la sortie du concess' !!! :mrgreen: Je n'ai pas reçu ton email, donc au cas où celui-ci était pas bon : tiboqorl at yahoo point fr)
. 2010 : noir, gris/rouge
. 2011 : gris/noir (si on peut avoir mieux) ^^


2. Les accessoiristes
2.1. JMV : J'ai pensé à trois photos. À vous de me dire celle que vous préférez :
Une prise par Maurice lors du rasso' 2010 (qualité : la plus belle, celle qui montre toutes les coloris ; défaut : on ne voit pas tout : ça se résume au saute vent et au sabot)
Image
Flo076 avait fait de très belles photos (y'a presque tout, mêmes les caches cadre, il ne manque plus que les écopes en fait ! et il y a ce %$*@ de plastique Ermax sur la selle :snif: - Après, je sais qu'il avait fait des photos pour Alexia, peut-être qu'il l'avait retiré pour elle :siffle: ?)
Image
Une photo de celle de Cissous, avant qu'il ne parte chez les Ritals :frime: (j'ai pas retrouvé sa galerie - si quelqu'un la retrouve :gene: -, mais je me souviens qu'il avait les écopes et pleins d'accessoires JMV... sauf son PdR qui était Ermax à mon souvenir, mais doit y avoir moyen de trouver une photo où ça se voit pas trop ::d )
Puis, il y a aussi la possibilité qu'Alexia possède des photos perso' qu'elle/JMV voudrait bien céder à Wikipédia ? Là, ça serait le top avec les motos 100% habillées JMV. :mrgreen:

2.2. Ermax : j'ai pas trouvé grand chose (il est très rare que les gens prennent du "tout Ermax")
La plus jolie que j'ai trouvée est une photo de Pink Gladius, où il y a : le capot de selle + le PdR + le lèche roue/protège chaîne (il manque juste leur bulle avant, en fait). On flouterait bien entendu la plaque ! :)
Image

2.3. S2 Concept : comme pour Ermax, personne ne semble personnaliser sa Glad' en 100% S2 Concept (pourtant c'est jouli leurs accessoires ! :mrgreen: )
Bon, il faut rappeler que S2 Concept a fait deux gammes principales d'accessoires : les accessoires "classiques" et les accessoires "caferacer" "Spirit 70".
Bizarrement, c'est le deuxième qu'on trouve le plus ('faut dire que les Glad' ainsi personnalisée ont juste un charme à couper le souffle !), pour les accessoires classiques, on a surtout leurs bulles assez stylées (diablo notamment, sur la Glad' de Maumau) :perv:

Les café racer "Spirit 70" :
. noow s70 (étant donné le pseudo' on s'en serait un peu douté, manque de pot : la photo n'est plus en ligne) :snif:
. Il y a aussi Samouraï067, avec qui je peux voir ça.

2.4. L'officiel Suzuki (Moto & Motard par défaut).

Bon, là en fait c'est chaud, je crois que personne n'a acheté ses accessoires chez eux ? Vous me corrigez si je me trompe. La seule manière d'obtenir des photos avec les accessoires officiels de la marque c'est de prendre les versions Moto & Motard.

Après tout, ça me semble pas une si mauvaise idée. Si quelqu'un avait une M&M avec le top case (qui semble être la plus grosse pièce optionnelle, après les accessoires distribuées dans la version M&M), ce serait top ? Mais là, j'en demande peut-être trop :mrgreen:

Sinon, j'ai découvert, en zieutant les galeries, que la version M&M avait un tas de petits autocollants bien sympatoches en fait ! Et j'adorerais avoir des zooms sur chacun de ces petits bonus. ^^
Là, pour le coup, n'hésitez pas, je peux pas vous dire lesquels ils sont, je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait autant. Major konig a fait une petite galerie, Maglight58 donne aussi quelques zooms sympa.

Si mes souvenirs sont bons, Régis a la n°1/500, non ? :perv: Avoir une photo de la plaque de la number one serait vraiment génial !

Voili voilou, donc pour résumer :
. JMV : choix entre les trois photos données, ou photo donnée par Alexia. Ça devrait le faire. ;)
. Ermax : si personne n'a une Glad' 100% Ermax, et si Pink Gladius accepte de donner sa photo, ça le fera très bien aussi.
. S2 Concept : pour le moment, ça semble assez limité. Donc si quelqu'un a une Glad' 100% S2 Concept (classique ou caféracer), qu'il n'hésite pas !
. L'officiel Suzuki : j'ai clairement rien. Si quelqu'un a, je prends ! Avec le topcase serait vraiment un mégaplus ! (Sinon, celle d'Antoine pourrait le faire car il n'a pas les autocollants de la M&M !) :mrgreen:
. La Moto & Motard : tous les zooms possibles sur les petits bonus de l'édition spéciale sont les bienvenus : autocollants, tankpad, porte-clé (?), plaque, accessoires, silencieux, etc. !


3. Les accessoires d'origine

Là clairement, on a quasiment rien !

