Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

Pour ma part, se sera passage au roadsmart 2 à l'arrière dans 2000km environ en remplacement du Q2. On verra le comportement de la glad avec un roadsmart sur les deux roues car j'ai le roadsmart 2 à l'avant.

J'ai une question, je suis parti avec ma copine 2 jours en auvergne et on a fait 700km sur le weekend.
Je précise que l'on était un peu chargé : sacoche de réservoir et gros sac à dos.
Je me suis aperçu que le Q2 à l'arrière se frippait entre la bande de peur et la bande centrale : cela faisait comme si la gomme avait bien chauffé, se transformait en pelures de gomme , vous savez quand vous venez de gommer l'écriture du crayon à papier.
Cette pelure de gomme était attenante au pneu quand il était chaud et partait avec le doigt quand le pneu était redescendu en température.

Il me semble que cela s'est produit aprèsavoir fait de l'autoroute ...
Je pouvais enlever cette pelure avec le doigt en frottant

Je n'ai senti aucun changement de stabilité en virage.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Le topic des Pneus

Message par titep63 »

Ne t'inquiète pas c'est "normal " par contre je ne connais pas assez le phénomène pour te l'expliquer mais peut être qu'un autre pourra.

PS : (un peu hors sujet) tu es allé dans quels coins de l'auvergne?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

titep63 a écrit :Ne t'inquiète pas c'est "normal " par contre je ne connais pas assez le phénomène pour te l'expliquer mais peut être qu'un autre pourra.

PS : (un peu hors sujet) tu es allé dans quels coins de l'auvergne?
tu me rassures :gene:

Pour l'auvergne on était dans le puy de dôme : on a fait deux circuits de auvergne-moto.fr ;)
Vic-le-comte -> sauxillanges -> ardes sur couze -> besse et plateau de gergovie -> le mont dore -> plateau de gergovie et on est aussi passé par saint nectaire -> mmmmm trop bon ce fromage :mrgreen:

magnifiques routes mais quelques unes avec gravillons gravillons et gravillons (obligés de décaler à fond les épaules pour garder au maximum la moto droite) car beaucoup de routes venaient d'être refaites
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Le topic des Pneus

Message par titep63 »

Je connais bien ces coins puisque je suis originaire de là bas (mes parents habite à 15km de saint nectaire).

Dommage que tu aies eu à te coltiner des routes graviillonnées c'est vraiment la merde mais je crois que malheureusement c'est un peu partout pareil, j'étais dans les vosges ce week-end et on a eu une partie du parcours avec gravillons aussi.

Mais les routes sont vraiment sympas je prends mon pieds quand je redescends en moto chez mes parents :cote:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Avatar du membre
Coyotus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mer. 29 août 2012 08:43
Moto : 748
Localisation : 91 ex 06

Vos avis sur les pneus

Message par Coyotus »

Bonjour à tous

Donc pour ceux qui cherchent des pneus, un petit copier/coller du site des copains d'à côté.
Ca peut aider :cote:

U: le type d'utilisation
S: note sur sol sec /10
M: note sur sol mouillé/10
TDC: temps de chauffe /10
KM: Kilometrage: (ec) En cours (fv): Fin de vie
R: Recomanderiez vous ces pneus:
RQ: Remarque

