Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Première chute et dégâts léger mais ...

Message par lapince »

Je ne peut parler que du cache du réservoir que j'ai moi même remplacé.
il faut en effet acheter un joint d'étanchéité qui est en fait fourni si tu achète le cache réservoir chez le concess (attention ça pique les yeux le prix du plastique).

Petit détail... Il faut aussi des scratch.... non je déconne pas ce bout de truc est en parti maintenant par des scratch. :hehe: :hehe:

Et ne pense pas avoir un sigle suzuki gratos, c'est environ 25/30€ l'autocollant tout pourri :gene:
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Première chute et dégâts léger mais ...

Message par Surion »

lapince a écrit : Petit détail... Il faut aussi des scratch.... non je déconne pas ce bout de truc est en parti maintenant par des scratch. :hehe: :hehe:
Les pièces plastique ( ou il y a l'autocollant gladius ) entre la scelle et les caches cadre sont maintenu aussi pas du scratch :gene: ... gaffe au coup de vent ::d


Je crois que le mieux c'est de l'amener en peinture ... si tu prépares la pièce un carrossier dois te faire ça pour pas bien chère...
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zeukingalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
Moto : Gladius Rouge/Noir

Re: Première chute et dégâts léger mais ...

Message par zeukingalex »

J'ai vu ca sur leboncoin si jamais tu envisage de changer le radiateur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
aesdl83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 11:28

Re: Première chute et dégâts léger mais ...

Message par aesdl83 »

sulu_03 a écrit :Je pense vu l'étendu des dégâts qu'il serait plus sage de changer la moto...
Ce n'est pas un radical comme méthode ...

Sinon le conseil de préparer les pièces pour les faires repeindre est très bon. Je le prend. Je connais un très bon carrossier qui pourra peut être me faire ça. C'est les parties blanches qui ont pris. Il c'est standard, je ne vois aucune raison pour qu'il refuse.
zeukingalex a écrit :J'ai vu ca sur leboncoin si jamais tu envisage de changer le radiateur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Super ton lien. Je vais regarder ça ce w-e. Heureusement qu'il fait 4 jours. J'aurais le temps de m'occuper de la blessée.

Merci pour vos réponse si rapide ! :) Et le retour d'expérience.
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Première chute et dégâts léger mais ...

Message par Surion »

Je cherchais des pièces et j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=14_s
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
michellec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 21:23
Moto : 650 Gladius Suzuki -
Localisation : Belgique

Re: Gadin a moto

Message par michellec »

Moi en rangeant ma Gladius en la poussant en marche arrièredans le garage... Bardaf... Pas de dégats... les pare-chutes ont fonctionnés à merveille
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Gadin a moto

Message par Gladinette »

Bonjour michellec

Avant de poster, il est demandé à tous les nouveaux membres de se présenter dans la section prévue dont voici le lien : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2
Nous attendons donc que tu crées un nouveau post pour te présenter.

A++
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

ma 1er chute

Message par vaness49 »

coucou tout le monde et oui en ce super beau temps j'ai fais ma première chute :|

(A L'arrêt ) :gene:

J'ai fait demi tour dans une pente très raide avec des gravillons et j'ai senti la moto m'emporter j'ai essayé tout ce que j'ai pu mais :( pas assez de force pour la redresser de coup je l'ai accompagnée tout doucement et résultat juste ma tétine de mon cale pied gauche cassé :rouge:

avec l'aide de ma copine j'ai pu remonté la moto et après avoir regardé pendant 10 min chaque détaille de la moto :| rien de cassé....
l'embout de guidon à juste deux petites rayures et encore faut vraiment être scotché dessus pendant X temps pour le voir et la béquille à frotté sinon le carénage etc rien :cote:

Du coup vu comment la tétine a cassé je vais devoir changer mon repose pieds gauche connaissez vous les prix de chez suz????
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: ma 1er chute

Message par Voulz »

Aie, pas de chance, ca a failli m'arriver, quasiment la même chose, un rond point, des petits graviers, une voiture qui grille la priorité...
Par chance j'ai pu rattraper la moto en posant le pied puis en poussant, ca m'a aidé à la relever en quelque sorte, plus de peur que de mal !

Pour ce qui est du cale pied, ce n'est pas très cher, ne compte pas dépenser plus de 25€, si je retrouve le devis de mon premier accident je te donnerai le prix !

Pour ton embout de guidon, ca te donnera l'occaz de les changer, histoire de customiser ta Glad et dans ta malchance, tu as eu de la chance, tu n'as pas tordu dans levier d'embrayage !
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: ma 1er chute

Message par titi18000 »

perso quand j'ai cassé ma tetine j'ai pris de l'adaptable de chez Rizoma. c'est sur que niveau prix c'est un peu plus cher mais ca permet de customiser la Glad.
Le principal etant que toi tu n'es rien
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: ma 1er chute

Message par Maurice »

moi je les ai coupé juste après l'achat, elle ne servent a rien et elle ont même causer la chute d'une gladiusienne me rapelle plus qui :] )
a ta place je ne la remettrai pas et m^me j’enlèverai l'autre :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: ma 1er chute

Message par ErwanBZH35 »

Change pas le repose-pied pour ça!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: ma 1er chute

Message par vaness49 »

non le levier d’embrayage n'a rien :ange: je sais que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheurs car ça aurai être pire :(

le repose pied ça la cassé en deux au niveau du métal sur 3CM du coup il reste le caoutchouc ça se voit grave qui manque un bout :/ ça ne gêne en rien ma conduite pour l'instant je peux resté comme ça, c'est juste si je retombe à l’arrêt de ce coté si 8| du coup les tétines protège bien :rouge:

je suis allée chez honda chez moi et le vendeur m'a dit d'attendre 1 semaines il pourra m'en trouver une paire neuve pour 10€ donc du coup :gene:

je vous mettrais les photos si j'ai le temps demain soir


bah sinon à part mon genoux qui à gonflé de volume et mon poignée droit ainsi qui mes doigts qui avait déjà été cassé au paravent me font un peu souffrir au repos
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Gadin a moto

Message par adone »

Les titi es de cale pied! Bah si c est que ça change rien, t aura une autre occas de Peter l autre comme moi! La première , quand la moto est tombé dans le camion ( du coup suis monté avec à l arrière pour finir le trajet , et la seconde en sortant de chez moi tournage calage tombage ( et ce jour la là poignée de frein à subit la même ) Tkt les tétons ils servent pas et comme dit Maurice c est dangereux même!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Gadin a moto

Message par titep63 »

Pas de chance pour la chute mais tant qu'il n'y a pas de gros bobo c'est le principal.

Je sais pas ce que les autres ont fait mais perso les tétines sous les cales pieds je les ai virées (par contre je comprends pas pourquoi Maurice les a coupé, il suffit de les dévisser).
Je ne leur trouvais aucune utilité...d'ailleurs est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer à quoi elles servent???
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Répondre