Donc, je réponds trèèèèès favorablement à la proposition de Jungledim : si tu veux te lancer dans une série de photos de zoom sur les différentes pièces, je suis vraiment preneur ! Il ne faut pas hésiter à la prendre dans tous les angles, bien zoomer sur les pièces, etc. Plus on en a, mieux c'est !

Pour les photos avec l'ABS, je réponds tout aussi favorablement à TAZDEVIL et Stv (dont les deux photos sont déjà magnifique !) : des zooms sur les pièces où il est indiqué "ABS" et sur l'ABS même serait très appréciés. :cote:

Donc : tout ici est à faire, les bonnes volontés sont les bienvenues ;)

4. La Gladius en mouvement

J'en profite pour demander l'autorisation des personnes photographiées ! (ne m'en veuillez pas si je me trompe totalement dans mes suppositions et n'hésitez pas à me corriger ! :gene: )

J'ai trouvé de bonnes photos dans les albums Picasa (merci John pour la suggestion) ;)

Solo (par Maurice, je pense qu'il s'agit de Sulu sur feu VDM ?) :
Image

Duo (photographe non identifié, si quelqu'un sait de qui il s'agit, les photographiés sont sûrement Hervé et Virginie)
Image

Duo (photographe toujours non identifié, John et Solène ?)
Image

Tout cela me semble pas mal du tout si on arrive à retrouver le photographe mystère ? :mrgreen:

Sinon, si vous voyez d'autres photos que vous pensez qu'il serait intéressant d'insérer dans l'article, n'hésitez pas à proposer. :) Je ne sais pas encore quoi mettre comme photo d'introduction (la photo générale) : je pensais à une Gladius sur route en solo, sans trop de modif, verticale. Mais je n'en trouve pas. Donc, je sais pas trop. ^^ Il faut y réfléchir.

@Pluche les peluches ! Et merci encore à tous ! :merci:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par John »

Thibault a écrit :J'ai trouvé de bonnes photos dans les albums Picasa (merci John pour la suggestion) ;)
;)
Thibault a écrit :Solo (par Maurice, je pense qu'il s'agit de Sulu sur feu VDM ?) :
Image
Loupé, c'est moi le (top?) modèle...Et la photo est bien de Maurice.
Thibault a écrit : Duo (photographe non identifié, si quelqu'un sait de qui il s'agit, les photographiés sont sûrement Hervé et Virginie)
Image
C'est bien Hervé et Virginie, photographiés par Sulu456. ;)
(Derrière, dans l'ordre : Antoine, Mouss, Goeland, Beatbox et nous...enfin la, ça va un peu loin tout de meme... :hehe: )
Thibault a écrit : Duo (photographe toujours non identifié, John et Solène ?)
Image
Photographié par Maurice et c'est bien moi....par contre, la passagère, c'est Solaine... ;) :gene:

Faut que je check, je dois toutes les avoir en version originale.
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Alexia-JMV Concept »

Alors, j'ai un bon paquet de photos dans ma galerie .. je vais donc regarder de plus prêt toutes celles équipées uniquement JMV avec le max d'accessoires ;-)

Par contre, il faut que je demande l'autorisation ensuite aux propriétaires .. donc je ne garantie rien de ce coté.

Pour répondre à tes questions :

- j'aime beaucoup la photo 1 (celle de momo) prise lors du rasso ! mais comme tu dis, on ne voit que le SDV et un peu le sabot. Mais j'ai toujours aimé cette photo :]

- j'ai pal mal de photos de la glad de cissou, puis qu’utilisée pour la création de nos pièces. Il m'en a renvoyé d'autres après avec en effet la modif. de son passage de roue (mais j'en ai une où on ne le voit pas, pas folle la bête :mrgreen: ::d ) ..

Je pourrais donc t'envoyer ce que j'ai, après accord des propriétaires, et tu feras ton choix !

En tout cas, super boulot, tu as du y passer un temps certain !!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Surion »

Plop,

ta photo Gris noir de 2011 il a un passage de roue ;)

Pour le kit complet ermax je dois peut être avoir des photos mais vraiment pas sur ... je vois ça ;)
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Surion »

Bon j'ai ça... qualité pérave et position de la moto mais bon... j'ai que ça...

Image

j'ai mieux mais le feu à été modifié... :/

Sur cette photo j'ai le pot, le guidon street et les retros qui sont pas d'origine nan plus :-/

ça te vas ?

