Achat prévu demain - que négocier

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par timaje »

Il met la facture du rabaissement à 0 € ! ça apparait, mon assurance est contente et moi aussi et on en parle plus. C'est ce que j'ai demandé.

Je l'aurai bien mérité cette moto. Ca fait 1 semaine qu'elle est en commande... et je pense l'avoir samedi !
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par triix »

Si tu fais surbaisser l'arrière demande en même temps à baisser l'avant, c'est ce que Derzen a fait.
Sinon je suis de ton avis que le surbaissement doit être indiqué, concernant le gravage, la plupart des assurances le demande.
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par timaje »

Trixx : 8/ sur le devis il est indiqué kit de rabaissement Gladius... je suppose qu'ils baissent automatiquement l'avant et l'arrière non ? oui pour le kit s'il veut pas le passer sur fac à 0€ je crois que je vais capituler et le payer, ça m'ennerve trop de chipoter... :( quand je vois qu'ailleurs (chez Yam par exemple) t'as même pas à demander, le mec me l'avait proposé sans rien demander... avec gravage et top block offert.
Bref ! j'ai vraiment hâte que ça se termine
Et faire ma première virée de jeune motarde avec vous... j'crois que la sortie Fromage c'est foutu, car il y a des chances que j'aille la chercher samedi. :)
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par Maurice »

non , le kit ne concerne que l'arrière :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par triix »

Pas nécessairement, un kit de surbaissement agit en général sur l'arrière de la moto, comme l'a souligné Maurice, je sais que Derzen avait demandé à ce qu'ils baissent aussi l'avant de la moto, demande à ton concessionnaire.
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par timaje »

D'accord mais là je vais me faire petite jusqu'à ce qu'il me rappelle... ça à l'air tellement compliqué de se faire offrir le kit rabaissement... et facturé à 0 € que là je vais attendre, il doit être bien ennervé de son côté. :rouge:
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par Maurice »

pour l'avant il suffit de desserrer les écrous du tes de fourche et de remonter les tubes de 1 ou 2 cm
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par timaje »

ca va se terminer que je vais lui demander de le factuer avec une bonne remise et comme ça l'histoire est close... j'attends...

Merci Maurice pour l'explication.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par Maurice »

Image
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par derzen »

triix a écrit :Pas nécessairement, un kit de surbaissement agit en général sur l'arrière de la moto, comme l'a souligné Maurice, je sais que Derzen avait demandé à ce qu'ils baissent aussi l'avant de la moto, demande à ton concessionnaire.
C'est cela même :cote:
Le kit rabaissement abaisse ta moto de l'arrière uniquement.
Pour que ta moto garde le même comportement qu'à l'origine, il faut aussi baisser l'avant, en proportion de l'arrière.
Imagine un plat à gratin (tiens, j'ai la dalle on dirait), rempli d'eau. Si tu baisse qu'un côté, ça déborde, si tu baisse des deux côtés, ça déborde pas > c'est l'assiette (si si, et là c'est pas parce que j'ai faim)

Normalement le mec DOIT te rabaisser l'avant en même temps qu'il installe le kit à l'arrière. S'il ne le fait pas, tu insistes, il le fera c'est compris dans le prix :)
Au début j'ai roulé avec la moto rabaissée que du cul, je la sentais très très légère de l'avant… le rabaissement de l'avant à tout régler :)
Image
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par timaje »

Je viens d avoir l assurance, pas de soucis si le kit n est pas sur facture. Pour eux ça rentre dans les accessoires, pas de soucis d homologation... Du coup je ne sais pas si je rappelle le mec ou pas.
Merci Derzen je vais être une pro grâce à vs lol !
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

ABS !

Message par timaje »

Coucou,
Question bête... comment reconnait-on un modèle avec ABS c'est écrit sur la moto ?
Bonne soirée, :rouge:
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par timaje »

Merci tonton... :]

Et bah... je vais la chercher.... samedi... ho ho ho !
L'assurance vient de me dire qu'ils n'ont pas le type mine indiqué sur mon certif provisoire ! bah me v'là bien... j'ai envoyé l'info au concess !
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par KeNoB »

Si c'est la même que moi, WVCX31
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

Re: Achat prévu demain - que négocier

Message par timaje »

Oui c ça KeNoB !!! ::d
Répondre