quel xénon choisir???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par judu69 »

J'ai vu pas mal de bécanes avec du xenon en 6000K très bien réglé, et bien cela n'éblouis pas. Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait que des phares au xenon mal réglés c'est très désagréable et même dangereux, même pour des phares classiques.

J'ai demandé à mon concessionnaire pour du xenon, il m'a dit que c'était autorisé mais seulement pour les feux de croisement...
Je me tate pour en mettre mais bon ....... je ne veux pas me faire d'ennemis sur ce fofo ::d
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Chooky »

Bon moi j'ai opté pour des ampoules Osram, mon frère va me ramener ça ce week end il va me prendre le top je lui fais confiance! je lui ai dit lumière blanche et éclairage ++ donc je verrai une fois monté :cote:
Stv

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Stv »

Il vaut mieux un phare au xenon bien réglé (même sans correcteur d'assiette) qu'un phare classique mal réglé.

Et je peux vous dire que dans Paris, des scoot avec des phares mal réglés, ou pire, des mecs qui roulent en plein phare, y'en a plein, et ils me rendent ouf. Parfois je leur fait remarquer au feu, "votre phare est mal réglé, vous éblouïssez tout le monde", ou "regardez, vous êtes en plein phare" en montrant le sigle bleu d'allumé sur leur tableau de bord (un jour un mec m'a répondu "bah non, je suis en éclairage de nuit" :-/ ). Bref pour moi c'est surtout une question d'altruisme et de réglage, car pas besoin de Xénon pour éblouir et gêner celui d'en face ! Le Xénon aggrave la conséquence (éblouit encore plus), mais ne provoque pas le problème !
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 14:54
Moto : Glad

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Rafale »

judu69 a écrit :J'ai vu pas mal de bécanes avec du xenon en 6000K très bien réglé, et bien cela n'éblouis pas.
Entièrement d'accord. tant que c'est bien réglé.

Je suis certain que si on passait commande d'un moteur de Rafale pour nos motos, l'Etat serait super heureux de nous le vendre.
Forcement, tout le monde ne sait pas forcement piloter nos belles avec un moteur d'avion de chasse au cul...
Certain saurons y mettre qu' 1/100eme des gaz (et même la, accroche toi :mrgreen: ), d'autre essorerons la poignée et se foutrons au tas comme une m...e. Logique ! ! !

Franchement, j'ai été avec des 4000K et ça marche déjà fort. Ok, la lumière n'est pas bleutée, c'est moins jolie mais cela éclaire déjà bien mieux que l'origine.

M'enfin réfléchissez un peux... Quand on regarde votre moto de face avec les phares allumés on ne la voie franchement plus très bien.
Pardon, si, on la voie... quand il fait jour et que le bleutée ne se voie pas des masses.
En gros le seul moment ou cela fait vraiment jolie c'est à l'aube ou au crépuscule quand on vois encore bien la moto et que la couleur bleutée apparait réellement.

Si tout le monde commençais par respecter les lois du code de la route les moins cons voir celles qui ne sont pas cons du tout, l'état nous lâcherais peut bien un petit peux les basques sur certaine lois.
En gros commencez par bien régler vos phare d'origine ou xenon homologué et un jour peut être... :]
Et croyez moi, je ne suis pas le dernier pour gueuler sur des lois ou des nouveauté stupide. A commencer par ces radar qui poussent n'importe ou.

Le message n'est à prendre avec aucune agressivité pour qui que ce soit.
C'est juste un petit coup de gueule car raz le pompon des gens qui nous en mettent plein la trogne sur les route. (moto, bar, camion)
Qui s’endort avec le cul qui gratte, se réveil avec le doigt qui pus. . .

Image
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par docteurtoine »

Bonjour a tous,

Petit déterrage de topic suite à une modif faite sur le train avant ce week end
(montage d'hyperpro progressif durit avia...marre de ce freinage mou :P )
Je me retrouve avec mon phare démonté (plus pratique et en plus la béquille d'atelier sous le T ne passe pas avec le phare...bref)

Et la je repense à ce truc lu sur le fofo concernant la forme du phare.... (oui je pense a desmo :hehe: :hehe: :hehe: ) une fois mon optique en main.

bref, il germe dans ma tete l'idée folle de changer l'optique avant

En furetant sur le net je trouve une double optique (facon street triple) qui rend super bien
(perso je trouve le compteur super agressif mais ce gland.... :( :( )

Bon il s'avère que le faisceau ne tien pas 2 H4 en 55/65 (oui je sais je suis chiant mais quitte à monter une double optique j'ai pas envie d'avoir une moto borgne)

J'en arrive à pense au xenon (qui consomme moins 2*35=70 W donc ça passe meme avec un fusible de 10A)

Donc je part sur une double optique en bixénon

(épargnez moi svp les commentaires stérile du style ça ébloui ce n'est pas homologué machin truc je le sais, je règlerai comme il se doit...mais je fais beaucoup de route de campagne et de col...vous avez déjà essayé un col de nuit noire avec la glad...???ceux qui ont essayé ne sont pas la pour témoigner :mrgreen: )

Bref ma question s'adresse à ceux qui ont monté du bixénon...vous pensez qu'on en passe 2 ou ça rentre juste pas du tout???

