Vos frayeurs !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Médizra 12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 18:22
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius

Re: Vos plus belles frayeurs à moto.

Message par Médizra 12 »

Pas tout compris 8/ je dois être blonde mdr :hehe:

Dls j'avais pas vu que tu avez déjà fais ce topic :gene:
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Vos plus belles frayeurs à moto.

Message par Jungledim »

En gros je voulais dire les frayeurs ou on a faillit se planter tout seul (excès de confiance, inattention, ou autre) ;) :gene:

Récemment je ne me suis pas fait peur, mais quelques pièges mon joué des tours. J'en retiens surtout un !! un virage bien sec en haut d'une cote. on le voyait au dernier moment :| j'ai tenté de freiner, les pneux ont crissé mais la distance était bien trop courte :o heureusement aucune voiture arrivait en face et qu'il y avait un champ car j'ai fait tout droit pour me retrouver à 70km/h dans le champ (une petite bosse a faillit me faire passé pardessus la moto...) et j'ai du mètre plus de 100m à m’arrêter car c’était boueux.
Biensur j'arrivait bien trop vite en haut de cette cote !! :hurt1: :hurt4: j'ai vraiment eu trop de chatte ! Je me serait mis des claques ce jours là :rougefaché:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Vos frayeurs !

Message par Tic »

Frayeur 1:
J'ai la moto depuis 1 mois presque jour pour jour.
Après une nuit de boulot, je vais rendre visite à mes parents à 70 km delà.
A cause de la fatigue je n'ai pas totalement confiance en moi, mais j'arrive tant bien que mal a rejoindre la rue de la maison familiale...
Manque de pot, rue bloquée par une camionnette de boulangerie. Pas, grave, je vais attendre.
La voiture devant moi ne voulait pas elle...

Je l'ai vu passer la marche arrière et reculée....... Même encore aujourd'hui je n'en reviens pas.

Dernière frayeur en date:
J'enroule les petites routes dans la montagne de Reims.
Je passe devant le même genre d'établissement où on travaillé mes parents, naturellement je tourne la tête pour regarder.
Lorsque, une fraction de seconde plus tard, je regarde devant moi, plus de route, enfin si, elle tourne à 90° à ma droite (j'étais sur une monté)... Devant un chemin de terre pas bien acceuillant... Je suis bien à 90 km/h.
Si je choppe les freins en voulant m'arrêter avant la terre, je bloque les roues et je chute...
Si je tente de tourner, je m'envois dans le fossé...

Bon ben tous droit, debout sur les cales pieds mode motocross avec un freinage en douceur...

C'est passé comme dans du velours.... Mais je le referais pas !!!


Après j'ai tout un tas de petite frayeurs avec des voitures ou des poids lourds qui me grille une priorité, qui me pousse vers le bas côté, qui ne m'ont pas vue, etc etc...
Mais au final, on devient fataliste et on y fait même plus gaffe (aux frayeurs hein ! Parce que les autres véhicules + piétons, faut toujours les avoir à l'oeil !!!)
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Vos frayeurs !

Message par jpro »

L'autre jour de sort de la route de mon village pour accéder à la nationale.
Arrêt au stop (qui est à la sortie d'une courbe avec peu de visibilité).
Je démarre tranquille, quand je vois arriver une voiture assez vite, j'ouvre et gros travers que j'ai rattrapé de justesse.
Le gars en voiture après se tenait loin derrière.
Avatar du membre
Squall777
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius

Re: Vos frayeurs !

Message par Squall777 »

Ma première frayeur Il y a un petit mois :

Environ 21h30, bonne luminosité et un petit rond-point en pleins champs que je connais bien...
Je roulais vraiment tranquille, donc j'arrive dessus à environ 40km/h, et j'apercois un objet sur la chaussée, dans l'interieur du rond-point. Je me dis : pas grave, je vais l'éviter en prenant le rond-point par l'exterieur.

J'ouvre la trajectoire mais je n'avais pas vu la grosse traînée de terre et de gravillons amenée sûrement par un tracteur d'agriculteur... À peine les roues sont arrivées dessus que la moto à commencé à chasser et s'est mise à louvoyer méchamment... Gros coup de stress, j'ai réussi tant bien que mal à rester dessus et à me stabiliser mais je me suis vu par terre... 8|

Du coup, je me suis arrêté juste après au bord de la route pendant 5/10 min pour reprendre mes esprits... 8/
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Vos frayeurs !

