péages

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
flowen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:14
Moto : gladius rouge de 2010

péages

Message par flowen »

salut
voila , ça fait plusieurs fois que je prend l'autoroute en moto et je passe toujours 3 plombes au péages
le temps d'enlever le(s) gant(s) pour prendre le ticket et le mettre dans ma poche et pareil à la sortie pour prendre ma carte bleu dans ma poche de blouson remettre mes gants ...
je voulais savoir si certain d'entre vous avez des "trucs et astuces" pour gagner du temps aux péages pour évité de passer "10 min" à chaque fois

merci de vos réponses : )
Avatar du membre
virgile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:54
Moto : gladius 09

Re: péages

Message par virgile »

flowen a écrit :salut
voila , ça fait plusieurs fois que je prend l'autoroute en moto et je passe toujours 3 plombes au péages
le temps d'enlever le(s) gant(s) pour prendre le ticket et le mettre dans ma poche et pareil à la sortie pour prendre ma carte bleu dans ma poche de blouson remettre mes gants ...
je voulais savoir si certain d'entre vous avez des "trucs et astuces" pour gagner du temps aux péages pour évité de passer "10 min" à chaque fois

merci de vos réponses : )
le télépéage :mrgreen:
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: péages

Message par benjy007 »

Moi je prépare ma CB que je mets dans ma poche de manche. J'y range également le ticket. Avec un peu d'entrainement j'ai même pas besoin de retirer les gants :)
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: péages

Message par Thibault »

virgile a écrit :le télépéage :mrgreen:

Ça marche sur la moto ça ? 8|

Si oui, ça vaut le coup quand on fait de l'autoroute une fois tous les 6 mois ? :mrgreen:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: péages

Message par Antoine »

Desmo17 a écrit :
benjy007 a écrit :Moi je prépare ma CB que je mets dans ma poche de manche. J'y range également le ticket. Avec un peu d'entrainement j'ai même pas besoin de retirer les gants :)
Dans ma poche extérieure de blouson, juste la CB et le ticket... ça prend 10 secondes...
+1, avec les gants d'été ça passe tout seul !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
virgile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:54
Moto : gladius 09

Re: péages

Message par virgile »

Desmo17 a écrit :Le telepeage ? Tu payes le prix d'une BAR pour une moto ? Sans moi...



(posté avec mon S III)

http://www.aprr.fr/fr/faq/t%C3%A9l%C3%A ... -a-ski-etc :mrgreen:
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: péages

Message par benjy007 »

Je dirais même plus :
Si exceptionnellement vous circulez en moto (classe 5), en camionnette (classe 2 : véhicule ayant une hauteur totale supérieure à 2 m et inférieure à 3 m, d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes), ou avec un chargement inhabituel sur le toit de votre véhicule, dirigez-vous vers une voie mixte ou une voie manuelle. Présentez votre badge au péager qui validera votre transaction.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: péages

Message par Sabine »

benjy007 a écrit :Je dirais même plus :
Si exceptionnellement vous circulez en moto (classe 5), en camionnette (classe 2 : véhicule ayant une hauteur totale supérieure à 2 m et inférieure à 3 m, d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes), ou avec un chargement inhabituel sur le toit de votre véhicule, dirigez-vous vers une voie mixte ou une voie manuelle. Présentez votre badge au péager qui validera votre transaction.
Et on gagne du temps comment s'il faut faire la queue....? Ca risque d'être plus long que d'enlever un gant.. :cote:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
virgile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:54
Moto : gladius 09

Re: péages

Message par virgile »

Thibault a écrit :
virgile a écrit :le télépéage :mrgreen:

Ça marche sur la moto ça ? 8|

Si oui, ça vaut le coup quand on fait de l'autoroute une fois tous les 6 mois ? :mrgreen:

en fait tant que tu n utilise pas ton badge tu ne paye pas d abonnement !

une fois que tu l a utilisé tu paye l abonnement pour 1 mois pour un montant de 1euros + ce que tu consomme en péages :)

je trouve ça très pratique :] je l ai pris pour ma voiture a cause des harnais et d autres soucis de configuration de l auto :mrgreen:
Avatar du membre
virgile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:54
Moto : gladius 09

Re: péages

Message par virgile »

Sabine a écrit :
benjy007 a écrit :Je dirais même plus :
Si exceptionnellement vous circulez en moto (classe 5), en camionnette (classe 2 : véhicule ayant une hauteur totale supérieure à 2 m et inférieure à 3 m, d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes), ou avec un chargement inhabituel sur le toit de votre véhicule, dirigez-vous vers une voie mixte ou une voie manuelle. Présentez votre badge au péager qui validera votre transaction.
Et on gagne du temps comment s'il faut faire la queue....? Ca risque d'être plus long que d'enlever un gant.. :cote:
même si tu fait la queue tu ne t ennuie pas a enlever les gants ou risquer de perdre ta carte ou endommager ton ticket

apres pour 1 euros .... tu ne prend pas beaucoup de risques ;)
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: péages

Message par Cyrilofmars »

Moi je reste derrière les voitures ou les camions ::d Image
Avatar du membre
flowen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:14
Moto : gladius rouge de 2010

Re: péages

Message par flowen »

t'auras l'air fin si tu trouve les bleu et péages quand tu fait ça :-|
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: péages

Message par Sabine »

Télépéage possible dans la voie réservée aux moto sur l'A13.
J'ai juste eu un souci : ça m'indiquait voie ouverte, mais la barrière ne se levait pas. Je pense qu'il faut se positionner d'une façon bien précise au niveau de la barrière pour qu'elle s'ouvre mais j'ai pas réussi :rouge: ...Alors j'ai passer aussi la CB :/
M'enfin 1 fois sur 3, c'est pas mal ::d
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Répondre