EDIT: A merde :gene: :gene: :gene: j'avais deja enlevé les écopes :gene: :gene:
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Thibault »

@John : Merci pour les précisions (et désolay pour l'écorchement de prénom). :gene: Sinon, tu es ok, si Maurice donne son accord pour l'utilisation de ton image ? Idem pour Solaine ? :mrgreen:

@Hervé (s'il passe par là) : Même question : es-tu d'accord pour qu'on utilise une photo où tu figures dessus ? :frime:

@Alexia : Tiens-moi au jus. Je pense que pour Cissous y'aura 0 problème. À la rigueur je peux lui demander quand je le croise sur MSN. ;)

@Surion : Ah oui :( Bon bah, si quelqu'un a une gris/noir 2011 d'origine, je suis preneur ! :] Sinon, à la rigueur, si tu prends en 3/4, de dos, doit y avoir moyen que ça ne se voit pas trop le feu, non ? Si tu as le temps d'essayer. :cote:

@Desmo : Ouaip. :rouge: En fait je n'avais pas pensé à aller vérifier la boîte hotmail que j'utilise jamais. Les photos sont très bonnes en plus, donc pour la Noir/Vert je pense qu'on peut dire sans souci que c'est dans la poche ! Merciii :merci:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Surion »

ba j'y crois pas trop car le sabot on le voit pas... il y a le feu à led et l'on voit guidon à 300 km xD...

en prime t'as les écopes :D

Image

sinon j'ai ça que j'avais pris en photo lorsque j'étais en pleine recherche de mon joujou... je sais pas si tu as le droit de l'exploité car j'ai pris la photo dans la concession et c'est pas ma moto... :0

Image

j'pourrais pas faire mieux car c'est une vielle photo que je t’ai mis... elle a de nouvelle modif maintenant :/
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par John »

Thibault a écrit :@John : Sinon, tu es ok, si Maurice donne son accord pour l'utilisation de ton image ? Idem pour Solaine ? :mrgreen:
Oui oui, pas de soucis... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par benjy007 »

Est-ce que celle là t'intéresse pour une noir 2011 d'origine, sachant qu'on ne voit pas le pot sur cet angle ?

Image
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Beatbox »

moi je veux bien, elle est en photo sur gladinoscope, si elle t'intéresse, envoie moi un MP et celle que tu veux ! j'ai les photo de 2009 d'origine (enfin la série moto et motard donc avec le pot yosh..) et toutes les photos petits à petits avec les modifs:
saut de vent JMV perso noir & orange
Sabot moteur JMV perso noir & orange
Ecope JMV perso noir & orange
Peinture perso JMV poigné arrière + platine orange
Passage de roue JMV perso noir & orange
lèche roue JMV perso noir & orange
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par bandit40 »

tu as celles de ce qui fut la mienne
Image
Image
Image
Image
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Alexia-JMV Concept »

Beatbox a écrit :moi je veux bien, elle est en photo sur gladinoscope, si elle t'intéresse, envoie moi un MP et celle que tu veux ! j'ai les photo de 2009 d'origine (enfin la série moto et motard donc avec le pot yosh..) et toutes les photos petits à petits avec les modifs:
saut de vent JMV perso noir & orange
Sabot moteur JMV perso noir & orange
Ecope JMV perso noir & orange
Peinture perso JMV poigné arrière + platine orange
Passage de roue JMV perso noir & orange
lèche roue JMV perso noir & orange
Je pensais justement à ta Glad et voulais voir avec toi si tu étais OK pour que je lui fournisse tes photos .. :] ;-)

je te laisse donc envoyer tes photos à tibo si besoin est, donc ?
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Des photos de Gladius libre de droit : besoin de vous

Message par Thibault »

Alors, je réponds très rapidement, juste pour donner quelques indications :

1. Pour les photos prises chez les concess' etc. normalement il n'y a aucun souci. Dommage que la qualité soit si mauvaise, la photo de la Glad' Ermax aurait été très bien !

2. Pour les photos prises par des professionnelles, à mon avis la réponse sera un "non" catégorique. Beaucoup de photographes pro' se battent justement un peu contre ce système de licence libre sur des photos car c'est un peu un manque à gagner pour eux. Après, il y a quelques rares exceptions (je connais quelques photographes pro' sur WP qui ont fait de superbes photos artistiques de gens célèbres et les ont refilé dernièrement), mais c'est vraiment très rare. D'autant plus que si les photos ont été utilisées par le magazine, je doute que le photographe puisse, de par son contrat, refourguer ses photos à d'autres gens et médias. :mrgreen:

3. Je vais rédiger une petite procédure d'upload des photos et vous la transmettrait. Comme je vous l'ai dit en premier post, je n'ai pas le droit de poster pour vous (je viens d'essayer, et si on prend la procédure "poster le travail d'un autre", il y a plein de paperasse web à remplir, et au final, vous devrez quand même envoyer un email pour dire que vous êtes d'accord, donc autant que vous uploadiez vous-même, je pense que ça sera plus facile. :]

Sinon, ce matin, j'ai un peu regardé ce qu'on avait et on a déjà quelques photos de Gladius sur WMC, on a créé la catégorie liée, qui pour le moment donne ça : http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... 50_Gladius

C'est à dire : uniquement des Gladius allemandes et 'ricaines ! (on voit d'ailleurs que sur l'allemande, l'ABS était dispo dès 2009 chez eux, ce qui a tendance à foutre vraiment les boules)... :] Et le feu arrière d'une Glad' française. ::d

Je vous rédige ça et je vous tiens au jus !

V
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Répondre