Au fait pour ceux du fofo qui ont acheté sur 2@4 les cables sont assez long ou il faut cogiter à une rallonge?

Merci de vos réponses
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par fibonacci »

c'est pas pour dire mais le xénon c'est pas homologué... :mrgreen:

:jesors:
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par lapince »

fibonacci a écrit :c'est pas pour dire mais le xénon c'est pas homologué... :mrgreen:

:jesors:
Et en plus ça éblouie ::d

Envoyé depuis mon Galaxy S2 avec Tapatalk
djfire 18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 16:21
Moto : gladius sfv 650

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par djfire 18 »

salut a vous, pour ma part je suis aller installer un kit xenon a mfc 17 sur paris, bien evidemment cela n'etant pas homologuee et pour eviter de me faire prendre, il est en halogene en feux de croisement et en plein phare xenon.
plutot convaincu, 200 euros avec la main d'oeuvre.Puis perso le petit eclairage en plein phare la nuit sur les route de campagne vers chez moi dans le sud.....je me suis fait peur plus d'une fois^^
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par docteurtoine »

Whaou!! 200 euros juste pour te kiter xénon le phare!!!

Ben je savais que la vie était chère a paris mais à ce point la!!!

:( :( :(

Sinon je te rejoins sur la qualité et l'efficacité de l'éclairage de nuit le xénon est au top!!

Perso je m'en suis sorti a 130 euros pour un double bi xénon avec optique de phare....et certif d'homologation !!

ca donne ca:

Image

Image
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par jeager13 »

Salut,

Est-ce que quelqu'un a essayé la lampe H4-2

c'est une lampe au xénon et une halogène sur le même support comme une H4 classique, xénon pour le phare et pour le code l'halogène
@ + René
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Maglight58 »

Chooky a écrit :Bon moi j'ai opté pour des ampoules Osram, mon frère va me ramener ça ce week end il va me prendre le top je lui fais confiance! je lui ai dit lumière blanche et éclairage ++ donc je verrai une fois monté :cote:
Qu'est-ce que ça donne alors ces ampoules?

Parce que sur les routes de campagne la nuit ou dans les virages j'ai vraiment du mal... du coup c'est urgent que je change mes ampoules avant la fin du mois si je ne veux pas finir dans un fossé!! Pour toutes les raisons évoquées avant, je n'opterai pas pour du xénon.

Que me conseilleriez-vous comme ampoule "classique" qui permette un vrai gain? Faut-il changer les 2 ampoules?

Merci de vos réponses... :)
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par Chooky »

Il n'y a qu'une seule ampoule sur la glad, une H4 qui fait feux de croisement/feux de route. Et donc sur la mienne on a monté une Osram Nightbreaker Plus et je dois dire que j'en suis assez contente! après j'imagine que le xénon ça doit encore être autre chose mais prix + non homologation non merci :cote: du coup cette ampoule là me semble être un bon compromis... meilleur éclairage, plus blanc, plus longue portée, c'est vraiment plus confortable de nuit :) après on n'y voit pas non plus comme en plein jour mais c'est pas plus mal car les routes de campagne, de nuit, c'est très piège et c'est pas mal de lever un peu le pied si on veut éviter d'écraser les petits lapinous :-|
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Du xénon pour la gladius ?

Message par judu69 »

Chooky a écrit :Il n'y a qu'une seule ampoule sur la glad, une H4 qui fait feux de croisement/feux de route. Et donc sur la mienne on a monté une Osram Nightbreaker Plus et je dois dire que j'en suis assez contente! après j'imagine que le xénon ça doit encore être autre chose mais prix + non homologation non merci :cote: du coup cette ampoule là me semble être un bon compromis... meilleur éclairage, plus blanc, plus longue portée, c'est vraiment plus confortable de nuit :) après on n'y voit pas non plus comme en plein jour mais c'est pas plus mal car les routes de campagne, de nuit, c'est très piège et c'est pas mal de lever un peu le pied si on veut éviter d'écraser les petits lapinous :-|
Ces ampoules sont nickel, je les avait sur ma voiture, par contre elles sont fragiles, je te conseille d'en avoir une de rechange sous la selle. la première a claqué au bout d'un an sachant que les phares de voitures ne sont pas constemment allumés comme en moto ;)
Moi je voulais mettre les philips vision +60% ...
lionel92700
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 15:13
Moto : suzuki gladius

quel xénon choisir???

Message par lionel92700 »

Bonjour,
j'aimerai savoir quel xénon choisir, h4 xénon ou h4 bixénon 35 ou 55w???
Que me conseiller vous, avez vous des sites????
merci
Avatar du membre
alexouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:23
Moto : GSR 750 Gris mat
Localisation : Juste a cotés de chez mickey

Re: quel xénon choisir???

Message par alexouille »

Ca m'interresse aussi MAIS je crois avoir vu sur le forum que c'est pas homologué sur moto .. Enfin apres je n'en sais rien ..
" Ma bécane n'a jamais sucée de roue arrière "
Répondre