Panne géneral

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

chutte à l'arrêt, la gladius ne démarre plus!

Message par Sabine »

bonjour,
je suis tombée à l'arrêt à un stop :rouge: , la poignée embrayage a eu le bout de cassé. j'ai été super ravie de voir plusieurs personnes m'aider à la redresser. Mais depuis impossible de la redémarrer...je tourne la clé, tout se met bien en place au niveau du compteur et lorsque j'embraye et et que j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe :snif: . Y'a t-il une sécurité quelque part?
coupe circuit en bonne position,
point mort + béquille en place
même en première en la poussant

mon cher et rendre me l'a rammené à la maison en la poussant sur les 3 km qui restaient à faire. je vais devoir faire appel à l'assistance...on est dimanche
une idée ?
une solution ?
je ne dois pas être la seule à qui ça arrive... :/
merci encore pour vos propositions
Sabine
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
dam'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 03:22
Moto : MT01 pour m'sieur et Gladius 70' spirit pour M'dame
Localisation : cherbourg

Re: chutte à l'arrêt, la gladius ne démarre plus!

Message par dam' »

attends peut etre un peu que l'essence s'evapor, regard les differentes securité, bequille, coupe circuit, ect ^^
sinon, effectivement, assistance :rouge:
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: chutte à l'arrêt, la gladius ne démarre plus!

Message par Ricko »

Image............Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: chutte à l'arrêt, la gladius ne démarre plus!

Message par John »

Ricko a écrit :Regardes ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=1294
Fusion réalisée avec le topic en question...
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: chutte à l'arrêt, la gladius ne démarre plus!

Message par Thermicien »

Sabine a écrit :bonjour,
je suis tombée à l'arrêt à un stop :rouge: , la poignée embrayage a eu le bout de cassé.
Sabine
Si l'embrayage à morflé je conseille de vérifier le capteur qui se trouve sur la poignée, car il interviens dans la chaîne de sécurité de démarrage.
Image
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Panne géneral

Message par Sabine »

Rien au niveau du capteur, il est nickel. On a tendu un peu plus le cable de l'embrayage, mais rien de neuf non plus.
J'ai juste le petit bout rond de la poignée de cassé, j'ai retenue la moto autant que j'ai pu, elle n'est donc pas vraiment tombée, elle s'est couchée gentillement et doucement. merci tout de même au kit patin.
2 bonnes résolutions pour la rentrée : la muscu (y'a du boulot!) et les cours de méca (là aussi, y'a du boulot).

le concessionnaire revient de vacances demain, encore une journée à attendre et j'appelerai.

merci encore pour votre aide.

Sabine
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Panne géneral

Message par denislamalice »

Bonjour est ce que le démarreur tourne ? ou rien ne se passe , aucun bruit ?? en moto école, déjà arrivé après une chute qu'il faille insister lors du démarrage pour que l'injection se fasse correctement et que le moteur se mette à tourner!!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Panne géneral

Message par John »

herpo44 a écrit :
denislamalice a écrit :excusez moi, j'avais pas vu pour la présentation !!! suis désolé !!
pas grave, fait pas attention a john, c'est un jeune geek un peu fou :hehe:
Arrete, je vais rougir.... :rouge:

Serieusement, pas de soucis. Merci pour ta présentation!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Panne géneral

Message par Sabine »

suite de l'histoire et solution au problème

ma toute belle a été remorquée chez le concessionnaire le plus proche. Le mécano a confirmé le diag de thermicien (encore bravo!!) : poignée déformée, le capteur ne pouvait plus faire son boulot. Il a ralongé tempo le fil pour que le contact puisse de nouveau se faire jusqu'à ce que je change la poignée.

A+

Sabine
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Panne géneral

Message par Raph06 »

oh my glad'

y a quelqu'un pour me dire si le probleme que j'ai rencontré hier avec ma glad' est connu...???
je roulais tranquille en ville en 4ème quand soudain plusrien! moteur coupé le cadran affichait "chek" comme si il s'était mis en sécurité!
une fois garé sue le coté j'ai coupé le contact puis je l'ai remis comme si de rien n'était!!!!
je me pose quand même la question que lui est -il arrivée?
je vais de ce pas voir le concess lui poser la meme question..j'compte sur vous pour en savoir plus!

merci d'avance
bon été à toutes et à tous! et à binetôt

Raph06 :)
je roule aux couleurs du site.....
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Panne géneral

Message par Jungledim »

Question con !!! :happy1: Tu n'aurais pas par hasard enclenché sans faire gaffe le coupe circuit ??, ça met arrivé plusieurs fois en roulant :rouge:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Panne géneral

Message par Gladinette »

Je penche aussi pour le coupe-circuit que tu aurais touché involontairement en roulant.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Panne géneral

Message par Sabine »

Raph06 a écrit :oh my glad'

y a quelqu'un pour me dire si le probleme que j'ai rencontré hier avec ma glad' est connu...???
je roulais tranquille en ville en 4ème quand soudain plusrien! moteur coupé le cadran affichait "chek" comme si il s'était mis en sécurité!
une fois garé sue le coté j'ai coupé le contact puis je l'ai remis comme si de rien n'était!!!!
je me pose quand même la question que lui est -il arrivée?
je vais de ce pas voir le concess lui poser la meme question..j'compte sur vous pour en savoir plus!

merci d'avance
bon été à toutes et à tous! et à binetôt

Raph06 :)
Est-ce que ta moto ne "chaufferait" pas. On a eu le cas il y a qq années avec une voiture. Lorsqu'il faisait trop chaud et qu'on roulait..."bien"....lorsqu'on ralentissait à l'arrivée au péage, tout ce coupait. Il fallait remettre le contact à chaque fois. Mais je ne me souvient plus de la cause 8/
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Panne géneral

Message par jeager13 »

je n'ai pas lu toutes les réponses mais le fusible général a-t'il était vu ?? il est sur le relais de démarreur, c'est un 30 ampères

sinon il y a aussi le fusible d'allumage de 10 ampères dans le boites à fusibles mais lui je crois qu'il ne fait que l'allumage
@ + René
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Panne géneral

Message par As_De_Carreau »

Je up, même problème, la glad avait du mal à démarrer par temps humide ou très chaud (démarreur tire dans le vide) et là en 4eme pareil elle s'est coupée sur les quais, pas de coupe circuit j'ai redémarré en roulant de suite et aucun problème..
Répondre