avis sportive ou hypersportive

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

avis sportive ou hypersportive

Message par docteurtoine »

Bonjour a tous,

J'aurais souhaité avoir les avis des membres du fofo sur quelques motos sportives.
En effet je songe a moyenne échéance
m'acheter une moto plus sportive que la gladius, que je garderais car j'affectionne son bi et son châssis.

Je souhaitais donc le ressenti des gens ayant déjà possédé ou essaye les modèles suivants:

En 1000:
Rsv4 APRC R ou factory
S 1000 RR
1198 s corse
1098

En catégorie inférieure:
848evo
Daytona 675 R

Merci de vos retours d'expérience!!

Amititees motardes
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par Voulz »

Je ne les ai pas essayées, mais les 1198 et les S1000RR :coeur:
Autant je suis un amoureux de Ducati, autant la S1000RR... :ghee: elle envoie sévère, j'aime vraiment ce look, elle est splendide... j'ai pu lui caresser la poignée l'autre fois... :malin1: huummmm quel bon souvenir :gene1:

Bref, pour moi, le choix ne se porterai que sur la Ducat' et la BM !
Mais quel choix cornélien !
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par docteurtoine »

Merci de ta collaboration.

As tu pu faire un essai route ou circuit de l'avion de Munich??
Quelles en sont tes impressions?

Cdlt
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
Coyotus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mer. 29 août 2012 08:43
Moto : 748
Localisation : 91 ex 06

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par Coyotus »

Tu comptes faire de la piste ou pas?

Si oui les "1000" sont bien sinon je voterai pour le 848. Moins pousse au crime au quotidien, suffisamment coupleuse mais autonomie "assez faible"

La 675 j'aime pas trop, châssis pointu et moteur aussi (malgré 3 cylindres).
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par NEWTON59 »

plus sportive que la Gladius ... c'est un euphémisme ! ta liste ( du père Noël ) est impressionnante , c'est ni plus ni moins que le gratin de l'Hypersport .
A mon avis des missiles sol-sol pareils , pour en profiter un peu , prends un abonnement sur un circuit près de chez toi
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par Jungledim »

Avis de gladuisien pas très objectif, et de mauvai poil ! :rouge:

J'ai essayé la CBR1000RR (bon ok, elle ne fais pas partis de ta liste). Franchement c'est génial comme machine !!! le gros kiff quoi ! :| Mais comme je ne fais pas de piste, voila le truc que je n'acheterais jamais. sur route soit tu t'en bas le cou**les de ton permis, soit tu la sous exploite, et n'est jamais dans le bon régime moteur. Bref trop frustrant pour moi !!

... après pour faire le beau j'avoue c'est pas mal ! :gene:

Ceci est un post inutile ! merci :) Avec la glad je rince la poignée de droite et j'aime ça !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par NEWTON59 »

Tonton a écrit :Question importante : tu veux rester 100 ch ou être en full ?
Exact ! car la BMW S1000RR à 100Cv , c'est Michael PHELBS qui nage en petit bassin ::d
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par Jungledim »

en fait pour MOI bref c'est mon avis perso, mais la glad je la trouve moche :gene: . c'est comme une femme qui ne m'a pas tapé dans l'oeil mais avec la quelle je suis tombé amoureux grâce à sa personnalité et son caractère. Un amour bien plus fort et durable qu'avec la 1ère bimbo venue.

EDIT : ça ne m’empêche pas d’être infidèle et d'aller chevaucher d’autre montures, mais finalement je reviens toujours vers ma douce :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par docteurtoine »

Jungledim a écrit :en fait pour MOI bref c'est mon avis perso, mais la glad je la trouve moche :gene: . c'est comme une femme qui ne m'a pas tapé dans l'oeil mais avec la quelle je suis tombé amoureux grâce à sa personnalité et son caractère. Un amour bien plus fort et durable qu'avec la 1ère bimbo venue.

EDIT : ça ne m’empêche pas d’être infidèle et d'aller chevaucher d’autre montures, mais finalement je reviens toujours vers ma douce :gene:
Très profond comme remarque mais tellement vrai :)

Pour répondre a Desmo (tonton) et a Coyotus, je compte rester en 100cv dans un premier temps, mais je sais le bridage castrateur sur les 1000....je n'exclut pas de faire un peu de piste a l'occasion mais les circuits sont loin de chez moi....les routes de cols sont plus près et moins chères....

Il est clair que si je veux rester a 100cv et ne pas faire de piste je pense plus taper dans la catégorie 800...mais je ne sais pas trop encore.

Coyotus, je vois que tu roule en 748 (super brelon au deumeurant)...as tu eu l'occasion d'essayer une 848? Entre les 2 la quelle préfère tu et pourquoi?

Cdlt
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par docteurtoine »

NEWTON59 a écrit :
Tonton a écrit :Question importante : tu veux rester 100 ch ou être en full ?
Exact ! car la BMW S1000RR à 100Cv , c'est Michael PHELBS qui nage en petit bassin ::d
A ce que j'ai cru lire déca et de la au contraire la s1000rr en 100ch est un "veau"...

Si tu reste a la limite il vaut mieux une moto non bride qui s'exprime pleinement qu'un bridage qui te bouffe couple a foison....

C'est mon humble avis!
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par Voulz »

Ce que je sais, c est que chez ducati, après le rodage, ils te demandent si tu veux la passer en full !
Enfin... C est ce que fait le concessionnaire de mon coin b
Avatar du membre
Coyotus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mer. 29 août 2012 08:43
Moto : 748
Localisation : 91 ex 06

Re: avis sportive ou hypersportive

Message par Coyotus »

Alors pour 748 848.

J'ai jamais test la 848. Mais j'ai testé la 1098 (même position) et la Streetfighter 848 (moteur assez proche)

Donc la 748 a une position beaucoup plus exigeante et est physique à emmener. La 749 était déjà plus facile, et la 1098 l'est aussi (et il parait que la 848 est encore plus agile).
Pour le moteur la 1098 ( comme beaucoup de moto en full et 1000) est extrêmement pousse au crime (mais moins qu'un R1 car la plage d'utilisation est plus grande). Ça reprend bien en bas (mais pas trop bas) et ça pousse partout très fort. Trop pour garder son papier rose. Le moteur de la 848 est plus fun, cogne moins je trouve (certe il est retravaillé sur la StrretFighter) tout en gardant une bonne allonge.
Le moteur du 748 est différent : il est plus du type ON/OFF avec quand même assez de couple à bas régime. Il pousse bien et l'avantage c'est qu'en full elle est homologué. Par contre c'est certains que niveau moteur rien ne vaut le 998 (couple puissance grognement le plus beau moteur que j'ai pu utiliser :love: ).
J'utilise le 748 au quotidien sans soucis, mais attention c'est physique.

Niveau esthétique : il faut avoir les 2: la légende et la bellisima :cote:
En gros:
Prend un 848

PS: Killou je la teste quand ta 848 EVO? :perv:
Image
Répondre