Sujet forum

Aides, bugs, règlement, questions et suggestions.
Répondre
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Sujet forum

Message par coco13 »

Bonjour

N'étant pas trés ancienne sur le forum, je vois que l'on ne peut pas donner notre avis selon ce que l'on pense.

Pour un fonctionnement en adéquation avec l'esprit qu'il doit y régner, est-ce qu'il pourrai y avoir dans le "fonctionnement du forum" un topic listant les sujets ou paroles autorisés.

Cela éviterai d'écrire des posts pour rien, puisqu'ils sont imédiatement supprimés
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sujet forum

Message par ErwanBZH35 »

Tu peux peut-être trouver une bonne partie des réponses dans le règlement du forum... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Sujet forum

Message par Binano »

Dans un premier temps, si tu es nouvelle, lecture du réglement : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=20&t=67

edit : grillé par Erwan
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Sujet forum

Message par Marp' »

Je me suis frappée le règlement qui n'est ni plus ni moins que le règlement de tout autre forum!
Je crois surtout que ce que veut savoir coco13 c'est : qu'en est il des sujets un peu houleux ou ça s'emporte tout en restant dans la limite du raisonnable .
Car si les posts sont supprimés s'en réelle desengorgement ça ne sert à rienc'est comme dans la vie ou tu peux avoir des mots et après une bonne engueulades tout rentre dans l'ordre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Sujet forum

Message par Binano »

Une fois qu'un modérateur demande qu'on se recentre sur le sujet, en toute logique les membres ne devraient pas remettre de l'huile sur le feu dans la foulée au risque que le sujet soit verrouillé ou d'avoir un avertissement.

Des questions concernant la modération, en MP. C'est écrit dans le règlement.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Sujet forum

Message par coco13 »

ErwanBZH35 a écrit :Tu peux peut-être trouver une bonne partie des réponses dans le règlement du forum... :)
Je n'ai pas trouvé dans le règlement classique (copier-coller) du forum les règles de langage et les formules à utiliser ainsi que les courbettes à faire à sieur Binano, administrateur, que je n'avais en 2 mois jamais croisé sur le forum et qui ne m'a pas souhaité, comme l'ont fait les membres, la bienvenue. c'est pourtant une politesse classique qui se pratique dans beaucoup de forum.
J'ai trouvé sa manière d'agir pour le rassemblement bien cavalière, surement parce que je n'avais pas d'explications, mais c'était son choix, et je ne vois pas pourquoi il m'était interdit de le dire.
Binano a écrit :Une fois qu'un modérateur demande qu'on se recentre sur le sujet, en toute logique les membres ne devraient pas remettre de l'huile sur le feu dans la foulée au risque que le sujet soit verrouillé ou d'avoir un avertissement.
Il ne m'a pas été demandé de me recentrer sur le sujet mais mes posts ont été supprimés sans autre forme de procès et j'ai trouvé cela méprisant.

D'autres part, il y a eu il y a peu des sujets fort houleux justement ou aucune intervention n'a été faite, et tant mieux!!
Nous avons le droit d'avoir des désaccord et c'est la différence et la diversités des idées qui fait la richesse d'un forum et de la société en général.

Quand cela n'est pas le cas, on a affaire à une royauté ou pire une dictature...............

Mais je suppose que tu vas supprimer mon post!! la discussion et surtout l'opposition n'ont pas l'air d'être ton fort

Et je ne pense pas enfreindre la Règle n°1, je ne cririque pas la modération j'aimerai juste savoir ce qu'il m'est repproché et qui a valu que mes posts soit supprimés.
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Sujet forum

Message par coco13 »

Le sujet est clos
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Sujet forum

Message par Binano »

Oui, il me semble que depuis le temps on s'était expliqué par MP :cote:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre