Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
lucky001
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 06:38
Moto : gladius

Re: Consommation

Message par lucky001 »

Salut a tous
Premier plein
220 km et la reserve sais allumée , je croyais y mettre les 11 litres vu qu il a 3.5 de réserve et j en n ai mis 10,20 litres
Ce qui me fait une consommation de 4,64 litres au 100 km avec tres peut d autoroute et beaucoups de duo
pas plus de 5000 m tours (rodage oblige)
En etant en rodage super cette consom :ghee:
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Consommation

Message par adone »

lucky001 a écrit :Salut a tous
Premier plein
220 km et la reserve sais allumée , je croyais y mettre les 11 litres vu qu il a 3.5 de réserve et j en n ai mis 10,20 litres
Ce qui me fait une consommation de 4,64 litres au 100 km avec tres peut d autoroute et beaucoups de duo
pas plus de 5000 m tours (rodage oblige)
En etant en rodage super cette consom :ghee:
C'est un chameau oui :cote:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
camito22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 15:37
Moto : gladius "motos et motars" noir
Localisation : Paule (22) Bretagne

Re: Consommation

Message par camito22 »

ma glad' consomme 5L/100 lorsque je roule tranquille, mais en général je tourne autour 7L/100km, mon voyant de réserve s'allumant entre 140 et 180km. Je trouve que la glad' ne consomme pas tant que çà même lorsqu'on tire dedans pleins gaz ! :)
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

camito22 a écrit :ma glad' consomme 5L/100 lorsque je roule tranquille, mais en général je tourne autour 7L/100km, mon voyant de réserve s'allumant entre 140 et 180km. Je trouve que la glad' ne consomme pas tant que çà même lorsqu'on tire dedans pleins gaz ! :)
Monter à 7L aux 100 ça me paraît énorme, même en duo chargé à pleine balle sur les autoroutes allemandes j'étais pas descendu sous les 170 km avant réserve ! Tu fais comment ?
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Consommation

Message par lapince »

Stv a écrit :
camito22 a écrit :Monter à 7L aux 100 ça me paraît énorme, même en duo chargé à pleine balle sur les autoroutes allemandes j'étais pas descendu sous les 170 km avant réserve ! Tu fais comment ?
Pareil Stv. Chargé comme un mulet (duo + gros bagages) à 160/170 j'ai tenu jusqu'à 170/180 bornes. et en étant plus calme je tient 180/190 km sans tomber sur la réserve (j'ai fait le plein sans voir plus loin parce que c'était pas cher).

ça me parait monstrueux comme conso. D'habitude même en tapant dedans je tient 200km.
Stv

Re: Consommation

Message par Stv »

lapince a écrit :
Stv a écrit :
camito22 a écrit :Monter à 7L aux 100 ça me paraît énorme, même en duo chargé à pleine balle sur les autoroutes allemandes j'étais pas descendu sous les 170 km avant réserve ! Tu fais comment ?
Pareil Stv. Chargé comme un mulet (duo + gros bagages) à 160/170 j'ai tenu jusqu'à 170/180 bornes. et en étant plus calme je tient 180/190 km sans tomber sur la réserve (j'ai fait le plein sans voir plus loin parce que c'était pas cher).

ça me parait monstrueux comme conso. D'habitude même en tapant dedans je tient 200km.
Yes, surtout que moi en plus j'étais en psb-1 donc régime encore plus haut (et 160/170 en moyenne aussi).

Ce qui augmente réellement ma conso c'est surtout la succession de petits trajets (10/15 km max) l'hiver, avec démarrages à froid à chaque fois. L'injection joue son rôle de starter automatique dans ce cas, c'est donc normal.
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Consommation

Message par lapince »

c'est précisément les trajets que je fait tous les jours. Mais elle dors en sous-sol donc pas si froid que ça.
Mais la conso s'envole pas pour autant
lucky001
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 06:38
Moto : gladius

Re: Consommation

Message par lucky001 »

Slt a ts
2 eme plein , lampe réserve allumée a 249 km ,toujours en rodage et temps oublige a pas trop sortir ,devinner ou j habite (belgique) :(
Avec du duos et solo , ville 50 p et le reste autoroute , j ai fait mon plein a 262 km et mit 10 l 24 , ce qui me fait une consomation de 3,9 l aux 100 km :| vraiment etonner de cette consomation , faut voir aussi quand le rodage sera fini et la poignée bien plus ouverte :hehe:
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Consommation

Message par noow »

Pour ma part réserve allumé à 206km , j'ai mi 10l d'essence et il restait donc encore 4litres
J'ai fait du mix, autoroute , ville, parfois avec des bonnes pointes et grosses accel donc voila c'est très raisonnable ::d
Avatar du membre
Ezio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 12:11
Moto : Gladius SFV 650 bleu/blanc 2012

Re: Consommation

Message par Ezio »

Salut à tous,

Je suis en cours de rodage et la réserve vient de s'allumer, j'ai parcouru 223 kms, pas de duo, que du solo, en faisant de la route de montagne 90 % du temps (et ici à Grenoble ça grimpe bien :cote: !) et en la poussant un peu de temps en temps mais jamais au dessus de 5000 tr/min, rodage oblige.

Du coup avec les 11 litres consommés j'ai fais 223 kms, soit une consommation moyenne de 4.93l. / 100 km.

A bientôt et bon WE !
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Consommation

Message par floblackburn »

coucou,

Alors en moyenne ma réserve s'allume entre 220 et 235 km. Sachant que je fais de la ville, ( mais je bourrine avant d'y entrer lol) et que je me tape des ballades parfois le WE dans des cols ( ou j'envoie le pâté). Donc je trouve qu'elle consomme pas perso :)
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Consommation

Message par adone »

Depuis que j'ai fais la vidange je trouve qu elle consomme moins. 214 bornes et 10litre
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
lucky001
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 06:38
Moto : gladius

Re: Consommation

Message par lucky001 »

Slt a tous
Tojours une consomation de moin de 4 litres , 263 km pour 10l50 , maintenant je viens de passer les 800 km et deja la poignée plus ouverte , ouff cela fait du bien car dur dur les 5000 tours .
Voulais vous poser une question la semaine prochaine je vais mettre une pot leovinci en carbone ovale , il y aura t il une différence de consomation avec ce pot ? (je ne change pas tous le catalique reste) merci :)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Consommation

Message par Antoine »

Et Herpo rata lamentablement sa citation... :P



lucky001 a écrit :Slt a tous
Tojours une consomation de moin de 4 litres , 263 km pour 10l50 , maintenant je viens de passer les 800 km et deja la poignée plus ouverte , ouff cela fait du bien car dur dur les 5000 tours .
Voulais vous poser une question la semaine prochaine je vais mettre une pot leovinci en carbone ovale , il y aura t il une différence de consomation avec ce pot ? (je ne change pas tous le catalique reste) merci :)
La seule différence sensible que tu pourrais voir viendrait du fait que tu changerais ta conduite pour entendre ton vrai bruit de moteur :hehe:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Consommation

Message par benjy007 »

Je viens de me rendre compte que je consomme plus en ville en allant au boulot à la cool que pendant une sortie arsouille en vallée de Chevreuse. J'ai pu faire 50 km de plus. 8/
Répondre