Michelin:
Pilot Road 1: Image
- Coyotus: U: normal + Duo - S: 7/10 - M: 6/10 - TDC: 4/10 - KM AV: 2000km (ec) AR 7000km (ec) R: Non
- mad_penguin (XJR 1300): U: normal + Duo - S: 6/10 - M: 3/10 - TDC: ça chauffe ? - KM : changé avant la fin après 10k bornes - R : plutôt mourir. - RQ: Lourd sur le sec, flou et glissant sur le mouillé. Economique mais flippant.
Pilot Road 2: Image
- Sharter: U : normale-arsouille - S : 7/10 - M : 7/10 - TDC : 10km (pas envie d'attaquer avant) KM : 12 000 kms (fv) R: oui mais glisse pas mal en ré-accélération sur l'angle.
- Donfman : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 6000km (ec) AR 6000km (ec) R: Oui RQ: Vraiment nikel pour un non pisteur qui n'a pas de virolos par chez lui.
-Zlip: U: ville-(grosse) arsouille - S: 8 /10 - M: joker ! :mrgreen: - TDC: voir Sharter - KM: ~5000km (ec) - R: très bon pneu pour quelqu'un qui bosse avec sa moto et qui se tire la bourre de temps en temps.
-SCA U ballarsouille S: 8 /10 M 7/10 voir mieux mais faut oser TDC : j'en sais rien KM avant : 4000 EC R : Oui
RQ : pour la route même en arsouille c'est un très bon pneu.
- Teutates (SV650) : U: normale 80 + arsouille 20% - S: 8./10 - M: 6/10 - TDC 7/10 - km AR/AV : 15 000 - R : Non RQ : bon pneu jusqu'a mi-vie, mais très mauvaise sensation passé ce cap.
Pilot Road 3: Image
- Gonzpedro: U: Arsouille = grosse arsouille - S: 9/10 - M:8 /10 - TDC: 8 /10 - 1 KM ou un mini burn :cote: (2 virage tranquil et hop arsouille) ? - R: Plus que oui
- Erik: U: mixte - S: 8 /10 - M: 10/10 (presque "trop" sécurisant ;)) - TDC: 9/10 - R: oui !
-Fryn U:10% Piste / 60% Balade(arsouille) / 40% Normal - S 8./10 - M: 10/10 - TDC: 8./10 R- Arrière: 8000 KM et je suis presque au témoin- R: Attention, très bon pneu,mais neuf, une fois un certain stade passer,il glisse et n'accroche plus vraiment,Plutot déçu de ce point de vue là, pas fait pour faire 10 000 bornes quoi :-|
Pilot Power: Image
- Kienshi: U: Normale50% + arsouille40% + piste10% - S: 8,0/10 - M: 7/10 - TDC: 8,0/10 - KM AV : 11500km(fv) AR 9000km(fv) R: Oui
-Niten: U: Normale 40 +arsouille 60- S: 9/10 - M: 7/10 - TDC: 8.5/10 - Km AR 6600. R: OUI
- Teutates (S4R): U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 7000. R: OUI
- Tom 34 : U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 8000. R: OUI
Pilot Power 2CT: Image
- Domson : U: Normal 40% + Arsouille 60% - S : 8.5/10 - M : 10 - TDC : 10 - KM AV : 11000km(ec) AR 5000km(fv) R : OUI
-Fryn : U: Normal 40% + Arsouille 50% + Piste 10% - S -9/10 - M:7/10 - TDC : 10/10 Deux petit km et c'est good
Pilot Power Pure: Image
- Domson juste pneu AR: U : Normal 80% + 10% piste+ 10% Arsouille - S : 7/10 - M : 6.5/10 - TDC : 6/10 - KM 5000(ec) R NON - RQ : C'est l'ancienne version du pure la 2010 apparemment ils ont fait des améliorations sur la version 2011
- Lucas (650 SV) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 7/10 - M : 8 /10 - TDC : 6/10 - KM : revendus avec la moto après... 5000km ? R : Non - RQ : Un bon pneu dans l'ensemble, mais j'ai eu un mauvais feeling avec :-|

Pirelli:
Diablo Rosso:Image
-Eagles II: U: 70% Route (dont 10% duo), 30% Arsouille (1 session piste). S:8./10- M: 6/10 -TDC:8./10- KM: 7000 - R: oui - RQ: Très bon feeling au profil rond, donc progressif (parfait pour débutant), TDC rapide, très rassurant sur piste, le train s'est usé de manière homogène même si l'arrière est plus usé, toujours du grip sur la fin de vie = sécurité, plus de BDP a l'avant, entre 5 et 10 mm à l'AR, et enfin, très prévenant lorsque ça décroche avec un reprise du grip en douceur, jamais pris à défaud avec mon niveau débutant (1an de permis).

