Flic et Motos - Créteil le 30/7

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par Tornado »

Hier matin après le carrefour Pompadour, à Créteil, avant l'entrée sur l'A86 direction Paris, la police arrêtait tous les 2 roues ou presque : scooters, motos ...
J'ai halluciné quand j'ai vu que la nana nous faisait signe de nous rabattre : mon mari était juste à côté de moi.
J'ai pensé un temps avoir dépassé les 50km/h autorisé mais j'avais eu le temps de voir mon mari me faire signe de ralentir :)
Vérification des éclairages, des pots, des plaques.
Autant ils ont regardé 30 secondes les papiers de mon mari, autant ils ont passé plus de temps avec les miens puisque je n'ai pas fait les 7h de cours qu'il demande maintenant mais j'ai une attestation de mon assurance comme quoi j'étais déjà assuré depuis 2009 pour ma moto...
Ils arrêtaient les vagues de moto qui arrivaient au feu. C'était impressionnant car derrière nous, ils ont arrêté 5 2-roues : ils étaient une petite quinzaine.
Pas un mot sur les éthylotests, je l'attendais.

Vous aussi y avez eu droit ?
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par Sabine »

Tornado a écrit :Hier matin après le carrefour Pompadour, à Créteil, avant l'entrée sur l'A86 direction Paris, la police arrêtait tous les 2 roues ou presque : scooters, motos ...
J'ai halluciné quand j'ai vu que la nana nous faisait signe de nous rabattre : mon mari était juste à côté de moi.
J'ai pensé un temps avoir dépassé les 50km/h autorisé mais j'avais eu le temps de voir mon mari me faire signe de ralentir :)
Vérification des éclairages, des pots, des plaques.
Autant ils ont regardé 30 secondes les papiers de mon mari, autant ils ont passé plus de temps avec les miens puisque je n'ai pas fait les 7h de cours qu'il demande maintenant mais j'ai une attestation de mon assurance comme quoi j'étais déjà assuré depuis 2009 pour ma moto...
Ils arrêtaient les vagues de moto qui arrivaient au feu. C'était impressionnant car derrière nous, ils ont arrêté 5 2-roues : ils étaient une petite quinzaine.
Pas un mot sur les éthylotests, je l'attendais.

Vous aussi y avez eu droit ?
Non, mais je ne suis pas passée par là :P
Voilà une situation où tu as du gérer ton stress!!! Parée pour le plateau et les doigts dans le nez ;)
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par judu69 »

Je m'incruste dans ce sujet car je n'en ai pas trouvé d'autres.
En rentrant aujourd'hui, j'ai croisé un motard policier sur une nationale, et bien j'ai été étonné car il m'a fait signe
non pas parce que je roulais trop vite (ce qui est vrai) mais simplement pour me saluer, et moi aussi d'ailleurs

Cela vous ai-t-il déjà arrivé ?
Le font-ils systématiquement ?
Dites-vous bonjour aux forces de l'ordre aussi ?
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par fibonacci »

oui, je les salue comme je salue les autres motards. et ils me le rendent la plupart du temps (malgré le bruit que je fais ils ne me poursuivent pas :gene: )
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par judu69 »

fibonacci a écrit :oui, je les salue comme je salue les autres motards. et ils me le rendent la plupart du temps (malgré le bruit que je fais ils ne me poursuivent pas :gene: )
ok, je me demandais ça car quand je croise les motards faisant des controles par exemple, donc ils ne sont pas sur leurs motos, et bien j'hésite à leur faire signe...
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par judu69 »

herpo44 a écrit :moi aussi en général je salue, on en avais parlé ici ;)
ah merci herpo ;)
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par third »

judu69 a écrit :Je m'incruste dans ce sujet car je n'en ai pas trouvé d'autres.
En rentrant aujourd'hui, j'ai croisé un motard policier sur une nationale, et bien j'ai été étonné car il m'a fait signe
non pas parce que je roulais trop vite (ce qui est vrai) mais simplement pour me saluer, et moi aussi d'ailleurs

Cela vous ai-t-il déjà arrivé ?
Le font-ils systématiquement ?
Dites-vous bonjour aux forces de l'ordre aussi ?
Je salue aussi.
D'ailleurs une fois, arrêtés à un feux, j'en vois deux qui me regardent avec insistance... Ils me font signes de m'approcher... Je n'étais alors qu'à mes premiers km en Gladius donc un peu en stress :rouge:
Finalement c'était juste pour me demander si c'était bien comme bécane :mrgreen: J'ai acquiescé et leur ai joué un air de flûte Ixil en guise de preuve :hehe:
__V__
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par titi18000 »

toujours saluer que ce soit en roulant ou en controle ( j'ai deux trois amis qui y travail et avec qui je faisait les manifs ffmc) pas forcement toujours repondu mais jamais arreter ( alors qu'en voiture......)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par Tornado »

La dernière fois qu'on a salué des motards, sans se rendre compte sur le coup que c'était des flics, ils ne nous ont pas rendu la pareille ! :/
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Flic et Motos - Créteil le 30/7

Message par rloic »

Tornado a écrit :Hier matin après le carrefour Pompadour, à Créteil, avant l'entrée sur l'A86 direction Paris, la police arrêtait tous les 2 roues ou presque : scooters, motos ...
J'ai halluciné quand j'ai vu que la nana nous faisait signe de nous rabattre : mon mari était juste à côté de moi.
J'ai pensé un temps avoir dépassé les 50km/h autorisé mais j'avais eu le temps de voir mon mari me faire signe de ralentir :)
Vérification des éclairages, des pots, des plaques.
Autant ils ont regardé 30 secondes les papiers de mon mari, autant ils ont passé plus de temps avec les miens puisque je n'ai pas fait les 7h de cours qu'il demande maintenant mais j'ai une attestation de mon assurance comme quoi j'étais déjà assuré depuis 2009 pour ma moto...
Ils arrêtaient les vagues de moto qui arrivaient au feu. C'était impressionnant car derrière nous, ils ont arrêté 5 2-roues : ils étaient une petite quinzaine.
Pas un mot sur les éthylotests, je l'attendais.

Vous aussi y avez eu droit ?

Moi j'y ai déjà eu le droit mais pas à cette endroit. C'était sur la D64 entre arbonne la forêt et achères la forêt.
Ils vérifiaient les papiers et listaient les motards qui passaient.C'est une route assez pratiqué par les motards et certains font pas mal d'aller-retour pour se faire plaisir ou pour faire un chrono.
Du coup, on avait le droit à un sermon comme quoi la route c'est pas pour rouler vite et qu'il faut aller sur circuit si on veut attaquer. Et que si on passe trop souvent on serait verbalisé (enfin je sais pas bien sous quel prétexte).
A priori les gendarmes sont assez régulièrement à cet endroit le week-end.
Répondre