Message par Voulz »

Une frayeur qui m'a vraiment marqué m'est arrivé cet été !
J'entrai dans un virage, plutôt fort, genou sorti, j'étais bien calé, sauf que je me suis fais surprendre par une petite bosse sur la route que je n'avais pas du tout vu !
Complètement déstabilisé, j'ai failli faire un tout droit dans un mur agrémenté de grilles taillées en pointe...
J'ai réussi à reprendre le contrôle grâce au frein arrière, suivi d'une légère pression du frein avant !
Je me suis arrêté bien 20mn avant de repartir, j'en avais encore les guiboles tremblantes...

Et plus récemment, un petit vieux en voiture qui a décidé de se rabattre sur moi en sortie de rond point !
J'ai du me déporter violemment, ma roue avant a tapé le trottoir, et par la haine qui m'est monté, j'ai réussi je ne sais comment à garder le contrôle !
J'ai reussi à rattraper le vieux et à le faire arrêter !
Bien entendu, je lui fait part de son erreur, tout en courtoisie, et il m'a rétorqué que de toute facon, il n'y était pour rien parce que bien souvent les motards roulent trop vite et que sinon il allait rater sa sortie !

Moralité, c'était ma faute !
Avatar du membre
Médizra 12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 18:22
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius

Re: Vos frayeurs !

Message par Médizra 12 »

Excusez moi mais RRRRRRRAAAAAAAA les vieux alors font ch********* Toujours eux c'est abusé quand même :pendu:
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Vos frayeurs !

Message par lemanu »

Voulz a écrit :
Et plus récemment, un petit vieux en voiture qui a décidé de se rabattre sur moi en sortie de rond point !


Moralité, c'était ma faute !
Voulz...je te jure que c'était pas moi ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Vos frayeurs !

Message par lemanu »

Médizra 12 a écrit :Excusez moi mais RRRRRRRAAAAAAAA les vieux alors font ch********* Toujours eux c'est abusé quand même :pendu:
...mais si j'y suis pour rien mouaaaaaaaa ! :rouge:


Tonton a écrit :Je trouve que t'es quand même pas très cool avec LeManu... Il est pas si chiant que ça... :mrgreen:
...juste un peu ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Vos frayeurs !

Message par Voulz »

lemanu a écrit :
Voulz a écrit :
Et plus récemment, un petit vieux en voiture qui a décidé de se rabattre sur moi en sortie de rond point !


Moralité, c'était ma faute !
Voulz...je te jure que c'était pas moi ! :gene:
Ah ben çà alors !
Pourtant, je me disais qu'il y avait un p'tit air... :happy1:
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Vos frayeurs !

Message par lemanu »

Voulz a écrit :
lemanu a écrit :
Voulz a écrit :
Et plus récemment, un petit vieux en voiture qui a décidé de se rabattre sur moi en sortie de rond point !


Moralité, c'était ma faute !
Voulz...je te jure que c'était pas moi ! :gene:
Ah ben çà alors !
Pourtant, je me disais qu'il y avait un p'tit air... :happy1:
:|

...tu manques pas d'air ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Vos frayeurs !

Message par jpro »

lemanu a écrit :
Voulz a écrit :
Et plus récemment, un petit vieux en voiture qui a décidé de se rabattre sur moi en sortie de rond point !


Moralité, c'était ma faute !
Voulz...je te jure que c'était pas moi ! :gene:
C'était pas moi non plus.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Vos frayeurs !

Message par lemanu »

jpro a écrit :
lemanu a écrit :
Voulz a écrit :
Et plus récemment, un petit vieux en voiture qui a décidé de se rabattre sur moi en sortie de rond point !


Moralité, c'était ma faute !
Voulz...je te jure que c'était pas moi ! :gene:
C'était pas moi non plus.
:hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Médizra 12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 18:22
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius

Re: Vos frayeurs !

Message par Médizra 12 »

:gene: je ne voulais vexer personne :mrgreen:
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Vos frayeurs !

Message par jpro »

Tonton a écrit :Les vieux se rebiffent ?...
:pan3: :hurt5:
Médizra 12 a écrit ::gene: je ne voulais vexer personne :mrgreen:
Tu ne m'as en tout cas pas vexé moi, vu qu'avec ce temps la on ne peut pas rouler, il faut bien rigoler un peu :mdr1:
Répondre