Une glad dans le talus...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

Voilà! Privée de moto pour une bonne 15aine de jours...!!

Vendredi dernier, sortie du boulot tôt dans l'aprèm.

J'avais garé ma moto sur un parking (jamais plein, peu de voiture, petit village d'à peine 2.000 habitants) pas très loin du taf. J'ai pris la première place bien à l'entrée en me disant que les voitures me verraient bien et ça limite le risque d'être caché entre 2 véhicules un peu hauts. J'avais pris la peine de me garer en reculant, bécane sur la béquille et direction verrouillée.
Pas d'antivol, on est dans une petite ville tranquille! (et heureusement).

Je sors donc du boulot, et là des jeunes bien sympas d'ailleurs me tirent une tronche d'enterrement: "c'est à vous la moto là?"
...
Ils m'expliquent que la C3 en travers de l'entrée du parking était garée 7 places plus haut les roues orientées à droite et sans frein à main apparemment, et qu'elle a à peine attendu que sa conductrice s'éloigne pour dévaler le parking en faisant un joli demi cercle pour aller heurter avec son derrière mon devant de moto!! 8|

La gladius a été poussée sur 1 mètre environ jusqu'à ce que la roue arrière butte sur le trottoir de délimitation du parking. Mais comme ça ne suffisait pas, la C3 a poussé la moto jusqu'à ce la roue arrière franchisse le trottoir et se retrouve sur le talus... c'est la béquille latérale qui à ce moment là a supporté tout le poids de la moto, laissant une jolie trainée d'environ 50 cm dans le sol et puis la béquille a butté sur le trottoir et a arrêté la moto et la C3.

A l'arrivée:
Image

La moto n'est donc même pas tombée!! :| :0 :gene:
Image

Je vous passerai les détails administratifs.
Au niveau dégâts:
- Partie visible: pneu avant / garde boue avant / optique de phare / saute vent JMV de 6 mois = à changer!
- A vérifier ou contrôler: direction / béquille / roue avant.

Bien évidemment, malgré mes recommandations, l'expert n'a regardé ni la direction, ni la béquille, ni la roue... Mais je suis repassée chez le concessionnaire pour qu'il le fasse. (je dis ça mais ça marche peut-être comme ça?)

Il y a même de la peinture verte sur mon pneu: :o
Image

Super béquille, l'héroïne de mon histoire:
Image


Conclusions:
- Trop forte la béquille!
- Super équilibre nos Glad!
- Même pas peur d'une C3!
- Heureusement que je n'ai pas rencontrée la vieille peau qui conduit la C3... :contrac: :hurt4:
- Aïe aïe aïe la facture... :snif:
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Une glad dans le talus...

Message par lemanu »

arffffff...vraiment pas de chance ! :/

Personne n'a relevé les n° de la C3 ?
Pas de témoin(s) ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

Si, si, les petits jeunes sur le côté ils ont tout vu, ils ont appelé la gendarmerie pour savoir comment faire ... qui leur a dit que la voiture devant l'entrée du parking ça ne gêne pas et qu'il ne fallait rien touché. Aucun n'agent ne s'est déplacé...

Je suis arrivée environ 3/4 d'heure après l'accident. Un des jeunes était motard, il avait d'ailleurs hésité à garer sa brêle à côté de la mienne... J'ai récupéré ses coordonnées ;-) D'ailleurs, c'est vraiment sympa parce qu'ils sont restés avec moi pendant tout le temps des démarches (assurance, constat...) et il m'a ensuite suivi pendant quelques kilomètres en moto pour s'assurer que la mienne roulait bien! Vraiment cool!! :)
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Une glad dans le talus...

Message par Sabine »

Maglight58 a écrit :Si, si, les petits jeunes sur le côté ils ont tout vu, ils ont appelé la gendarmerie pour savoir comment faire ... qui leur a dit que la voiture devant l'entrée du parking ça ne gêne pas et qu'il ne fallait rien touché. Aucun n'agent ne s'est déplacé...