Diablo Rosso 2:
SCA : U : ballarsouille. S : 8 et 3, M : 7 TDC : j'en sais rien. QM : 1700 et presque mort R : NON
RQ : je l'avais à l'avant, au début super pneu, ça accroche vraiment on peu bien arsouiller. Mais au bout de 1300 km, ça glissouillait, direction qui gigote en virage je regarde le pneu, presque au témoin sur les cotés. Donc je le recommande pas, il s'use beaucoup trop vite et devient dangereux en fin de vie (en mode arsouille).

Diablo Rosso Corsa:

Diablo Rosso Super Corsa:
SCA : U : 100% piste S: 10/10 M : jamais testé mais doit pas être terrible TDC 10/10 KM : 4 ou 5 journées piste RQ : de la bombe ce pneu pour faire de la piste, accroche très fort et glisse en douceur.

Diablo Corsa III: Image
- Lucas (zx10r) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 8 /10 - M : 6/10 - TDC : 7/10 - KM : inconnus ? R : Oui - RQ : Très bon feeling, le pneu avant est gluant, même sur le mouillé rien à dire. L'arrière n'a pas de rainures au centre donc sur le mouillé, ça glisse ! Sur circuit, un bon pneu pour des sorties occasionnelles.

SuperCorsa SP:
killpilot : U : 90% route 10% piste S: 10/10 M : 4/10 pas de sculture sur la bande de roulement ni sur les flanc TDC 10/10 KM/fv : 3500km (LE TRAIN) R: oui Rq : de la vrai glu ces pneu, tester sur une 848 evo.

Dunlop:
Road Smart: Image
-Jap (650 SV) : 70% route, 30% arsouille. S : 8 /10 - TDC : 8 /10 - KM : 6500Kms et bande roulement HS et AV 50%. R : OUI - RQ : Avant j'avais les pneus d'origine et depuis le changement je suis HAPPY. Ca accroche fort je trouve (c'est mon 1er train de pneu de ma vie :hehe: ), j'ai réussi a faire frotter les cales pieds :gene: et excellent en longévité. Super bien pour les debutants je vous conseille sans hésiter.
- SeBTiK (650 SVS, Versys, VFR) : U : 5% piste, 60% arsouille, 35% route. S : 9/10 - M : 9/10 - TDC : 7/10 - KM : Très variable (SV : 27 000 à l'arrière en mode cool trajet boulot, 7 000 par arrière sur le Versys mode grosse attaque, 12-13 000 sur le VFR mode mixte). - RQ : J'ai usé un nombre de trains de pneus assez effrayant (+/- 80 000 avec cette monte). Très très bon pneu routier, irréprochable sur l'angle sous la pluie. Sur le sec, il met un peu de temps à chauffer mais se montre très sain quelle que soit la situation. On a vraiment le "contrôle" de la moto. Sur une moto non-sportive, je ne lui trouve aucun réel défaut. Même lorsqu'on en atteint les limites, il se montre très prévenant et glissouille simplement. Je recommande à tout type de motard.
- mad_penguin (650 SV, 1300 XJR) : U : 65% quotidien, 30% duo, 5% arsouille - S: 9/10 - M: 9/10 - TDC: 8 /10 - KM: 9-10k km AR, 12-13k km AV - R: OUI, sans hésiter. - RQ: Excellent pneu très polyvalent, chauffe vite et accroche bien même par temps pourri et tout en durant un kilométrage honnête, rend la moto très agile tout en restant progressive. Limites rarement atteintes (attention quand-même aux grosses accel' sur l'angle pneu froid), et quand elles sont atteintes le décrochage est progressif et annoncé, et se rattrape très facilement. M'a sauvé une paire de pertes de l'avant, c'est dire...
D208RR: Image
- Lucas (650 SV) : U : 20% Piste, 40% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 6/10 - TDC : 8 /10 - KM : Je ne me rappelle plus, j'ai fait 2 AR pour 1 AV, ptetre 5000km au total.. R : Oui - RQ : Très bon pneu sportif, je ne l'ai jamais mis en défaut. Petit défaut : fond comme neige au soleil :mrgreen:
Qualifier II (et pas I): Image
- hiro.c (Street Triple 675) : U : mixte, S : 8 /10 - M : 7/10 - TDC - 8 /10 - KM : ? (eu avec la moto, en fv) - R : Oui - RQ : pas trop cher pour un bi gomme, assez stable et prévenant. Qques glissouilles sur mouillé de l'AR.
Sports Smart: Image
- Lucas (zx10r) : U : 50% Piste, 10% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 8 /10 - TDC : 9/10 - KM : 6000 avec l'arrière, l'avant est encore bon. R : Oui - RQ : La meilleure monte de pneu que j'ai eu à essayer. Chauffe très vite et supporte les basses pressions pour rouler à l'aise sur circuit. Longévité très acceptable quand on voit mon usage.
-Katana (SV6.5) : U: 60% piste le reste Arsouille/balade S:9.5/10 - M: 6/10 - TDC: 9.5/10 - KM : train ayant 6000km sur les cotés aux temoins et au centre 4mm. R: OUI - Rq: Super pneus sportif mais limite sur le mouillé.
- hiro.c (Street Triple 675 pneu AR) : U : mixte, S : 10/10 - M : 8 /10 - TDC - 9/10 - KM : ~5000 (fv) - R : Oui ! - RQ : un peu cheros mais vaut le coup ! Jamais mit en défaut. S'use un peu vite à mon gout mais le rasso lui a mi une bonne mine :gene:
-Westland(675 Daytona) : U: balade50% arsouille:50%, S:10/10 - M : 8./10 - TDC : 9/10 - Km : ar 6500kms, av 9900kms - R : Oui - RQ: pneus hypersport récent donc plus cher que les autres marques, mais très bon rapport durée/performance.
- nDrick : U : route 70%, ballade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 7/10 - TDC 10/10 avant la demis usure et 6/10 une fois passé ce stade! - KM 13000 av et ar (fv) - R oui - RQ : pneu pour tous motards souhaitant faire un tour sur circuit de temsp en temps.

