Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Consommation

Message par lapince »

third a écrit :
floblackburn a écrit :Ben sur 2 pleins j'ai fais le 1er 1980 km avant réserve et le 2eme 205 km ^^
New World Record :hehe:
je me suis fait la même réflexion :hehe:
ça fait tout de même environ 0.6l au 100 :hehe: :hehe:
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Consommation

Message par floblackburn »

Ptdr il y a le " 8" qui s'est inséré lol c'était 190 :gene:
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

:hehe:
Avatar du membre
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
Moto : gladius 2012 noir
Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)

Re: Consommation

Message par zeldolive »

allez, je suis mazo. je tente la conso record mini sans dépasser les 4500 a 4800 tmin... resultat dans 3 jours... ::d
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Y'en a qu'on que ça à faire :gene:
Avatar du membre
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
Moto : gladius 2012 noir
Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)

Re: Consommation

Message par zeldolive »

ok, je vais dire a mon boss que je dois faire de la moto nuit et jour.... lol :hehe:

Au passage, c'est pour voir a combien on peut descendre en gladius. On entant beaucoup sur la nc 700 et je serai curieux de savoir ce qui peut faire ma glad' sur ce point.... et puis un plein, c'est pas énorme...
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Avatar du membre
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
Moto : gladius 2012 noir
Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)

Re: Consommation

Message par zeldolive »

bon bas 3.92 sur 123.2 km.... pas mal non... :)
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Consommation

Message par benjy007 »

Mouais y'a moyen de faire mieux je pense...

Déjà essaie de perdre un maximum de poids, puis roule toujours réservoir à moitié-plein. Essaye d'être le plus aérodynamique possible (en gros fais des bisous à ton réservoir). Et interdiction de dépasser les 3000 trs/min. A chaque démarrage, tu pousses la moto en courant pis tu sautes dessus et tu pars en 3eme. Interdiction de dépasser les 50 km/h (que tu atteindras toujours en 6eme sur un filet de gaz).

Bon on commence quand ??? :mrgreen:
Avatar du membre
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
Moto : gladius 2012 noir
Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)

Re: Consommation

Message par zeldolive »

benjy007 a écrit :Mouais y'a moyen de faire mieux je pense...

Déjà essaie de perdre un maximum de poids, puis roule toujours réservoir à moitié-plein. Essaye d'être le plus aérodynamique possible (en gros fais des bisous à ton réservoir). Et interdiction de dépasser les 3000 trs/min. A chaque démarrage, tu pousses la moto en courant pis tu sautes dessus et tu pars en 3eme. Interdiction de dépasser les 50 km/h (que tu atteindras toujours en 6eme sur un filet de gaz).

Bon on commence quand ??? :mrgreen:

Bas, les gars, vous êtes pas très joueur.... :hehe:

Je voulais juste voir ce que ça pouvais donner en conduite coulosse !!! t’inquiète, après mon plein de ce matin, je me suis remis en deuxième phase de rodage : 7500 a 8000 t-min, attaque dans la monté, petite éclate en virolo et surtout, j'ai failli embrasser le cul d'un Picasso a 500 m de chez moi a cause d'une truffe qui sait pas mettre le clignotant. Heureusement que je la sentait pas et que je la déboîte pas....

Le but de ce micro-test, c'était juste de voir si on pouvait descendre en dessous des 4 litres. C'est choses possible. Maintenant, je pense que une fois rodé, ma conso va s'établir au alentour des 5 litres...

:]
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Je suis descendu par 2 fois sous les 4 litres en conduite tranquille... pas aussi cool que ce que t'as décrit, je me posais pas de question mais j'étais suivi par une voiture qu'il fallait un minimum attendre.

Mais mon dernier week-end comme je l'ai posté plus haut, je suis allé voir de la famille en province et si, globalement je conduisais relax et assez à cheval sur les limitations de vitesses vu comme la volaille picore en juillet, je conduisais en revanche comme un motard se doit de conduire : rythme soutenu dès que ça tournait un peu, franches accélérations lorsque la vitesse limite augmente et poignée dans l'angle en sortie de virage/ronds points par exemple... ce qui m'a donné un plein à 4,2 et un plein à 4,5 L/100... assez surpris je te l'avouerais, mais dès que tu fuis la ville et que tu passes pas ton temps en zone rouge, la Gladius est un chameau. En tout cas la mienne l'est, c'est pas la première fois qu'elle me le prouve.
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Consommation

Message par third »

benjy007 a écrit :Mouais y'a moyen de faire mieux je pense...

Déjà essaie de perdre un maximum de poids, puis roule toujours réservoir à moitié-plein. Essaye d'être le plus aérodynamique possible (en gros fais des bisous à ton réservoir). Et interdiction de dépasser les 3000 trs/min. A chaque démarrage, tu pousses la moto en courant pis tu sautes dessus et tu pars en 3eme. Interdiction de dépasser les 50 km/h (que tu atteindras toujours en 6eme sur un filet de gaz).

Bon on commence quand ??? :mrgreen:
:mdr3:
Commence un régime Dukan aussi ! Et roule à poil !
__V__
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Consommation

Message par floblackburn »

Desmo17 a écrit :
zeldolive a écrit :allez, je suis mazo. je tente la conso record mini sans dépasser les 4500 a 4800 tmin... resultat dans 3 jours... ::d
En même temps, si tu veux avoir un "record", il faut vider le plein d'un coup : chaque démarrage à froid, tu surconsommes... :hehe:
LOL moi ej suis plutôt à faire du genre l'inverse. Rupté à fond les rapport pour voir combien de Km seulement je peux faire.
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
Moto : gladius 2012 noir
Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)

Re: Consommation

Message par zeldolive »

floblackburn a écrit :
Desmo17 a écrit :
zeldolive a écrit :allez, je suis mazo. je tente la conso record mini sans dépasser les 4500 a 4800 tmin... resultat dans 3 jours... ::d
En même temps, si tu veux avoir un "record", il faut vider le plein d'un coup : chaque démarrage à froid, tu surconsommes... :hehe:
LOL moi ej suis plutôt à faire du genre l'inverse. Rupté à fond les rapport pour voir combien de Km seulement je peux faire.
Ce soir, je suis pas parti pour faire une top conso', c'est même l'inverse ..... 8/ Conduite a la sauvageon.....
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

C'est ça qu'c'est bon
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Consommation

Message par ErwanBZH35 »

Moi, je ne la regarde pas trop sur ma furie de Hinckley, sinon je pleure, je crois même qu'elle boit moins quand je lui tape dedans... :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre