Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
petite peste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 22:03
Moto : gladius noire
Localisation : treignac

Re: encore accident -_-

Message par petite peste »

desolee et bon courage a toi :/
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: encore accident -_-

Message par coco13 »

Bon courage et le principal c'est de rien avoir!!

Il m'est arrivée la même chose en novembre passé, bien placé dans le rond-point, cligno pour sortir, petit coup de tête sur ma droite, j'enclenche ma sortie et là une voiture qui prends le rond point sur l'extérieur et me percute à l'arriere

Pompier, police et heureusement une personne qui s'arrête et me laisse ses coordonnées pour témoigner.

Grace à tout ça, et MALGRE que je sois motarde, l'assurance m'a confirmé que j'avais raison et remboursé ma franchise quelques mois plus tard

Donc n'hésite pas à fournir tout les rapports ou coordonnées à ta disposition, ça sert!!!!
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: encore accident -_-

Message par Sabine »

J'espère que ton genou n'a rien et que ton assurance ne va pas t'assassiner. Courage et bon rétablissement.
Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux rester sur la voie de droite dans un rond-point en moto ? Perso, je les prends comme en voiture, mais là...j'vais peut-être rester plus à droite :gene:
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: encore accident -_-

Message par judu69 »

Bon courage en tout cas et bon rétablissement. si tu as correctement pris ton rond point avec ton cligno, tu ne devrais rien avoir vis à vis de ton assurance, je croise les doigts ;)
Stv

Re: encore accident -_-

Message par Stv »

Merde flo c'est rude là... Courage !

Pour ce qui est du cligno je crois que les assurances n'en ont plus ou moins rien à branler. Le code des assurances est totalement indépendant du code de la route et conçu avant tout pour provoquer un maximum de torts partagés 50/50, car c'est ce qui leur coûte le moins. Je sais que les ronds point sont un cas particuliers mais je sais absolument pas quelles sont les règles... mais le cas de coco13 est encourageant alors positivons.

Et sinon, dans tout ce malheur, n'oublions jamais de le rappeler car on le rappelle jamais assez, tu n'as (quasi) rien, toi, le reste n'est que matériel, et le matériel, ça n'est PAS GRAVE :)
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: encore accident -_-

Message par floblackburn »

Bon à priori selon l'assurance, je serais 100% fautif, même si j'ai mis mon cligno et même en étant tapé par l'arrière....
donc bon j'ai la rage, il m'on dit d'envoyer le constat (d'ailleurs le gars a fait le schéma à son avantage comme d'hab.)
mais les circonstances précises sont spécifiés en ma faveur, comme lui "s'engageait dans le rond point", alors que moi j'étais déjà dessus depuis belle lurette.

Si je suis fautif c'est clair, moi je ferai plus que du circuit, marre de payer pour les autres....
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: encore accident -_-

Message par third »

floblackburn a écrit :Bon à priori selon l'assurance, je serais 100% fautif, même si j'ai mis mon cligno et même en étant tapé par l'arrière....
donc bon j'ai la rage, il m'on dit d'envoyer le constat (d'ailleurs le gars a fait le schéma à son avantage comme d'hab.)
mais les circonstances précises sont spécifiés en ma faveur, comme lui "s'engageait dans le rond point", alors que moi j'étais déjà dessus depuis belle lurette.

Si je suis fautif c'est clair, moi je ferai plus que du circuit, marre de payer pour les autres....
Je compatis :(
__V__
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: encore accident -_-

Message par Jungledim »

Courage flo ! :/
Je ne comprend pas comment tu peut être 100% fautif si on ta percuté par l'arrière !? pour moi c'est impossible ! (il y a forcement un problème de distance ou une mauvaise anticipation de sa part)
sabine a écrit :Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux rester sur la voie de droite dans un rond-point en moto ? Perso, je les prends comme en voiture, mais là...j'vais peut-être rester plus à droite :gene:
Fais ce que tu veux mais c'est franchement mauvaise idée...

Il faut surtout se mettre sur l'exterieur dès qu'on a passé l'avant dernière sortie et non au dernier moment en coupant une voie, et au pire ne pas hesiter à faire un tour de rond point en plus si c'est chaud... et en bonus ptit coup d'oeil à gauche (sa ne coute rien) juste av de sortit au cas ou un boulet couperai les voies. ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: encore accident -_-

Message par third »

herpo44 a écrit :si t'est pas d'accord, fallait pas le signer :-/
+1

Je ne sais plus qui m'a dit mais a priori les assurances considèrent comme fautif presque d'emblée les conducteurs sur la voie interne au rond point et que par conséquent il était préférable de toujours garder la file extérieur.