Bridgestone:
BT003:Image
-nDrick : U : normale : 0%, arsouille 0%, piste 100% - S : 10/10 - M : 5/10 - TDC : 10/10 - KM 2 journée et demis de piste usure assymétrique (plus marquée à droite qu'à gauche...) (ec) - R : oui (pour le moment) - RQ il fotn suite à mes sportsmarts, je vais voir ce que ça donne à Pau en condition arsouille à gogo!
BT14: Image
-Golgote : U: normal 80 %, arsouille 10 %, piste 10 % - S : 10 /10 - M : 10 / 10 - TDC : 9 /10 - KM ar : 6000 - KM av : 12 000 - R : oui (101 € le pneu AR en 180/55 :gene: )
BT16: Image
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 5 - KM ar : 4000 - R : non, même si le pneu est bon, il s'use trop vite pour une moto non sportive (SV 650). Sur route, un pneu aussi tendre ne sert à rien je pense (Cf. mon avis sur le BT23)
BT23: Image
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 10 - durée de vie en attente - R : oui. temps de chauffe un peu plus long que le BT16, mais le grip est très bon une fois chaud. Fais une seule glisse, un peu violente donc le pneu ne doit pas être très prévenant. Attention là-dessus. Pneu plus dur que le BT16 mais qui, pour mon utilisation, le vaut largement, avec une durée de vie qui sera bien plus longue
-Passivite_95 : U : normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9/10 - M : 7/10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 3500 aucun signe d'usure - R : oui.
Je suis passé d'un Roadsmart aux BT-023 j'avais peur d'être déçu, il n'en fût rien ! Le pneu chauffe rapidement (2-3 km avec quelques virages) et le grip est exemplaire pour un bi-gomme (sur sec) et largement suffisant pour qui reste raisonnable sur terrain mouillé. La mise sur l'angle se fait aisément (profil de pneu arrondi) et en toute sérénité. Aucun décrochage à ce jour donc tout bon pour moi.

