Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par Antoine »

titep63 a écrit :Pas de chance pour la chute mais tant qu'il n'y a pas de gros bobo c'est le principal.

Je sais pas ce que les autres ont fait mais perso les tétines sous les cales pieds je les ai virées (par contre je comprends pas pourquoi Maurice les a coupé, il suffit de les dévisser).
Je ne leur trouvais aucune utilité...d'ailleurs est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer à quoi elles servent???
Elles t'indiquent que tu commences à pencher pour que tu te sentes un païlote :gene:

En vrai je pense qu'elles sont là pour te dire "Attention, ça penche et si tu continues à faire le con dans les virolos tu vas finir par péter le repose-pied"
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par benjy007 »

A faire des étincelles dans les rond-points.
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Gadin a moto

Message par Surion »

elles servent à éviter que tu touches une pièce de la moto quand tu prends trop d'angles... en général c'est le pot... si je me trompe pas...

aprés elle servent aussi à faire des étincelles... :mrgreen:
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Gadin a moto

Message par titep63 »

Ok ok, j'ai déjà dû les faire frotter et c'est pour ça que je les ai enlevées, j'avais pas aimé la sensation :cote:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Gadin a moto

Message par Tazette »

Première chute samedi matin avant ma première ballade digne de ce nom (je n'ai que 4 mois de permis). Je m'arrêtais et je n'ai pas fais gaffe la route étais en devers, je n'ai pas pu retenir ma Glad et hop par terre avec un pied coincé sous la moto. Heureusement pas trop de casse, un levier de frein, une tétine de cassés et quelques petites rayures sous le pot...Ce qui ne m'a pas empêché de faire mes 500 bornes dans le WE ! :mrgreen:
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Gadin a moto

Message par Sabine »

Tazette a écrit :Première chute samedi matin avant ma première ballade digne de ce nom (je n'ai que 4 mois de permis). Je m'arrêtais et je n'ai pas fais gaffe la route étais en devers, je n'ai pas pu retenir ma Glad et hop par terre avec un pied coincé sous la moto. Heureusement pas trop de casse, un levier de frein, une tétine de cassés et quelques petites rayures sous le pot...Ce qui ne m'a pas empêché de faire mes 500 bornes dans le WE ! :mrgreen:
Petite chute, heureusement sans gravité...
Vous êtes plusieurs à habiter dans le 53, on passe pas loin pour aller au rasso, dommage que le timing soit short pour se prévoir un pique nique tous ensemble...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par ErwanBZH35 »

ça arrive à tout le monde ça..... :hehe: :hehe:
C'est le métier qui rentre :gene:
ça va, il n'y a pas trop de casse et pas de blessures, c'est le principal! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Gadin a moto

Message par lemanu »

Tazette a écrit :Première chute samedi matin avant ma première ballade digne de ce nom (je n'ai que 4 mois de permis). Je m'arrêtais et je n'ai pas fais gaffe la route étais en devers, je n'ai pas pu retenir ma Glad et hop par terre avec un pied coincé sous la moto. Heureusement pas trop de casse, un levier de frein, une tétine de cassés et quelques petites rayures sous le pot...Ce qui ne m'a pas empêché de faire mes 500 bornes dans le WE ! :mrgreen:
Salut Tazette !

Rien de bien méchant apparement et c'est tant mieux ! ;)

...heureux de te revoir ici et félicitations pour le papier rose ! :super:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Gadin a moto

Message par lemanu »

Sabine a écrit :
Tazette a écrit :Première chute samedi matin avant ma première ballade digne de ce nom (je n'ai que 4 mois de permis). Je m'arrêtais et je n'ai pas fais gaffe la route étais en devers, je n'ai pas pu retenir ma Glad et hop par terre avec un pied coincé sous la moto. Heureusement pas trop de casse, un levier de frein, une tétine de cassés et quelques petites rayures sous le pot...Ce qui ne m'a pas empêché de faire mes 500 bornes dans le WE ! :mrgreen:

Vous êtes plusieurs à habiter dans le 53, on passe pas loin pour aller au rasso, dommage que le timing soit short pour se prévoir un pique nique tous ensemble...

