La moto, le bruit et les protections auditives

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par thayvanh »

:super:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par Binano »

Les bruits aérodynamiques provoqués par les casques devraient être un élément important à prendre en compte au moment de l'achat d'un casque, bien plus que l'esthétique lorsqu'on est sensible. Mais comment savoir vraiment avant d'acheter ?

Une piste, l'avis d'autres motards lors du choix de son casque : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par adone »

loupio a écrit :Retour sur les alvis mk4, au bout de 1h30 le port des ces protections me fait horriblement mal mais c'est uniquement â cause de la partie qui entoure le lobe interne de l'oreille, depuis que j'ai enlevé cette partie qui est inutile vis à vis de la réduction du bruit c'est l'idéal et ça tien en place sans problème ! :cote:

Je tiens à préciser que le problème vient plus de moi que d'un défaut de fabrication, d'ailleurs il n'a pas été pas compliqué d'enlever la partie de la prothèse que me faisait mal... Je referai ce choix sans hésiter malgrés ce petit incident... :)
C'est partie est faite pour être ajustée c'est normal :cote:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par benjy007 »

loupio a écrit :Retour sur les alvis mk4, au bout de 1h30 le port des ces protections me fait horriblement mal mais c'est uniquement â cause de la partie qui entoure le lobe interne de l'oreille, depuis que j'ai enlevé cette partie qui est inutile vis à vis de la réduction du bruit c'est l'idéal et ça tien en place sans problème ! :cote:

Je tiens à préciser que le problème vient plus de moi que d'un défaut de fabrication, d'ailleurs il n'a pas été pas compliqué d'enlever la partie de la prothèse que me faisait mal... Je referai ce choix sans hésiter malgrés ce petit incident... :)
Il y a plusieurs tailles disponibles. As-tu pris la bonne ?
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par loupio »

En fait j'étais dans une taille intermédiaire, donc j'ai pris la plus petite et elle rentre bien, cependant elle compresse trop l'entrée de mon oreille du coup j'ai bobo :happy1: :mrgreen:
Mais je suis réputé pour être mal gaulé sur ce forum alors... :langue:
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par Ankart »

Je remonte ce topic car j'ai fait une bonne balade de 1h30 hier avec un ami et j'ai souffert du souffle dans les oreille au point d'en avoir une bouchée et l'autre qui n'arrété pas d'avoir des acouphènes... J'ai lu tout le topic et j'ai prix des MK3 du coup qui me semble un bon compromis qualité/prix/obstruction sonore filtré.

J'attend de recevoir ca avec impatience !
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par Ankart »

Ah pour ceux que ca interesse, le code "motojournal" donne toujours 15% ^^
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par loupio »

Ankart a écrit :Je remonte ce topic car j'ai fait une bonne balade de 1h30 hier avec un ami et j'ai souffert du souffle dans les oreille au point d'en avoir une bouchée et l'autre qui n'arrété pas d'avoir des acouphènes... J'ai lu tout le topic et j'ai prix des MK3 du coup qui me semble un bon compromis qualité/prix/obstruction sonore filtré.

J'attend de recevoir ca avec impatience !
Ça va te changer la vie ;)
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par Ankart »

J'espere car il suffit qu'un peu de vent latéral soit en plus de la partie et c'est un véritable enfer !
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par Ankart »

Salut, retour de week-end dans le lot et garonne et par chance j'ai recu les MK3 avant le depart :)

Mon retour sur ce produit :

Vraiment efficace avec les bouchons, nettement moins sans ^^ mais sans, on a l'avantage d'une atténuation progressive et surtout sélective selon les frequances.

Bref super produit.

Seul hic, j'ai mesuré mon oreille du moins ma cherie l'a fait, et etant a 2,7cm j'ai pris les large (>2,5cm)
Et a la longue je peux vous garantir que j'ai l'oreille défoncé ^^ Je pense que la taille en dessous aurait fait l'affaire.
J'ai lu sur la notice que la partie molle en silicone peut etre couper a convenance pour s'adapter au mieux, je crois que je vais y remédier :)
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par loupio »

Bah figure toi que mon oreille fait 2,5 et que j'ai malgré tout pris du M et ça me défonce aussi :mrgreen: par co tre tu peux faire comme moi: tu retires completement la partie en silicone (elle est rose sur les mk4) et ne garder que les bouchons... Je n'ai plus jamais eu mal et ça tient très bien ! Il suffit juste de tirer dessus (faut forcer en délicatesse mais ça n'arrache rien tkt pas... ;) )
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: La moto, le bruit et les protections auditives

Message par Ankart »

loupio a écrit :Bah figure toi que mon oreille fait 2,5 et que j'ai malgré tout pris du M et ça me défonce aussi :mrgreen: par co tre tu peux faire comme moi: tu retires completement la partie en silicone (elle est rose sur les mk4) et ne garder que les bouchons... Je n'ai plus jamais eu mal et ça tient très bien ! Il suffit juste de tirer dessus (faut forcer en délicatesse mais ça n'arrache rien tkt pas... ;) )
C'est ce que je pensais faire, couper petit a petit jusqu'a ne plus avoir mal ^^ En tout cas tres bon produit !
Répondre