Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Consommation

Message par Sabine »

adone a écrit :Oui je pense qu'on a tous fait de super conso.. Surtout sam à l aller!!!
A notre pause à Alençon, il avait toujours une conso mini mini :] Nan, j'vous dirai pas!! Je le laisse indiquer le chiffre!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Consommation

Message par benjy007 »

third a écrit :En même temps dans les Chevreuses tu étais rarement en dessous de 6000 rpm :hehe:
Bah justement, je consomme moins quand j’arsouille en étant au dessus des 6 000 trs/min qu’en ville pour aller au boulot où je reste majoritairement en dessous des 6 000 trs/min, mais où je me tape plein de feux.

Petite balade ce we dans l'Oise, rythme mi-soutenu (routes parfois humides) : 272 km à la pompe pour 13,8 litres enfournés, ce qui nous fait du 5 L/100 km. :perv:
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Consommation

Message par Sabine »

:mdr1:
benjy007 a écrit :
third a écrit :En même temps dans les Chevreuses tu étais rarement en dessous de 6000 rpm :hehe:
Bah justement, je consomme moins quand j’arsouille en étant au dessus des 6 000 trs/min qu’en ville pour aller au boulot où je reste majoritairement en dessous des 6 000 trs/min, mais où je me tape plein de feux.

Petite balade ce we dans l'Oise, rythme mi-soutenu (routes parfois humides) : 272 km à la pompe pour 13,8 litres enfournés, ce qui nous fait du 5 L/100 km.
peut faire mieux...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Consommation

Message par lapince »

comment tu consomme fort... on a tenu jusqu'à moins de 4l/100 :frime: :mrgreen:
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

En direct de Stuttgart, terrasse de café avec le wifi et le pc de 16" (donc plus gros que la table...)... il fait beau, il fait bon, et j'ai l'honneur de sûrement détenir le record du fofo :

à l'aller, j'ai tenu 3,87 l/100 avec un plein fait à 300km (et encore, je n'ai remis "que" 11,5 L), j'ai tourné entre 4,1 et 4,2 l/100 parmi les ouate mille pleins qu'on a fait durant les ballades du rasso, et au retour j'ai d'abord tenu 3,8 l/100 avec Sabine, et après j'ai rien compris... Nous nous somme séparés quand ça a commencé à bouchonner afin de ne pas trop me ralentir (merci Sabine !), mais malgré les quelques moments passés dans les bouchons, + les remontages de file en 1ère/2nde, et l'avoinage sévère sur les 50 derniers kilomètres avant Paris (j'en pouvais plus, j'ai du faire une moyenne de 150km/h avec pointes à 170 -_-' ), et bien j'ai refait le plein juste d'entrer dans Paris pour pas fausser ma moyenne... J'ai remis 7,50 L pile-poil pour 197.6km parcourus... soit 3,79 L/100 !!!!!!!!! :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
Qui dit mieux ? :ghee: :ghee:
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Consommation

Message par benjy007 »

Sabine a écrit :peut faire mieux...
lapince a écrit :comment tu consomme fort... on a tenu jusqu'à moins de 4l/100 :frime: :mrgreen:
Ha bah oui c’est sûr que sur les autoroutes bretonnes limitées à 110 km/h c’est facile de battre des records de conso :)

Moi les 5 L/100, c’est à la sueur du balancement de la moto dans les (trop peu nombreux) virolos de l’Oise que je les ai pondu. :hehe:
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Consommation

Message par floblackburn »

En lisant toutes vos réponses, je trouve que la moto a une CONSO énorme! par rapport aux nombres de moto que j'ai déjà eu en ma possession. 73 Cv pour du 650 pour la glad, sur ma er-6n je faisais 350 km max (après je ne me souviens plus de la capacité de réservoir).

Reservoir de la glad est àa 14.5 de mémoire non? Et er-6n 15.5 L apparement, Donc 1L de plus, mais je faisais quand même 100 km de plus. Et en empruntant toujours les mêmes routes et le même style de conduite...

C'est vraiment dommage vu le prix du carburant actuel. J'ai une brèle c'est pour en tiré la quintessence du moteur,
pour pourvoir roulé au dessus de 6k/trs min, si c'est pour roulé papi à max 4k trs/min, autant que j'achète
un pot de yaourth en guise d'auto ^^. Dmg
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Consommation

Message par lapince »

14.5l pour la glad et 16l pour l'er-6n.
et 350km avec un er-6n là tu devait être en mode conduite papi c'est pas possible autrement, c'est une autonomie de routière ça :hehe:

personnellement je trouve qu'une conso de 4,5l en moyenne c'est très honnête rapport au plaisir pris.
Chacun trouvera son équilibre entre plaisir et économies. Si tu veux vraiment pas consommer prend une honda NC700 elles consomment rien.
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Desmo17 a écrit :Je confirme pour la conso du NC 700...
Oui, j'imagine qu'en ce moment même elle doit pas consommer grand chose :gene:


pataper... :rouge:
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Consommation

Message par denislamalice »

sur 209 kms en roulant à 110 maxi !! en mode plutôt économique, j'ai fait 3.70 litres/cent kilomètres.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Consommation

Message par lemanu »

Desmo17 a écrit :
Spoky a écrit :
Desmo17 a écrit :Je confirme pour la conso du NC 700...
Oui, j'imagine qu'en ce moment même elle doit pas consommer grand chose :gene:


pataper... :rouge:
'foiré... :hehe:
Elle risque même de ne plus jamais rien consommer...



nexus s 4.0.4
8|

...une Shiver en vue ????
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Consommation

Message par noow »

223km je me suis arrêté à une pompe, j'ai mi même pas 7litres sachant que la glad a un réservoir de 14.5L ... je vous laisse juger :D

Ligne complète leovince ( si jamais sa change par rapport à la conso ... ) & j'ai fait de la ville, voie rapide et national en respectant à peu près les limitations et parfois de grosses accel et pointes :mrgreen:
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Voilà des vrais consos :-D
Avatar du membre
Squall777
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius

Re: Consommation

Message par Squall777 »

J'ai fait le plein hier.... Remis 9,3L et parcouru environ 245kms, ce qui nous donne un peu moins de 3,8L / 100km

Pas mal ;)
Avatar du membre
bastillo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:27
Moto : Gladius
Localisation : Paris

Re: Consommation

Message par bastillo »

Squall777 a écrit :J'ai fait le plein hier.... Remis 9,3L et parcouru environ 245kms, ce qui nous donne un peu moins de 3,8L / 100km

Pas mal ;)
Tu veux dire que tu as fait le plein = 15 litres (le fait que tu ais rajouté 9L ou 3L ne change pas grand chose, le réservoir de la Gladius c'est 15L) et tu es arrivé à sec après 245 km ? soit 6 L / 100 km (ce qui me parait réaliste du coup).

Sinon explique moi ton calcul :gene:

En l'absence de jauge, à part faire le plein juste après le témoin de réserve, rouler et refaire la même manipulation avec le même nombre de KM après le témoin de réserve, vos calculs me semblent fantaisistes. :mrgreen:
Répondre