...tu peux toujours le prévoir le pique nique ...hein Sabine ! :mrgreen: ;) :jesors:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Gadin a moto

Message par Sabine »

lemanu a écrit :
Sabine a écrit :
Tazette a écrit :Première chute samedi matin avant ma première ballade digne de ce nom (je n'ai que 4 mois de permis). Je m'arrêtais et je n'ai pas fais gaffe la route étais en devers, je n'ai pas pu retenir ma Glad et hop par terre avec un pied coincé sous la moto. Heureusement pas trop de casse, un levier de frein, une tétine de cassés et quelques petites rayures sous le pot...Ce qui ne m'a pas empêché de faire mes 500 bornes dans le WE ! :mrgreen:

Vous êtes plusieurs à habiter dans le 53, on passe pas loin pour aller au rasso, dommage que le timing soit short pour se prévoir un pique nique tous ensemble...

...tu peux toujours le prévoir le pique nique ...hein Sabine ! :mrgreen: ;) :jesors:
je ne m'y risquerai pas, sinon, il va pleuvoir... :perv:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
michellec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 21:23
Moto : 650 Gladius Suzuki -
Localisation : Belgique

Re: Gadin a moto

Message par michellec »

Suite a ma patit chute, j'ai fait réparer mon embrayage... il était tordu... j'ai plus de tetine à gauche... mais bon apparemment il y en a bcp qui les enlève... suffit de dévisser, elles permettent justent de pas prendre trop d'angle et de t'avertir qu'il faut pas aller plus loin... donc tout va bien... tjrs en permis provisoire, c'est mes débuts...
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

encore accident -_-

Message par floblackburn »

re

bon j'en ai marre là 2 eme crash en 2 mois.... ste fois ci c un allemand en voiture qui m' a rentrer dedans. Il a tapé le côté arrière droit au niveau du pot d'échappement.
Ca c'est passé dans un rond point j'étais bien placé et tout et au moment de sortir de ma voie ers la droite
PAN la voiture me percute l'arrière droit...

Gendarme, dépanneuse, ambulancier sur place ( un gars qui s'est arrêter à l'accident en dehors de son service)
Oui parce que personne ne s'est arrêter bien sur.... donc constat, et dégât moto en gros morte ..
Je pense que les tubes de fourches sont légèrement tordu ( à voir chez le mécano)
Guidon,rétro,radiateur, pot (yoshi.), commandes reculées, embout de guidon. TOUT à sauter.

Et dire que j'avais récupéré la moto il y a peine 3 semaines... Donc autant dire que pour moi, la saison est finit.
J'ai pris des photos je les mettrais à l’occasion.

Veste textile HS,casque HS cette fois ci et botte rayé. Moi j'ai le genoux gauche bien érafler et demain je vais voir un ami pour faire une radio. Mais au pire il y a juste une fissure de la rotule , voir rien du tout comme à mon habitude ^^

Si l'assurance considère que je suis fautif, alors je stopperai la moto, et uniquement pour aller sur circuit loin des cons de la vie de tous les jours.++++
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: encore accident -_-

Message par loupio »

Vraiment navré d'apprendre ça... Bon rétablissement à toi !
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: encore accident -_-

Message par Thibault »

Si le mec t'a percuté par l'arrière sur un rond point, je vois pas trop comment ça pourrait être pour ta gueule ? A moins que tu n'aies pas mis ton clignotant pour sortir ?
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: encore accident -_-

Message par Alexia-JMV Concept »

Sérieux ?? :(
ben décidément .. je suis désolée pour toi.

au point que tu ais envie d'arrêter la moto sur toute, je te comprends, mais c'est dommage quand même.

bon courage pour ton rétablissement physique, et moral.

et tiens nous au courant quand tu auras des news de l'assurance ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Répondre