Virage et freinage

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Virage et freinage

Message par Tazette »

En tant que novice, vos conseils sont les bienvenus !! :super:
Bon je vois que certain(e) ont testé le "ça faut pas faire"... :mrgreen:
Modifié en dernier par Tazette le lun. 30 avr. 2012 16:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squall777
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius

Re: Virage et freinage

Message par Squall777 »

Du coup, mettons que je rentre dans un virage à une vitesse adaptée mais que je tombe sur un véhicule qui va vraiment lentement en plein virage (tracteur, voiture sans permis, etc...), quelle est la solution?
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Virage et freinage

Message par Maurice »

déjà, tu coupes les gaz et avec le frein moteur de la glad c'est comme si tu freinais :ghee:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Virage et freinage

Message par adone »

Squall777 a écrit :Du coup, mettons que je rentre dans un virage à une vitesse adaptée mais que je tombe sur un véhicule qui va vraiment lentement en plein virage (tracteur, voiture sans permis, etc...), quelle est la solution?
Tu dois tourjous adapter ta vitesse à un éventuel "incident". Poses ton regard loin, et adapte ta vitesse si tu ne vois pas le bout du virage! :gene:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Virage et freinage

Message par Antoine »

Squall777 a écrit :Du coup, mettons que je rentre dans un virage à une vitesse adaptée mais que je tombe sur un véhicule qui va vraiment lentement en plein virage (tracteur, voiture sans permis, etc...), quelle est la solution?
Gaz à 0, frein arrière et chercher à éviter. Ou alors redresser et tirer tout droit sur le frein avant...
Et si jamais t'es rentré fort dans le virage, euh, comment dire... :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Virage et freinage

Message par Surion »

avec l'expérience ça viendra ::d ...
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Nini
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 18:29
Moto : Gladius 650 Noire

Re: Virage et freinage

Message par Nini »

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas rétrograder dans un virage,mais si on doit le faire il faut donner un coup de gaz avant de relâcher l'embrayage cela évite de bloquer la roue arrière,sinon le frein moteur aide bien sur la Gladius : tout est une question de dosage sur la poignée de gaz.
Avatar du membre
Squall777
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius

Re: Virage et freinage

Message par Squall777 »

OK comme ça au moins c'est clair, merci à tous :)
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Virage et freinage

Message par Surion »

C est vrai que le frein moteur est vraiment enorme sur cette petite gpad mais attention de pas entrer en confiance avec ca car je me suis fait peur plusieurs fois , en 4eme tu n as casi aucun frein moteur a 90-110 !


dsl pour les fautes je suis sur le portable...
Modifié en dernier par Surion le mer. 15 oct. 2014 20:04, modifié 1 fois.
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TAZDEVIL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 22:01
Moto : SFV650 2010... rouge et noir ;)

Re: Virage et freinage

Message par TAZDEVIL »

C'est bien la dernière chose à faire que de freiner en pleine courbe. Tu modules ta vitesse avant sinon tu y vas pis tu penches!!!! :hehe:

Et utiliser le frein arrière cause un problème... 8/ En cas de panique, les gens mette le frein au fond et bloquent la roue arrière... Le frein arrière sert uniquement à basse vitesse et il représente 20% du freinage. :)

Faut ajuster sa vitesse avant la courbe et rendu à l'apex (pas après), on recommence à gazer!
Voir "Twist of the Wrist" de Keith Code.... ;)

Si tu entres trop vite dans un virage, pousse son guidon pour virer!!! Go!! :| C,est ta seule chance... Car à vouloir freiner pour ralentir tu vas perdre le contrôle, c'est le décors qui va s'imprimer sur ta visière! lol :snif:
Moi et ma petite guerrière à l’attaque du Dragon... 2011
Merci mon ami Pascal/pompidou de si bien veiller sur moi km après km
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Virage et freinage

Message par benjy007 »

TAZDEVIL a écrit :Le frein arrière sert uniquement à basse vitesse
8/
Avatar du membre
TAZDEVIL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 22:01
Moto : SFV650 2010... rouge et noir ;)

Re: Virage et freinage

Message par TAZDEVIL »

benjy007 a écrit :
TAZDEVIL a écrit :Le frein arrière sert uniquement à basse vitesse
8/
t'as l'air surpris!!! :hehe:

Si t'avais posté sur nos forums, c'est toute la communauté qui aurait été surprise!! :mrgreen:

C'est quoi vous apprenez vous autres concernant le frein arrière?

Nous ici... le frein arrière, on n'y touche presque jamais!! De tout ceux que je connais, personne n'utilise le frein arrière SAUF à basse vitesse, genre sous les 25km/h... :D Ou bien à peine... mais encore moins en virage...
Moi et ma petite guerrière à l’attaque du Dragon... 2011
Merci mon ami Pascal/pompidou de si bien veiller sur moi km après km
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Virage et freinage

Message par benjy007 »

Moi on m'a montré son intérêt et on m'a appris à m'en servir, à toutes les vitesses. Et s'il est bien utilisé il permet d'optimiser le freinage.
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Virage et freinage

Message par third »

Surion a écrit :C est vrai que le frein moteur est vraiment enorme sur cette petite gpad mais attention de pas entrer en confiance avec ca car je me suis fait peur plusieurs fois , en 4eme tu n as casi aucun frein moteur a 90-110 ! La fois ou jai finis dans le champs c etait a cause de cette 4eme... car j ai pas eu de frein moteur et j ai fais le tout droit... du coup maintenant je rentre a chaque fois en 3eme car je suis beaucoup plus en confiance... je sais pas si ca le fait a d autre...


dsl pour les fautes je suis sur le portable...
Pour un bon frein moteur il faut rester autour de 5/6000 rpm. 110 en 4ème tu devais être au dessus des 7000 rpm :mrgreen:
__V__
Avatar du membre
TAZDEVIL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 22:01
Moto : SFV650 2010... rouge et noir ;)

Re: Virage et freinage

Message par TAZDEVIL »

benjy007 a écrit :Moi on m'a montré son intérêt et on m'a appris à m'en servir, à toutes les vitesses. Et s'il est bien utilisé il permet d'optimiser le freinage.
Intéressant... j'trouve que c'est toujours mieux de connaître et maîtriser les techniques moto...
Mais c,est étrange que nous n'apprenions pas ça comme vous... 8/

Nos newbies, lorsqu'ils entrent trop vite dans un courbe, ils freinent, barrent la roue et prennent le clos! :|
Au lieu de freiner, faut pousser! ::d

Hey bien! On en apprends tous les jours! :P
Moi et ma petite guerrière à l’attaque du Dragon... 2011
Merci mon ami Pascal/pompidou de si bien veiller sur moi km après km
Répondre