Les échappements

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Les échappements

Message par triix »

:]

Que du bonheur l'Ixil, tu ne le regretteras pas.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les échappements

Message par samisami72 »

Lars a écrit :Salut à tous,
Je compte m'acheter le Ixil Hyperlow mais je ne sais pas si il faut faire des modification sur l'électronique pour le mettre?
Ça change quelque chose si on fait juste un remplacement de silencieux?
Merci.
ce qu'il faut savoir c'est que meme si le son n'est pas top , un pot d'origine est fait pour tirer une perf et fiabilité max de ta moto !! ensuite tu peu changer de pot evidemment mais ca sera au detriment d'une (tres) legere perte de gain!
un conseil, je sais que ca coute des ronds, mais essaye de trouver un garage qui peut te regler l'injection de la carto en fonction des spécificités de ton pot!

moi le premier j'ai envie de changer de pot mais j'attend d'avoir assez de rond pour faire ca correctement...meme si je peu trouver des pots d'occaz avec un tres bon son pour pas cher!! ;)
i love mon gladius!
Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les échappements

Message par helscream »

samisami72 a écrit :
Lars a écrit :Salut à tous,
Je compte m'acheter le Ixil Hyperlow mais je ne sais pas si il faut faire des modification sur l'électronique pour le mettre?
Ça change quelque chose si on fait juste un remplacement de silencieux?
Merci.
ce qu'il faut savoir c'est que meme si le son n'est pas top , un pot d'origine est fait pour tirer une perf et fiabilité max de ta moto !! ensuite tu peu changer de pot evidemment mais ca sera au detriment d'une (tres) legere perte de gain!
un conseil, je sais que ca coute des ronds, mais essaye de trouver un garage qui peut te regler l'injection de la carto en fonction des spécificités de ton pot!

moi le premier j'ai envie de changer de pot mais j'attend d'avoir assez de rond pour faire ca correctement...meme si je peu trouver des pots d'occaz avec un tres bon son pour pas cher!! ;)
:-/
le réglage ne l'injection ne se fait pas pour un pot ... (j'appelle tonton sur ce post!)
Mais plus pour le filtre à air ... qui fait vraiment une différence.

Ensuite la plupart des pots d'origines sont lourds et tu as bien un gain de 4 kg avec des pots légers comme le ixil hyperlow ... donc plus léger .. meilleure sortie d'air (moins retenue donc + de bruit forcément ...)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les échappements

Message par Antoine »

Surtout qu'en plus il y a le cata avant donc les pertes de charge sont déjà bien faites...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les échappements

Message par samisami72 »

tu a peu etre raison (perso je suis pas mecano) mais a chaque fois que je me renseigne aupres de pro, ils me disent tous la meme chose!! en gros si tu change ton pot en mode( plug and play) tu auras obligatoirement une perte.... mais si tu retouche la carto, tu a un gain (certe exetremement minime ) mais pas de perte...la puissance est certe defini par le filtre (donc admission) mais aussi pas l'echappement.... je dit pas que tu a tort pour l'ixil mais si un simple pot vide permet d'avoir le son et la puissance dans ce cas je demonte le silencieux d'origine, je le vide et je le remet... ce que certains font avec le cata d'une bar.....un petit exemple : tu prend une voiture tu la passe en full inox avec une boite a air maison....si ta pas la reprog derriere ca sert pas a grand chose a part faire du bruit::
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les échappements

Message par Antoine »

On est d'accord qu'à un ligne d'échappement correspond une optimisation du fonctionnement moteur et que le moteur (notamment l'injection) est optimisé dans ce cas pour l'échappement d'origine.

Ici, avec un pot adaptable, on change juste le bout du tuyau en gardant le catalyseur qui va être l'élément le plus "bouchon" (=le plus de pertes de charge) du système. Donc en terme de conditions de sortie vues par le moteur en lui-même, on a pas trop de modifications. Il est effectivement fort probable que ça se traduise par une légère diminution de puissance mais tellement minime que ça ne vaut pas le coup d'une reprogrammation de l'injection.

Dans le cas d'une ligne complète d'échappement (=on vire le cata) alors là la reprogrammation est à mon avis nécessaire.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les échappements

Message par samisami72 »

Antoine a écrit :On est d'accord qu'à un ligne d'échappement correspond une optimisation du fonctionnement moteur et que le moteur (notamment l'injection) est optimisé dans ce cas pour l'échappement d'origine.

Ici, avec un pot adaptable, on change juste le bout du tuyau en gardant le catalyseur qui va être l'élément le plus "bouchon" (=le plus de pertes de charge) du système. Donc en terme de conditions de sortie vues par le moteur en lui-même, on a pas trop de modifications. Il est effectivement fort probable que ça se traduise par une légère diminution de puissance mais tellement minime que ça ne vaut pas le coup d'une reprogrammation de l'injection.

Dans le cas d'une ligne complète d'échappement (=on vire le cata) alors là la reprogrammation est à mon avis nécessaire.
merci tonton
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les échappements

Message par manson28 »

A chaque montage de pot sur mes Suz, les concess me disent tous la même chose!
"Pas besoin de toucher à la cartographie".
Seulement si tu mets une ligne complète ;)
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les échappements

Message par samisami72 »

manson28 a écrit :A chaque montage de pot sur mes Suz, les concess me disent tous la même chose!
"Pas besoin de toucher à la cartographie".
Seulement si tu mets une ligne complète ;)
biensur ce n'est pas une obligation mais ca reste un tres leger avantage!! tout simplement!
i love mon gladius!
Image
Lars
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 18:13
Moto : Suzuki Gladius blanche et bleue foncée

Re: Les échappements

Message par Lars »

je sais que le concessionnaire suzuki vend le ixil dans les 300, tant qu'a faire ils peuvent me le monter. MAis c'est vrai que pour le moment c'est juste un caprice, car en fait j'aime tout dans cette moto sauf le pot qui je trouve est affreux.
Puis question finance il vaut mieux attendre.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les échappements

Message par Antoine »

Sur eBay, ça doit se trouver à 100 euros de moins et pour ce qui est du montage, c'est 5 minutes montre en main, bière comprise :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les échappements

Message par ErwanBZH35 »

Sur ma Street, ils ont refait une carto après montage des silencieux.
Sur la Glad, je n'ai ressenti aucune perte de puissance, cela doit être infime et peu perceptible...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
casaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:15
Moto : Gladius abs blanc/bleu 2012

Re: Les échappements

Message par casaje »

je viens de faire monter mon leovince gp pro , super joli , un peut plus de gouache a mi régime mais le bruit décevant.
Prochaine étape , j enlève la chicane.

a+
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: Les échappements

Message par maxmax911 »

Merci pour ton objectivité, je crois que je vais jamais le changer celui d'origine, dépenser si cher pour si peu
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les échappements

Message par tibs92 »

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une gladius Suzuki noire de 2012 avec ABS.

Je compte la bichonner à fond et je suis à la recherche d'un silencieux bien sympa

J'ai flashé sur ce dernier :

http://www.ixilfrance.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8387472

En règle générale je trouve les slencieux IXIL à mon goût

J'habite dans le 92 (près d'Antony) et j'aimerais savoir où est ce que je pourrais le faire installer pour un prix raisonnable

Je vous remercie par avance
Répondre