Metzeler:
K3 Racetec interact : Image
- Zed : U: normal 80% Arsouille 20% - S : 8 /10 - M: 4/10 - TDC : 7.5/10 - KM av/ar : 3500 (ec) - R: Oui - RQ : Bon feeling - Aucun décrochage à chaud sur sec (à froid c'est une autre histoire...) - Pas rassurant sur pluie
Z6:
M3:

Continental:
Race Attack:
-Loic: U: normal 30% piste 70% - S: 9,5/10 - M: ? /10 - TDC 9.5 / 10 - KM ar: 3000 (ec) - KM av: 3000 (ec) - R: oui - RQ: Très bon feeling, stable et précis. Concurrents des Pirelli Dragon & Diablo Supercorsa, ils existent aussi en version piste only sous la dénomination "Race attack Comp" avec différent choix de gommes.

Sport Attack: Image
-Coyotus: U: normal 60% arsouille 40% - S: 8,5/10 - M: ? /10 - TDC 9 / 10 - KM ar: 4000 (ec) - KM av: 4000 (ec) - R: oui - RQ: très bon feeling avec ces pneus, même si j'ai eu 2/3 glisses légères mais très contrôlable. Raccroche sans a-coup même sur du bosselé... Commence à pas mal glisser de l'arrière...

road attack
U : normal pas d'arsouille pas mal d'autoroute S : 9/10 M : 9/10 V (verglas) :10/10 TDC : 7/10 KM : avt & arr 6500km ec R: oui mais
RQ: bon pneus pour une utilisation routière mais moyen pour attaquer (chose que je ne fait pas) en revanche très bonne longévité je ne suis pas encore a 50% je roule par tout les temps et j'ai rarement glissé et toujours facilement rattrapable
Modifié en dernier par Coyotus le mer. 29 août 2012 16:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Topic des pneus

Message par Marp' »

Y a comme qui dirait un petit doublon

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... hilit=Pneu
Avatar du membre
Coyotus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mer. 29 août 2012 08:43
Moto : 748
Localisation : 91 ex 06

Re: Topic des pneus

Message par Coyotus »

Marp' a écrit :Y a comme qui dirait un petit doublon

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... hilit=Pneu
Ah oui pardon :rouge:

J'ai dù loupé ma recherche je ne l'avais pas trouvé :gene:
Bon pa rcontre on @ des avis sur les pneus, donc si vous voulez les garder ça passe :cote:
Image
Avatar du membre
Ourias
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 17:25
Moto : Gladius Noir et Vert 2009
Localisation : Lyon - 69

Re: Le topic des Pneus

Message par Ourias »

J'aime bien ce topic aussi long alors que la moto n'a que deux roues :)

et j'apporte aussi ma contribution :
je vais enfin quitter les QualifierI que je trouve trop lent à monter en température et difficile à maintenir chaud :)
du coup j'ai pas bien confiance dans ces pneus (et surtout pas sur terrain mouillé)

pour ma part j'ai pu essayer
- les Roadsmart que j'ai touvés très bon mais un peu fragiles (<6000km je veux dire)
- les PR2 de michelin qui me plaisent bien mais sur la fin ils ont une furieuses tendance à se dégrader très vite.
- les PR3 je ne suis pas encore arrivé au bout mais je dois reconnaitre qu'ils sont très bons même sur la neige ( 8| )
mais à moins de 6000 km ils sont déjà bien entamés et à plus de 220 € le train de pneus j'essaie de trouver un compromis


et là j'hésite entre les Roadsmart II (plus endurant que les Roadsmart tout court) et de Pirelli mais je ne sais pas encore lesquels pour l'instant. Et là avec 53 pages à lire ... je me dis que je vais faire un peu au hasard :gene:

Ah oui, j'ai oublié : le Bridgestone BT 21 sont sympa mais sans génie et notamment le pneu avant, à tendance à s'user "en écaille de tortue" ce qui perturbe beaucoup l'équilibre et la stabilité de la roue avant.
Quand au BT23 il est en gomme tellement dure (pour le poids de la moto) que je n'ai pas réussi à l'user mais je l'ai changé j'en avais marre ... ceci dit il est moins mauvais que le Qualifier I à mon avis ! :-/


Sinon pour ceux qui se demandent si c'est normal que les gommes se frippent c'est juste un phénomène de vulcanisation et c'est le signe que les pneus ont monté en température ... c'est bon signe :ghee:
Modifié en dernier par Ourias le ven. 7 sept. 2012 22:36, modifié 2 fois.
_______________________________________
La vida es chula


En général occupé à rouler ...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par ErwanBZH35 »

un petit retour sur le BT-16.
C'est un très bon pneu, mais il fond comme neige au soleil. Mon Street a déjà 5200 km, et les BT-16 aussi du coup. Et l'arrière est déjà bien usé au milieu, même sans faire beaucoup de lignes droites. Il lui reste en gros 1000-1500 km à effectuer :(
Mais à noter aussi que les accélérations et freinages de Triple ne sont pas les mêmes que sur une Glad ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par Antoine »

Ourias a écrit : - les Roadsmart que j'ai touvés très bon mais un peu fragiles (<6000km je veux dire)
8|

T'es un bourrin ou t'es un bourrin? :gene:

Mon roadsmart avant a fait plus de 20 000 km et mon arrière 14 000...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Ourias
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 17:25
Moto : Gladius Noir et Vert 2009
Localisation : Lyon - 69

Re: Le topic des Pneus

Message par Ourias »

Antoine a écrit :
Ourias a écrit : - les Roadsmart que j'ai touvés très bon mais un peu fragiles (<6000km je veux dire)
8|

T'es un bourrin ou t'es un bourrin? :gene:

Mon roadsmart avant a fait plus de 20 000 km et mon arrière 14 000...
je ne suis pas un bourrin ... mais pas une tafiole non plus :)
mais faire durer un pneu plus de 8000 km reste un exercice difficile pour moi (mais en général les flancs sont morts avant la bande de roulement) :rouge:
_______________________________________
La vida es chula


En général occupé à rouler ...
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Le topic des Pneus

Message par judu69 »

Ourias a écrit :
Antoine a écrit :
Ourias a écrit : - les Roadsmart que j'ai touvés très bon mais un peu fragiles (<6000km je veux dire)
8|

T'es un bourrin ou t'es un bourrin? :gene:

Mon roadsmart avant a fait plus de 20 000 km et mon arrière 14 000...
je ne suis pas un bourrin ... mais pas une tafiole non plus :)
mais faire durer un pneu plus de 8000 km reste un exercice difficile pour moi (mais en général les flancs sont morts avant la bande de roulement) :rouge:
J'ai le roadsmart II à l'avant, et j'en suis super content,
Tu es de Lyon ? moi aussi peut etre qu'on se croisera dans les alentours ? ma glad est grise et rouge avec un sabot

V
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Le topic des Pneus

Message par vaness49 »

coucou je suis bientôt rendu à la fin de mon pneu d'origine arrière et je voulais savoir,

Combien de kilomètre faites vous avec des bigommes ou avec les pilotes road 3

Sachant que j'ai une conduite assez sportive et j'use les flans avant le milieux, la je suis à 7000 avec mes pneus d'origine :rouge:

Les roadsmarts son quel de gomme, du demi tendre???
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

compte plus du double en durée de vie pour les PR3 (je parle de l'arriere uniquement).
Ma monte d'origine a fait 6000km, et mon 1er PR3 ar a fait 15000km.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Le topic des Pneus

Message par vaness49 »

:rouge: PR3 c'est lesquels :-|
Répondre