En effet, un rond point est un prolongement de la route, avec ses spécification. Si tu sors d'un rond point depuis l'intérieur et qu'une voiture te percute par la droite il est "normal" que tu sois en tort car tu n'as pas respecté la priorité à droite (chose impardonnable pour une assurance).

Ceci dit je ne suis pas un expert en assurance mais je sais que je fais toujours gaffe dans les rond points et ne prend l'intérieur que si celui ci est vide.
__V__
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: encore accident -_-

Message par floblackburn »

De toute façon même avec toutes les raisons du monde, je vais devoir payer ma franchise + un malus de 25%, c'est un allemand, l'assruance va sûrement pas se casser les couilles, à faire intervenir un interprête, faire consulté l'autre aussrance, débattre de qui est responsable et voir les dégat...

Ca va être tout pour ma pomme, bien que j'ai mis le cligno, bien que j'étais sur la bonne voie, bien que j'étais déjà engagé dans la sortie, bien que je me suis fait tapé par l'arrière. Rien est de la faute de la voiture. ET ça l'assurance va se faire un plaisir de me faire payer :/

Donc bon les réparations ça va être vite vu, au mieux je la répare et je la revends pour clôturer mon assurance.
Soit je la retape façon circuit et je paye une ass.circuit à voir.

Bon déjà j'ai envoyé le constat ,puis on verra bien. Mais bon comme je n'ai jamais eu de chance dans ma petite vie (côté matériel je précise ^^), heureusement que je n'ai jamais rien de grave avec toutes mes chutes à chaque fois.
Et surtout merci à ma femme , qui supporte tous ça à chaque fois :(
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: encore accident -_-

Message par helscream »

herpo44 a écrit :
floblackburn a écrit :De toute façon même avec toutes les raisons du monde, je vais devoir payer ma franchise + un malus de 25%, c'est un allemand, l'assruance va sûrement pas se casser les couilles, à faire intervenir un interprête, faire consulté l'autre aussrance, débattre de qui est responsable et voir les dégat...
c'est un peu leur taf quand même, dans ce cas c'est même pas la pezine d'envoyer le constat, autant ne pas le déclarer et réparer toi même
les assureurs parlent pas anglais ... ?
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: encore accident -_-

Message par floblackburn »

On verra bien pour le moment j'attends. Je vous tient au jus
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: encore accident -_-

Message par samisami72 »

je comprend que tu en est marre ... je deviendrais fou a ta place!c'est vrai que le motard est mal considéré ( voir pas du tout) par les automobilistes!! a peine 2 mois que j'ai la moto et j'ai eu 2 frayeur, 1poidlourd ne m'ayant pas vu malgré mon decalage gauche pour apparaitre dans son retro et 1 laguna voulant s'inseré...... sur moi!! en tout cas content que tu n'ai rien eu phisyquement, mais c'est clair que c'est dommage pour ta belle glad!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: encore accident -_-

Message par Voulz »

Ouch pas bon ça !
Alors, une chose est sûre, les clignotants, l assurance, elle s en tape complet, j en parle en toute connaissance, car pour mon tout premier accident (en Dax), l automobiliste qui m avait percuté avait mit son cligno (tout en tournant) alors que je la dépassait tranquillement !
Comme dit plus haut, ils calculent d abord qui a la priorité !

Dans ton cas, malgré le cligno, tu as effectué un changement de voie, tu lui devais la priorité, même si la voie était libre quand tu as regardé, suffit que l autre enfoire ai accéléré pour ne pas te laisser passer par exemple !

Oui, les assurances sont des escroqueries en puissance, légales !
Certes, elles sont des fois treeeeeeeeeees arrangeantes , mais ça reste rares !

Cela a été encore dit précédemment, les ronds points, il vaut mieux les prendre en extérieur, au moins, tu ne sera jamais en tort !

Perso, je te comprend, penser à la piste te coûtera moins cher en assurance, mais la piste revient chère en consommable, je ne pense pas que ce soit rentable au final !
Moi, je ne pourrai pas me passer de la route, il y a de trop belles balades par chez moi, puis même, le plaisir de pouvoir l enfourcher à tout moment, ce serait une reelle torture !
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: encore accident -_-

Message par lemanu »

Décidement, pas de chance ! :/

Bon courage pour la suite floblackburn ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Répondre