Je suis arrivée environ 3/4 d'heure après l'accident. Un des jeunes était motard, il avait d'ailleurs hésité à garer sa brêle à côté de la mienne... J'ai récupéré ses coordonnées ;-) D'ailleurs, c'est vraiment sympa parce qu'ils sont restés avec moi pendant tout le temps des démarches (assurance, constat...) et il m'a ensuite suivi pendant quelques kilomètres en moto pour s'assurer que la mienne roulait bien! Vraiment cool!! :)
C'est sympa d'être resté avec toi, esprit motard!! quoi que...mon mari pense que c'est plutôt un genre plan drague...!
15 jours c'est long, mais mieux vaut rouler en toute sécurité, que de finit dans le talus!!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Une glad dans le talus...

Message par Sabine »

Maglight58 a écrit :Si, si, les petits jeunes sur le côté ils ont tout vu, ils ont appelé la gendarmerie pour savoir comment faire ... qui leur a dit que la voiture devant l'entrée du parking ça ne gêne pas et qu'il ne fallait rien touché. Aucun n'agent ne s'est déplacé...

Je suis arrivée environ 3/4 d'heure après l'accident. Un des jeunes était motard, il avait d'ailleurs hésité à garer sa brêle à côté de la mienne... J'ai récupéré ses coordonnées ;-) D'ailleurs, c'est vraiment sympa parce qu'ils sont restés avec moi pendant tout le temps des démarches (assurance, constat...) et il m'a ensuite suivi pendant quelques kilomètres en moto pour s'assurer que la mienne roulait bien! Vraiment cool!! :)
C'est sympa d'être resté avec toi, esprit motard!! quoi que...mon mari pense que c'est plutôt un genre plan drague...!
15 jours c'est long, mais mieux vaut rouler en toute sécurité, que de finit dans le talus!!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Une glad dans le talus...

Message par lemanu »

Sabine a écrit :
Maglight58 a écrit :Si, si, les petits jeunes sur le côté ils ont tout vu, ils ont appelé la gendarmerie pour savoir comment faire ... qui leur a dit que la voiture devant l'entrée du parking ça ne gêne pas et qu'il ne fallait rien touché. Aucun n'agent ne s'est déplacé...

Je suis arrivée environ 3/4 d'heure après l'accident. Un des jeunes était motard, il avait d'ailleurs hésité à garer sa brêle à côté de la mienne... J'ai récupéré ses coordonnées ;-) D'ailleurs, c'est vraiment sympa parce qu'ils sont restés avec moi pendant tout le temps des démarches (assurance, constat...) et il m'a ensuite suivi pendant quelques kilomètres en moto pour s'assurer que la mienne roulait bien! Vraiment cool!! :)
C'est sympa d'être resté avec toi, esprit motard!! quoi que...mon mari pense que c'est plutôt un genre plan drague...!
15 jours c'est long, mais mieux vaut rouler en toute sécurité, que de finit dans le talus!!
Sabine a écrit :
Maglight58 a écrit :Si, si, les petits jeunes sur le côté ils ont tout vu, ils ont appelé la gendarmerie pour savoir comment faire ... qui leur a dit que la voiture devant l'entrée du parking ça ne gêne pas et qu'il ne fallait rien touché. Aucun n'agent ne s'est déplacé...

Je suis arrivée environ 3/4 d'heure après l'accident. Un des jeunes était motard, il avait d'ailleurs hésité à garer sa brêle à côté de la mienne... J'ai récupéré ses coordonnées ;-) D'ailleurs, c'est vraiment sympa parce qu'ils sont restés avec moi pendant tout le temps des démarches (assurance, constat...) et il m'a ensuite suivi pendant quelques kilomètres en moto pour s'assurer que la mienne roulait bien! Vraiment cool!! :)
C'est sympa d'être resté avec toi, esprit motard!! quoi que...mon mari pense que c'est plutôt un genre plan drague...!
15 jours c'est long, mais mieux vaut rouler en toute sécurité, que de finit dans le talus!!

Tu te répète Sabine ou tu radote ? :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Une glad dans le talus...

