Vos frayeurs !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Médizra 12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 18:22
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius

Re: Vos frayeurs !

Message par Médizra 12 »

:mdr3:
Avatar du membre
heresy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 13:37
Moto : sfv 650 gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos frayeurs !

Message par heresy »

j'm'en suis tapé une y a un mois à peu prés j rejoignais un pote sur Lusignan prés d'Agen il était genre 23h donc il faisait nuit, la route est hyper sinueuse, je suis un peu fatigué, je roule à 70 j'apprécie la route et là le virage qui est en descente caché par un terre plein se referme grave... 2 options s'offrent à moi soit je tourne brutalement (mais y a une bagnole en face dans le virage) soit j'accélère un peu et j'me frappe un tout droit (c'était dégagé en face pas de champs pas de rembarde rien) j'ai fais le tout droit.
Je me suis vu planté en me disant "BORDEL J VAIS ENCORE CASSER LA BRELE !!!" j'ai du prendre quelque seconde pour reprendre mes esprits et j'ai surtout penser à la bagnole qui m a vu faire un tout droit à 2m devant lui x). plus de peur que de mal. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Vos frayeurs !

Message par Jungledim »

outch ! :| tout droit ou tourner sec !? tel est la question :| mais qd un caisse arrive en face c'est vraiment les boules !!! content que que tu puisse ecrire ces lignes mec ! :)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
heresy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 13:37
Moto : sfv 650 gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos frayeurs !

Message par heresy »

Et surtout j ai rien eu et la moto non plus x)
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Vos frayeurs !

Message par Jungledim »

hors sujet mais en jettant un oeil à ton blog tu ne connais pas magicfr par hasard ?
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
heresy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 13:37
Moto : sfv 650 gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos frayeurs !

Message par heresy »

non pourquoi ?
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Vos frayeurs !

Message par Jungledim »

Un développeur de Lyon (seb) passionné de simulation auto qui à fait la physique de test drive unlimited (premier du nom). Je le connais via iracing ....
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
heresy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 13:37
Moto : sfv 650 gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos frayeurs !

Message par heresy »

je l'ai surement croisé j ai vu tout le monde chez eden pendant le dev de tdu2 :) j'ai pas beaucoup discuté avec les devs on était séparé, en bas les graphistes en hauts les devs, j'y ai travaillé quand le studio était à Lyon Vaise.
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Vos frayeurs !

Message par Jungledim »

erf ! je ne sais pas si il est toujours chez eden, mais je suis quasiment sur qu'il n'a pas bossé sur TDU2. :happy1:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
heresy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 13:37
Moto : sfv 650 gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos frayeurs !

Message par heresy »

Y avait des devs qui bossaient sur un projet dont je ne peux pas parler car il n'est pas sorti à ma connaissance il était peut être dedans sinon y a pas mal de mecs qui sont partis chez Ivory Tower. Après moi j'y ai pas passez beaucoup de temps. Dans le Jeu Vidéo, maintenant on préfère mettre du pognon dans la com plutôt que dans le développement c'est pour ça que 75% des jeux on se dit "waow ça va déchirer" et on est déçu parce qu'il sont pas fini ou baclé, tout simplement parce qu'on préfère faire faire des heures sup' non payées au dev (on profite de leur passion) plutôt que d'embaucher quelqu'un d'autre, et on utilise les stagiaires comme des intérimaires. C'est pas que chez Eden c'est un peu partout pareil sauf dans les petits studios. Après j'ai eu une bonne équipe, un bon directeur artistique, mais le problème c'est la production qui pousse au cul pour que les Kévins achètent sans avoir essayé. Fin de la parenthèse repassons au frayeurs x)
Image
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Vos frayeurs !

Message par judu69 »

hier un gars m'a coupé littéralement la route pour tourner, ces pneus ont couinnés, un taré, en plus j'ai eu une intuition car juste avant dans le virage, je me suis dit "coupe les gaz unpeu" et heureusement !
ni une ni deux j'ai fait un demi tour et je l'ai suivi mais après il a tourné dans un chemin caillouteux, je n'ai pas pu continuer :/
Et pendant la même balade, une autre grosse frayeur, petite route sinueuse en montagne, assez serrée, et un connard à moitié sur ma voie en sortie de virage, putain j'ai eu peur, j'ai du me rabattre à l'intérieur avant de prendre le virage, j'ai cru que j'allais faire un face à face :(

ABUSE p....n d'automobiliste !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Vos frayeurs !

Message par KeNoB »

Ce matin en allant au boulot, route légèrement humide, j'étais tranquillement a 140 sur la voie de gauche de l'A15 (oui bon c'est limité 110 je sais... ) lorsque d'un seul coup, sans raison, j'ai la roue arrière qui commence a faire des zigzag!!!!!! :|

Réflexe, je coupe les gaz et je serre le guidon, heureusement que j'étais en pleine ligne droite :gene:
J’exagère peut-être les choses après coup mais j'ai l'impression d'avoir zigzagué sur 2/3 secondes et avec une amplitude d'au moins 1m. Le BAR derrière moi a du être surpris et devait déjà se voir en train de me rouler dessus.

Enfin bref, ça calme sur le coup et je n'ai pas vraiment d'explication... plaque de gazoil?
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Vos frayeurs !

Message par KeNoB »

Tonton a écrit :Peut-être... Quand c'est comme ça, vaut mieux débrayer: tu retires toutes les sollicitations sur ton pneu AR.
Je note pour le débrayage, c'est vrai que couper les gaz, tu ajoute aussi le frein moteur...
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Vos frayeurs !

Message par krisbubble »

KeNoB a écrit :
Tonton a écrit :Peut-être... Quand c'est comme ça, vaut mieux débrayer: tu retires toutes les sollicitations sur ton pneu AR.
Je note pour le débrayage, c'est vrai que couper les gaz, tu ajoute aussi le frein moteur...
+1 c'est aussi valable pour la voiture c'est ce qu'ils apprennent pendant les stages :)
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Vos frayeurs !

Message par NEWTON59 »

Pareil , glissade involontaire du pneu AR en rond point ( pluie , boue , et couple très généreux , bref le cocktail qui tue ) : ai débrayé instinctivement et attendu que ça se passe .
L'idée de mettre 300 kgs de métal par terre avec ma jambe dessous m'a bien refroidit .
En tous les cas , je sais maintenant que si une Moto mériterait bien un anti-patinage obligatoire , c'est bien la HD
RACER CAFE
Image
Répondre