Les échappements

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Les échappements

Message par floblackburn »

J'ai acheté un silencieux yoshimura tri corn 1000 km à 215€ ^^
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: Les échappements

Message par Ankart »

Bonjour,

je sors tous juste de la section présentation !

Voila ma belle d'occasion a un echapement Ixil mais l'ancien proprietaire avait enlevé la chicane et je trouve ca assez bruyant... Malheureusmeent celui ci ne l'a plus !

J'ai lu pas mal de page et je ne vois personne qui a craqué sur le Termignoni !!! Des info sur le son du bébé ? Car si je trouve pas de chicane, et voulant rouler homologué, je pourrais bien me diriger dessus car j'aime bien sa petite bouille :hehe:
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Les échappements

Message par third »

Ankart a écrit :Bonjour,

je sors tous juste de la section présentation !

Voila ma belle d'occasion a un echapement Ixil mais l'ancien proprietaire avait enlevé la chicane et je trouve ca assez bruyant... Malheureusmeent celui ci ne l'a plus !

J'ai lu pas mal de page et je ne vois personne qui a craqué sur le Termignoni !!! Des info sur le son du bébé ? Car si je trouve pas de chicane, et voulant rouler homologué, je pourrais bien me diriger dessus car j'aime bien sa petite bouille :hehe:
Sinon il y a le Ixil Hyperlow (sans chicane ::d) Je dis ça juste parce que je l'ai et je l'aime :hehe: Sinon je n'y connais rien :mrgreen: :langue:
__V__
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les échappements

Message par ErwanBZH35 »

Ankart a écrit :Bonjour,

je sors tous juste de la section présentation !

Voila ma belle d'occasion a un echapement Ixil mais l'ancien proprietaire avait enlevé la chicane et je trouve ca assez bruyant... Malheureusmeent celui ci ne l'a plus !

J'ai lu pas mal de page et je ne vois personne qui a craqué sur le Termignoni !!! Des info sur le son du bébé ? Car si je trouve pas de chicane, et voulant rouler homologué, je pourrais bien me diriger dessus car j'aime bien sa petite bouille :hehe:
Le Termignoni est très cher, même sur la baie, ce doit être la raison... :/
Rien ne t'empêche de contacter ton concess ou même Ixil France afin de demander le prix d'une chicane et de peut-être la commander. Même si tu veux changer de pot, cela te permettrait de pouvoir le revendre plus aisément avec une chicane.
Il me semble qu'une chicane doit faire à peu près dans les 50€ (je sais, c'est abusé)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: Les échappements

Message par Ankart »

L'echappement en lui meme est pas moche mais des que ca passe les 4000 tours pfff ca fait trop de bruit meme pour le pauvre conducteur que je suis ^^

Alors bon une chicane juste pourquoi pas ... je vais voir ca a moins que je trouve un Termignoni d'occasion ou pas trop cher ^^
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les échappements

Message par ErwanBZH35 »

"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: Les échappements

Message par Ankart »

Ce qui m'embete c'est la description en rouge : "notre réducteur de bruit ne vous "homologuera" pas votre silencieux"

Hors je veux rendre l'echapement homologué.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les échappements

Message par ErwanBZH35 »

Dafy vend aussi des chicanes adaptables. Ton silencieux est sans doute homologué.Tu as la plaque rivetée e9 et je ne sais plus exactement...?
La chicane te rendra un niveau sonore acceptable , et rien n'est gravé dessus, donc, tu n'auras pas de soucis avec une adaptable. Ta chicane est présente; au sonomètre, ça passe: tu n'auras pas de problèmes avec les autorités. :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Les échappements

Message par third »

Ankart a écrit :Ce qui m'embete c'est la description en rouge : "notre réducteur de bruit ne vous "homologuera" pas votre silencieux"

Hors je veux rendre l'echapement homologué.
Je pense que s'il est homologué avec chicane tu retrouvera l'homologation. Ca ne reste qu'un cylindre percé.
Cette phrase s'applique surtout à ceux qui virent le catalyseur et mettent un gros pots de cochons sans repasser sur le banc et à la mine :mrgreen:
__V__
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: Les échappements

Message par Ankart »

Ok donc logiquement si on change pas toute la ligne mais que le silencieux par de l'homologué, que ce soit les autorité ou l'assureur ca risque rien ? :)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les échappements

Message par ErwanBZH35 »

aucun risque, mis à part que peut-être, au bout de dix ans, il faudra changer l'isolant dans le pot....si ton pot actuel te plait, remet juste une chicane...ton porte-monnaie te dira merci :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: Les échappements

Message par Ankart »

Oui surtout qu'en ce moment il est un peu grognont le porte monnaie (moto, permis, assurance, impots ... :snif: )
Lars
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 18:13
Moto : Suzuki Gladius blanche et bleue foncée

Re: Les échappements

Message par Lars »

Salut à tous,
Je compte m'acheter le Ixil Hyperlow mais je ne sais pas si il faut faire des modification sur l'électronique pour le mettre?
Ça change quelque chose si on fait juste un remplacement de silencieux?
Merci.
Lars
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 18:13
Moto : Suzuki Gladius blanche et bleue foncée

Re: Les échappements

Message par Lars »

chouette! merci
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Les échappements

Message par lemanu »

...ne tourne pas autour du pot...fonce !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Répondre