Message par Sabine »

Tu te répète Sabine ou tu radote ?
bug bug, ça moulinait et m'indiquait des messages erreur sql...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

Sabine a écrit :C'est sympa d'être resté avec toi, esprit motard!! quoi que...mon mari pense que c'est plutôt un genre plan drague...!
Si seulement :hehe: :cote: Nan, il était là avec sa copine :gene:
Sabine a écrit :15 jours c'est long, mais mieux vaut rouler en toute sécurité, que de finit dans le talus!!
oui, c'est net... mais c'est vrai que je suis rentrée prudemment (= respect des limitations de vitesse... on redécouvre le paysage!!) et vraiment je commençais presque à reprendre confiance sur la fin du trajet! Mais bon... j'aimerai bien avoir l'avis des experts sur la direction qui a tout de même bien encaissé le choc!
philippe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:41
Moto : gladius

Re: Une glad dans le talus...

Message par philippe »

en parlant de béquille...
vous est-il arrivé qu'elle s'enfonce dans la terre meuble jusqu’à la chute de la moto ?
si oui : verrait-on l'allumage du voyant f1 ?

merci des infos
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Une glad dans le talus...

Message par floblackburn »

OUaa histoire de fou, t'as autant de bol que moi dans la vie ptdr. Je suis MR. Pouassard lol.
Pour une fois qu'une histoire invraisemblable arrive à quelqu'un d'autre.

En lisant le titre, je m'attendais à voir un gladius plié en 2 un truc du genre. La moto s'en sors bien, car elle aurait pu tombé et être rayer sur tout un côté :/

Bon ben en tout cas, bon réparation, et bon roulage
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Stv

Re: Une glad dans le talus...

Message par Stv »

D'où l'intérêt d'avoir une bonne béquille... La glad est une moto faite pour les femmes...
Spoky

Re: Une glad dans le talus...

Message par Spoky »

Y'a vraiment des abrutis sur terre, le frein à main bordel :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

floblackburn a écrit :OUaa histoire de fou, t'as autant de bol que moi dans la vie ptdr. Je suis MR. Pouassard lol.
Pour une fois qu'une histoire invraisemblable arrive à quelqu'un d'autre.

En lisant le titre, je m'attendais à voir un gladius plié en 2 un truc du genre. La moto s'en sors bien, car elle aurait pu tombé et être rayer sur tout un côté :/

Bon ben en tout cas, bon réparation, et bon roulage
Ouais, en fait tout est de la faute de mes collègues, qui sont venues me dire: "ah ben moi je sais pas si je laisserai ma moto sur le parking, on sait jamais... bla, bla, bla" (elles ne sont pas motardes). Je ne voyais vraiment pas pourquoi elles s'acharnaient sur ma p'tite gladius... mais c'était sûr qu'en disant cela il allait m'arriver un truc!! C'est quasi mathématique (ou systématique)!!!

Mais au final, beaucoup de chance qu'elle ne soit pas tombée la bécane! :gene:
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Une glad dans le talus...

Message par Maglight58 »

Spoky a écrit :Y'a vraiment des abrutis sur terre, le frein à main bordel :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
C'est clair! Mais c'est vraiment pas de bol, car il n'y avait en plus personne sur le parking (comme très souvent, c'est pour ça que je trouvais qu'au niveau sécurité je n'avais pas trop d'inquiétude à avoir en garant ma moto dessus). La voiture a dû déborder sur au moins 4 places de parking avant d'atteindre ma moto, et même pas une voiture pour l'arrêter!!! pfu...

Pour en revenir à la conductrice: je crois que c'était une vieille, apparemment elle est assez handicapée avec un volant entre les mains!!
Sans blague, pourquoi on ne fait pas repasser un permis aux vieux? Ou alors les obliger à prendre un véhicule avec direction ULTRA assistée et avec boite auto??
Sur un mois vers chez moi, il y a eu trois accidents (dont certains mortels) qui incriminaient à chaque fois une personne d'environ 80 ans... C'est vraiment marrant que les statistiques de la sécurité routière n'en parle pas ou ne s'attaque pas au sujet!!
Il y a bien des pays qui contrôlent les réflexes et les modes de conduite de leur automobiliste non?
Spoky

Re: Une glad dans le talus...

Message par Spoky »

Je pense à la voiture du père de mon ex que j'ai énormément conduit quand on partait en vacances ensemble... Tu coupes le contact, le frein à main se met tout seul... (c'est pas un levier à tirer à l'ancienne, juste un bouton sur le tableau de bord)...
Répondre