Envie de faire des voyages en moto

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Re: Envie de faire des voyages en moto

Message par Captain America »

Desmo17 a écrit :À part les pneus qui ne doivent être ni secs ni déformés, le reste, on s'en fout un peu si tout va bien pendant l'essai...
ok, merci beaucoup pour le conseil! Je ferai donc bien gaffe aux pneus.
Les plaquettes ont été changées il y a 4 ans mais elles ont fait 4000 km, donc là je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Le kit chaîne a 20 000 km environ, lui doit arriver un peu en bout de course en revanche. Mais je n'ai jamais été capable d'estimer visuellement l'usure d'un kit chaîne!
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Envie de faire des voyages en moto

Message par ortho-nul »

Je croie mais sans certitude que : pour voir si le kit chaine est user il faut regarder les dents de la couronne, si elles sont pointues c'est déjà bien attaqué, et tu peut aussi tirer sur la chaine au milieu de la même couronne, si tu arrive à écarté la chaine de plus d'une demi dent c'est que la chaine est morte . Mais tous ça c'est que de la théorie et je ne suis sur de rien attend des confirmation de forumeurs plus sur que moi :gene:
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Re: Envie de faire des voyages en moto

Message par Captain America »

ortho-nul a écrit :Je croie mais sans certitude que : pour voir si le kit chaine est user il faut regarder les dents de la couronne, si elles sont pointues c'est déjà bien attaqué, et tu peut aussi tirer sur la chaine au milieu de la même couronne, si tu arrive à écarté la chaine de plus d'une demi dent c'est que la chaine est morte . Mais tous ça c'est que de la théorie et je ne suis sur de rien attend des confirmation de forumeurs plus sur que moi :gene:
Super, merci pour l'info! :)
Au pire je compte négocier un peu en prévision du changement de kit chaîne.
Stv

Re: Envie de faire des voyages en moto

Message par Stv »

L'africa twin est un excellent choix pour ce que j'en sais...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Envie de faire des voyages en moto

Message par fanfan »

Dans des contrées plus proche, mais en ayant deja gouté avec ma douce à un road trip annuel de 5 à 7 jours( Pyrénées & Alpes), je comprends tout à fait cette envie de voyage. Cette année on aurait du aller dans les dolomites en Italie mais trop loin pour nous encore, on a un petiot à profiter.

Mais quand il sera plus grand, clair qu'on fera ce genre de voyage. Mon rêve aussi c'est la route 66 en Harley !

Le magazine Road Trip je le connais depuis un moment, bien intéressant.
Captain America a écrit :Le seul hic c'est qu'elle n'a presque pas roulé depuis 4 ans. Le vendeur vient de faire la vidange et de changer la batterie du coup. Mais les pneus, le liquide de freins et l'huile de fourche ont été changés il y a 4 ans:
Moi je changerais tous les fluides, en 4 ans et en statique je prendrais pas de risque.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Re: Envie de faire des voyages en moto

Message par Captain America »

Ok, merci à tous pour vos conseils! Je vais essayer la moto cet après-midi: je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Pour les dolomites c'est une super idée. Avec même la possibilité de redesendre plus au Sud après, vers Gênes et les Cinque Terre et, pourquoi pas, la Toscane. J'y suis allé (sans moto) cette année et ce sont parmi les plus beaux paysages d'Europe.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Envie de faire des voyages en moto

Message par fanfan »

J'ai déjà fait 2 road trip en voiture en Italie du Nord, et c'est vrai que c'est magnifique... Déjà en France, il y a tant à voir, alors en Europe...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Envie de faire des voyages en moto

Message par thayvanh »

:ghee:
Clair qu'un roadtrip donne sacrément envie!!! c'st le genre de truc qui me fait rêver!

Pendant que je suis clouer ici, j'aime lire les récit de ceux qui en profitent comme ici :

http://www.motards-en-voyage.com/voyages

Le site de quelqu'un qui a une idée de la moto tel que je l'imagine, loin des wheeling, stoppie et vitesse pure, (même si ce n'est pas déplaisant) mais plutôt la liberté et la découverte!:

Bref à ceux qui partent, n'oublier pas les photos et de raconter tout ça!!

Bon voyage!
Répondre